retard video en direct
  • bregord
    member

retard video en direct

by bregord » Tue Sep 20, 2005 12:10 pm

Bonjour,
    est ce que modul 8 est capable de gérer de la video en temps réel sans retard video (par exemple en se servant de l'entrée DV, il y a 1/2 seconde de retard video, problème lorsque quelq'un chante ou parle) et si oui, y'a t'il besoin d'une carte d'acquisition spécifique?
    Merci. :D
    boris
    garageCube team

by boris » Tue Sep 20, 2005 8:44 pm

Il semble qu'il y ai toujours ce problème avec le DV, on peut reduire le framerate et la qualité, cela réduit aussi la latence, mais il y a une perte de qualité.
    Une machine plus puissante réduit aussi la latence.
    Sinon il existe des convertisseurs comme celui-ci :
    http://www.1394imaging.com/fr/products/ ... /overview/
    Qui d'après les rumeur serait plus rapide, mais nous ne les avons pas testé et je ne sais pas si c'est encore compatible mac.
    Mais peut être que quelqu'un a une autre idée ici ?
    Boris * garageCube team
  • bregord
    member

by bregord » Wed Sep 21, 2005 9:40 am

A ce moment là, un carte d'acquisition analogique composite ou composante ne résoudrait elle pas le problème?
  • bregord
    member

by bregord » Wed Sep 21, 2005 11:45 am

et de plus est ce que le choix du codec à une conséquence sur ce retard video et si oui lequel serait le plus adapté?
    lego_man
    ultim8 member

by lego_man » Wed Sep 21, 2005 1:34 pm

boris wrote:je ne sais pas si c'est encore compatible mac.

c'est pas compatible mac apparament...

y'a la liste des compatibilités ici

http://www.1394imaging.com/fr/products/ ... atibility/
    Last edited by lego_man on Wed Sep 21, 2005 1:53 pm, edited 1 time in total.
    lego_man
    ultim8 member

by lego_man » Wed Sep 21, 2005 1:38 pm

est ce que ça éxiste une carte d'aquisition pour powerbook avec une entrée sinch???
    boris
    garageCube team

by boris » Wed Sep 21, 2005 1:51 pm

lego_man wrote:
    boris wrote:je ne sais pas si c'est encore compatible mac.

c'est pas compatible mac apparament...

y'a la liste des compatibilités ici

:cry:
    L'année dernière c'etait compatible (il y avais des drivers mac osx) , mais je n'ai pas trouvé de trace non plus sur leur site.
    :?: étrange
    Boris * garageCube team
  • bregord
    member

retard video

by bregord » Wed Sep 21, 2005 4:18 pm

Désolé, mais je reviens à mon pb de retard vidéo :? Est-ce qu'une carte d'acquisition analogique composite ou composante résoudrait le problème et est ce que le choix du codec à une conséquence sur ce retard video et si oui lequel serait le plus adapté?
    :)
    Si quelqu'un peut m'avancer, ça serait génial !!!
    boris
    garageCube team

Re: retard video

by boris » Thu Sep 22, 2005 5:54 am

bregord wrote:Désolé, mais je reviens à mon pb de retard vidéo :? Est-ce qu'une carte d'acquisition analogique composite ou composante résoudrait

Peu être que oui.
    En tout cas nous on encore jamais essayé.
    Je ne peut même pas vous assurer que ça marche.
    Quelles cartes avez vous en tête ?

bregord wrote:le problème et est ce que le choix du codec à une conséquence sur ce retard video et si oui lequel serait le plus adapté?

Oui, compatible quicktime genre RGB plutôt que YUV non temporel et pas 'trop' compressé en théorie, mais ensuite ça dépend aussi comment ils sont optimisés.
    On vois en pratique que le photo jpeg semble le plus rapide en lecture malgrès qu'il soit en YUV.
    Boris * garageCube team
  • bregord
    member

by bregord » Thu Sep 22, 2005 11:28 am

:D OK merci pour ces réponses, je n'ai pas d'idée précise de carte vidéo, peut être chez black magic. A suivre...
  • bregord
    member

by bregord » Fri Sep 23, 2005 2:49 pm

autre question; je me suis renseigné auprés de la Sté Atreid, qui, lorsque je lui ai demandé si le fait de mettre une carte composante ou composite annulerait le temps de retard dû au DV, m'a répondu ceci :
    "Par définition oui ! Mais cela dépend comment est programmé l'interface
    sur les composants QuickTime de ce logiciel, que je n'ai pas eu
    l'occasion de tester."

Quelqu'un aurait il testé ce type de configuration, ou pourrait essayer éventuellement? Est-ce que le logiciel est prévu aussi pour accepter une carte analogique ?
    Merci d'avance .
    yves@garagecube
    master

by yves@garagecube » Wed Sep 28, 2005 6:02 pm

bregord wrote:autre question; je me suis renseigné auprés de la Sté Atreid, qui, lorsque je lui ai demandé si le fait de mettre une carte composante ou composite annulerait le temps de retard dû au DV, m'a répondu ceci :
    "Par définition oui ! Mais cela dépend comment est programmé l'interface
    sur les composants QuickTime de ce logiciel, que je n'ai pas eu
    l'occasion de tester."

Quelqu'un aurait il testé ce type de configuration, ou pourrait essayer éventuellement? Est-ce que le logiciel est prévu aussi pour accepter une carte analogique ?
    Merci d'avance .

Nous n'avons malheureusement pas testé Modul8 dans ce genre de configuration. Je sais que des utilisateurs ont utilisés Modul8 avec des cartes d'acquisitions, mais je n'ai pas vu de mes propres yeux les résultats. Du moment que la carte se comporte comme un composant QT de capture, cela devrait marcher... Mais à nouveau cela demande a être vérifié.
  • bregord
    member

carte d'acquisition et retard

by bregord » Tue Nov 15, 2005 3:31 pm

j'ai testé ce matin une source live avec une carte d'acquisition black magic decklink en SDI et modul8 ne la reconnait pas alors que les autres logiciels (final cut et autres) la reconnaissent parfaitement.
    Avec une autre carte type "AJA" en SDI , Modul8 la reconnait mais la partie droite de l'image est rognée d'1/4 , qui réapparait sur la partie gche de l'image. Bref, connaissez vous une carte SDI et/ou composante qui fonctionne sans problème sur M8? j'ai qd même pu constater que le retard vidéo était moindre par rapport au DV.
    Merci