sync sound & movie
  • Louie
    junior Member

sync sound & movie

by Louie » Mon Aug 29, 2005 3:38 am

Hello,

Je découvre Modul 8 pour la première fois, et il remplit toutes mes espérences a part un détail:

Je n'ai pas trouvé de moyen pour synchronizer la longueur d'un film (en terme de vitesse) avec une entrée son.
    J'utilisais jusqu'à maintenant le programme MotionDive qui permettait de créer un BPM sync manuellement en tapant le rythme de la musique sur le clavier puis de raccourcir les films automatiquement sur 4 bits de ce rythme.
    J'espérais que Modul 8 m'éviterais de devoir entrer le rythme manuellement puisqu'il reconnait l'entrée son et que je peux l'utiliser pour certains effets. Mais est-il possible de le faire contôler la longueur d'un film et donc sa vitesse?

Louie :oops:
    boris
    garageCube team

by boris » Mon Aug 29, 2005 9:51 am

Hello,
    Actuellement modul8 utilise le son de manière assez simple.
    Et Il n'y a pas pour l'instant de moyen de detecter le bpm de manière automatique.
    Quand a la vitesse il existe un module qui change la vitesse par rapport au pics du son, mais pas en relation à la longeur du film.
    Je vais rajouter une clef dans les module dans le prochain update mineur, pour qu'on puisse travailler aussi par rapport a la longueur d'un film, du moins manuelement comme Motion Dive.
    Boris * garageCube team
  • Louie
    junior Member

by Louie » Mon Aug 29, 2005 12:23 pm

Genial!
    C'est une fonction que j'utilisais hyper souvent.

Si je puis me permettre une autre suggestion lorsque tu ajoutes cette fonction, si c'est possible:
    Dans Motion Dive cette fonction est automatiquement relier à 4 bits, or si je fais des visuals dans une soirée avec de la musique qui n'est pas électronique, il arrive que la musique soit sur 3 bits ou 5 bits. C'est assez rare, mais ça arrive. Et ce serait cool de pouvoir choisir le nombre de bits qui influence le clip.
    Cela pourrait aussi être utile en soirée électronique, pour faire varier la longueur d'un film un peu long pour être mis sur sur 4 bits, et qui pourrait être sur 8 bits voire 16 ou 32...
    Quand cela arrive dans motion Dive, il coupe le clip après 4 bits sans altérer sa vitesse, ce qui est utile, mais un peu restrictif.

Voilà! Et merci d'avoir répondu si vite.
    Une dernière chose, ce module dont tu parles est-ce que c'est Miraton?

Louie 8)
    sigmasix
    master

by sigmasix » Mon Aug 29, 2005 12:43 pm

miraton est un logiciel a part entière.. je pense qu'il parlait du module movie_time qui se trouve dans la online library de garagecube (menu modules de modul8)
  • Louie
    junior Member

by Louie » Mon Aug 29, 2005 2:48 pm

Merci beaucoup pour cette info.
    J'ai trouvé tout ce qu'il me faut dans les modules bpm et movie time, je n'avais pas vu qu'on pouvait downloader des modules.

trop cool ce forum!

Louie :D
    sigmasix
    master

by sigmasix » Mon Aug 29, 2005 9:07 pm

euuu... au cas ou t'étais pas au courant... ya une documentation!!!!
  • Hypermetrope
    junior Member

by Hypermetrope » Thu Dec 08, 2005 5:41 pm

Bonjour à tous,
    Je cherche moi aussi à synchroniser mieux les visus par rapport au son et je me pose quelques questions en la matière. Pour ce faire, nous jouons à deux, mon pote faisant du son sur live et moi des visus sur modul8. Est-il possible via le midi, de synchroniser les deux ordinateurs de manière à ce qu'un patern déclenche une séquence vidéo ou l'inverse, ou encore, qu'un effet son soit associé à un effet vidéo (et réciproquement)? J'avoue avoir eu des difficultés à mettre ce dispositif en place, aussi, si certains ont déja fait des expériences similaires, je serai vraiment intéressés par leurs conseils.
    Merci.
    yves@garagecube
    master

by yves@garagecube » Fri Dec 09, 2005 6:45 pm

Une façon relativement simple de réaliser un pilotage midi consiste à simplement attacher des notes/controls midi à des fonctions de Modul8 (en utilisant le Midi Mapping). Une fois que c'est fait, le logiciel son n'a plus qu'à envoyer les notes/controls correspondantes afin de déclencher une action dans Modul8.