Liens vidéos perdus dans md8...
    glaucome
    member

Liens vidéos perdus dans md8...

by glaucome » Wed Apr 05, 2006 3:14 pm

Bonjour
    j'utilise md8 depuis environ 3 mois, et je viens de rencontrer un sérieux problème : en ouvrant aujourd'hui md8, je viens de m'apercevoir que tous les liens vidéos ont disparus... je m'explique ; les calques et leurs différents réglages sont toujours présents comme d'habitude, mais ils sont tous "empty média", et le chutier est lui aussi vide. Pourtant, je n'ai absolument pas changé ni les noms ni les emplacements de mes fichiers vidéos dans mon disque dur... :-(. C'est très emmerdant car rien ne me permet de rétablir le lien avec certitude entre chaque calque et sa vidéo asignée par moi à l'origine... d'autant que je bosse avec pas mal de calques...
    Quelqun aurait il déjà rencontré ce problème, y aurait-il un moyen de rétablir les liens automatiquement ? sans cela je suis bon pour refaire mon live... :-(( Et comment être sûr que ce pb ne réapparaitra pas à l'avenir ?
    PLEASE HELP ME ! (je joue mercredi et vendredi prochains)

D'avance merci, en espérant m'être à peu près bien fait comprendre...

P.S. : néanmoins, Big Up aux concepteurs de Modul8 ce soft est vraiment terrible !

Glaucôme.
    boris
    garageCube team

by boris » Thu Apr 06, 2006 1:11 am

Ouvre ton fichier et appuye sur "ALT" + "POMME" + "o"
    et dit moi ce qui est écrit dans la fenêtre...
    Boris * garageCube team
    glaucome
    member

by glaucome » Fri Apr 07, 2006 2:42 pm

voila ce qu'il y a d'écrit :

modul8 -> Media Manager : error media files was not found or cannot be read : [(u'rond +diffu', u'/Volumes/Donne\u0301es/Live Vide\u0301o/Boucles pre\u0302tes/rond +diffu.psd'), (u'dragon', u'/Volumes/Donne\u0301es/Live Vide\u0301o/Boucles pre\u0302tes/dragon.ai')]
    modul8 -> Media Manager : error media files was not found or cannot be read : [(u'Rhodia rouille02', u'/Volumes/Donne\u0301es/Live Vide\u0301o/A monter/Vide\u0301o Rhodia 03:06/Rhodia rouille02.mpg'), (u'graffhautgauche', u'/Volumes/Donne\u0301es/Live Vide\u0301o/Boucles pre\u0302tes/graffhautgauche.mov'), (u'Rhodia tom saute', u'/Volumes/Donne\u0301es/Live Vide\u0301o/A monter/Vide\u0301o Rhodia 03:06/Rhodia tom saute.mpg'), (u'MPCcouleur', u'/Volumes/Donne\u0301es/Live Vide\u0301o/Boucles pre\u0302tes/MPCcouleur.psd'), (u'Rhodia marche pieds', u'/Volumes/Donne\u0301es/Live Vide\u0301o/A monter/Vide\u0301o Rhodia 03:06/Rhodia marche pieds.mpg'), (u'Rhodia camion poubelle', u'/Volumes/Donne\u0301es/Live Vide\u0301o/A monter/Vide\u0301o Rhodia 03:06/Rhodia camion poubelle.mpg')]

:shock:

C'est grave docteur ?

Merci
    boris
    garageCube team

by boris » Sat Apr 08, 2006 10:14 am

Cela signifie simplement que modul8 ne retrouve pas tes media.
    Et il donne la liste ainsi que le chemin de chaque media qu'il n'a pu trouver.

Tu a probablement changé quelque chose sans t'en souvenir !
    il suffit de peu de chose, par exemple changer le nom d'un répertoire ou d'un disque peut provoquer ce genre de problème.

Heureusement modul8 possède une fonction automatique de recherche et de réassignation pour ce genre de cas,
    seulement la recherche s'effectue uniquement dans les répertoires inferieurs, pour éviter de prendre trop de temps.

Pour retrouver l'integrité de tes projets,
    place simplement le fichier projet au dessus ou a coté de tes répertoires où sont situés tes media avant de l'ouvrir.
    Il est conseillé ensuite de le sauver à nouveau, pour éviter une recherche à chaque fois que tu va l'ouvrir.

Voici un exemple d'une manière simple d'organiser tes fichiers,
    pour ne plus jamais avoir ce genre de problèmes !
    (et pour pouvoir aussi déplacer les projets).

Image

On en parle aussi ici (en anglais):
    http://www.garagecube.com/forum/viewtopic.php?t=522&highlight=media

++
    Boris * garageCube team
    glaucome
    member

by glaucome » Sat Apr 08, 2006 7:53 pm

Ok Boris ça marche je viens de me rendre compte que c'était tout simplement le nom d'une de mes partitions vidéo de mon dur qui avait changé...
    :oops:
    Merci beaucoup en tout cas j'y avais vraiment pas pensé...!
    Glaucôme