La version

1 damn, cela explique tes problèmes de changement de layerset, c'est un problème connu sur la version 1.
Pourquoi ne pas faire le pas ? La mise a jour est gratuite !
Quand à l'agrandissement des pixel, comme tu dit, en fait Modul8 utilise un filtre bilinéaire de cette manière il n'y a pas de pixelisation, bien sûr le piqué de tes images sera quand même moins bon, il n'y a pas de miracle, toutefois l'optique de modul8 est basé sur la composition ce qui signifie qu'on ne va pas pas forcement utiliser tout les media en plein écran, dans cette logique un format plus petit que le ne pose pas forcement un problème de qualité.
De plus il y a un mode automatique pour mettre tout les media dans la même échelle.
Maintenent tout dépend du contexte, parfois du 720 x 540 ne suiffit pas non plus et on travaille sur certaines partie de la composition par exemple avec des media en plus haute résolution, ça dépend vraiment de ce que tu va faire ensuite.
Avec modul8 tu peut melanger toutes les tailles et format de media sans aucun problème, tu n'est pas obligé d'utiliser des media en format 4/3 dans ta composition, tant que ton format utilise des pixel carrés.
Par contre si tu veux utiliser un format de sortie autre que du 4/3 il faut attendre la version 2.5 qui supporte differents ratio de pévisualisations ainsi que cetains formats anamorphosés.
Pour la longeur des séquences, plus elle sont courtes plus ça marche bien, cela dit, tu peut changer leurs mode de préchargement, ce qui dans certain cas améliore la fluidité, à ce sujet regarde dans dans le manuel, c'est expliqué plus en détail.
Les films longs sont parfois un peu saccadés, suivant le codec et la complexité des images, c'est un problème que nous avons théoriquement résolu avec la nouvelle version 2.5 qui va sortir prochainement, la mise à jour sera aussi gratuite.
ad3 wrote:Bonjour boris … impec d'avoir des réponses si rapidement.
Maintenant, j'ai fait qq tests de tailles de fichiers et en conclusion, j'exclue le format 512x384 px parce qu'il s'affiche en petit dans le gabarit de modul8 … il faut donc les agrandir ? zoomer dans les pixels, ça implique de faire ça ? … et là, j'avoue que ça m'étonne tjs dans des soucis de qualités. Ensuite, le format 720x540 semble éffectivement le plus approprié (4:3). Je trouve malgré tout que c pas très fluide à la lecture malgré sa compression.
Est-il possible de définir une taille précise de diffusion autre que des formats de base vidéo ? Parce qu'à priori, on a 1 format par défault … un 4:3, à moins d'y mettre un masque.
On m'a conseillé aussi de ne pas dépasser des séquences de 45 sec. … vrai ?
Et quant à mon ordi … double processeurs 2 GHz et je travaille sur la version 1.1 … et éffectivement, en ayant vu la 2.2 … je n'aspire qu'à faire le saut.
a+