live
  • djayhh
    member

live

by djayhh » Sun Sep 02, 2007 1:47 pm

salut à tous !

je suis entrain de preparer un live set visuel avec modul8 et une vmx pour un groupe de dub/electro. Je commence à avoir connaissances des nombreuses possibiltés de modul8 mais je n'arrive pas à voir comment le gere en live avec un set preparé. Comment dois agencés mes layers et comment les piloter ? on/off, cut, modifier quelques effets... je veux que 90% du boulot soit fait en amont mais en live on appuie juste sur play et on ferme les yeux ?
    on m'a parlé (merci WATCH!) de création de modules pour preparer un live. qu'en est il ? je vois les modules dans la library mais un module pour un live j'y met quoi ?
    sigmasix
    master

by sigmasix » Sun Sep 02, 2007 5:29 pm

mmm... pour un live, il n'y a pas de play et tu laisse tourner.. modul8 est comme un instrument de musique, il faut que tu trouve une manière de l'utiliser ou tu te sente a l'aise pour ne pas faire d'erreur, après tu laisse ton imagination guider tes choix si tu veux improviser, si tu as tout bien préparé, tu peux rejouer la suite d'actions que tu auras répeté.

Le fait d'appuyer sur play viendrait au même qe de faire un dvd et de le lancer et d'aller boire des bières au bar..
  • djayhh
    member

by djayhh » Sun Sep 02, 2007 5:48 pm

je suis entierement d'accord mais je n'arrive pas a voir comment le piloter en live avec une vmx par exemple...
    la a la maison je selectionne j'affecte des effets etc... mais le faire en direct est tres difficile...
    comment faites vous ?
  • djayhh
    member

by djayhh » Sun Sep 02, 2007 5:54 pm

j'aimerais vraiment beaucoup que vous me partagiez vos methodes de live avec modul8
  • Lupin
    garageCube team

by Lupin » Sun Sep 02, 2007 6:26 pm

déjà préparer bien tes banques et tes media sets, ensuite tu peux faire déjà beaucoup de chose rien qu'en utilisant les modules comme par exemple preset (layer) qui te permet d'affecter des potision, orientation, effets et medias. ensuite comme t'es pas shiva, tu peux t'épargner des opérations complexes en automatisant certaines manipulations avec la combinaisons du module BPM (global) avec lesmodules BPM L router et BPM M-router qui te permettront de bouger des parametres en fonction du BPM. un autre module aussi qui te permettra de fabriquer une base à ton set live est le module slideshow ou le module (vs) layer sequencer

une fois que tu as posé une base, avec ton controlleur tu vas effecturer des ajustements pour colelr à la lmusique et aux lights.

une autre technique est de travailler au déclenchement de boucle avec un midi pad trigger. qui donnera une touche beaucoup plus jouée. ensuite il existe des dizaines de façon de faire du live, c'est exactement la meme choe qu'avec un DJ ou un scratcheur, mais de tout de manière ça demande beaucoup de travail de répétition et de préparation.

en plus de Modul8 tu peux aussi travailler directmeent avec ta console de mix video pour apporter du ryhtme avec des sources externes comme une camera, un lecteru DVD, un autre ordinateur ou meme en jouant sur la mem source video mais traitées autrement sur ta couche B (dans le cas d'un mélangeur video A/B)
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • djayhh
    member

by djayhh » Sun Sep 02, 2007 6:41 pm

ok je vais tenter les differents modules proposées avant de me lancer a corps perdu dans la creation d'un. Tout ce que je cherchais c'est faciliter au maximum mon live pour ne prendre que du plaisir sur scene.

le fait de ne jouer qu'avec le module preset (layer) est bien trop complexe... choisir l'effet qu'on veut appliqer, son reglages puis passer a un autre layer pour faire de meme, cuter l'un ou l'autre etc... bref ca fait trop de choses à faire en meme temps et comme dit suis loin d'etre shiva... je pensais plutot preparer differents layers avec effets pré programmées et les lancer en live...mais je n'ai pas trouver comment faire

le module BPM jamais utiliser mais je vais tester

quant au layer sequencer ca m'avait l'air pas mais je ne vois pas comment y affecter des ajustements en live...

midi pad trigger c'est pas mal mais possedant deja une vmw je pensais que celle-ci serait suffisante

après oui tout ceci demande beaucoup de boulot et je m'investis beaucoup dans ce que je fais. mais je me suis lancé dans l'aventure tout seul et je n'ai pas de personne a mes alentours pour m'aiguiller alors suis desolé de tous ces messages :)
    merci !!
    sigmasix
    master

by sigmasix » Sun Sep 02, 2007 9:30 pm

personnellement je suis plutot du genre shiva :D mais comme en général on mixe à deux c'est plus facile pour avoir 4 bras 8)
    De mon cöté, je travaille souvent sur un groupe alors qu'un autre est en train de tourner, ensuite je switch avec le crossfader, je peux aussi faire des cuts d'un groupe à l'autre pour annoncer la couleur, etc. Le coup de toujours travailler en alternance groupe A groupe B te diminue ton nombre de layers de moitié mais facilite le travail "caché" il permet aussi de switcher dans les groupes de layers (1 2 3 4 5...) moins brutalement en switchant justement un groupe de layer du groupe A pendant que tu montres le B, etc.
  • djayhh
    member

by djayhh » Sun Sep 02, 2007 9:47 pm

sigma6 wrote:personnellement je suis plutot du genre shiva :D mais comme en général on mixe à deux c'est plus facile pour avoir 4 bras 8)
    De mon cöté, je travaille souvent sur un groupe alors qu'un autre est en train de tourner, ensuite je switch avec le crossfader, je peux aussi faire des cuts d'un groupe à l'autre pour annoncer la couleur, etc. Le coup de toujours travailler en alternance groupe A groupe B te diminue ton nombre de layers de moitié mais facilite le travail "caché" il permet aussi de switcher dans les groupes de layers (1 2 3 4 5...) moins brutalement en switchant justement un groupe de layer du groupe A pendant que tu montres le B, etc.

tu le pilotes comment ton modul8? a la souris?
    sigmasix
    master

by sigmasix » Sun Sep 02, 2007 11:19 pm

souris, clavier et controlleur midi (x-session)

après, comme je le disais on est deux, alors une partie du travail se fait encore sur une V4 comme le suggérait lupin plus haut.