module qui arrète l'ordinateur....?
    thease
    member

module qui arrète l'ordinateur....?

by thease » Tue Aug 08, 2006 3:03 pm

hello,
    y a t il moyen de créer un module qui :
    1)fait sortir ou redémare le mode plein écran
    2)éteint l'ordinateur

je travail sur une instal (pour laquel j'ai racheté une license :lol: )qui ne se dirige que avec une souris sans fil car l'ordi est installée au plafond, sans clavier.
    Ces actions sont pour l'instant impossible pour moi, ce qui es évidement tres gênant... :(

merci pour votre attention,
    thomas
    Answer in english or French : as you prefer!
    Répond en français ou en anglais : comme tu préfère
    sigmasix
    master

by sigmasix » Tue Aug 08, 2006 3:49 pm

je pense que ca doit etre possible... ou même via un apple script ca doit être encore plus simple... par contre je ne vois pas trop comment tu déclancherais le processus avec la souris... il te faudrait un truc caché parce que si un "utilisateur" découvre le truc (genre une souris a 45 boutons et quand tu clique sur le petit bouton en bas a droite ca lance le processus) ton install sera a redémarret 10 fois dans la journée...

peut-être un apple script qui se lance quand tu appuie sur le bouton éteindre de l'ordi?!? ou meilleure solution, un clavier bluetooth que tu amenerais juste pour eteindre l'ordi :wink:
    Pour ce qui est du module, je peux pas trop t'aider... pour l'apple script, peut-être quoi que j'en ai jamais vraiment fait, il y a surement des personnes plus aptes que moi...
    thease
    member

by thease » Wed Aug 09, 2006 2:46 pm

oui apple script,
    moi non plus je ne sais pas comment en écrire, je vais chercher quelqu'un!

"peut-être un apple script qui se lance quand tu appuie sur le bouton éteindre de l'ordi?!?"
    Impossible car Modul8 est en plein ecran, donc la petite pomme est invisible, et l'ordi est au plafond donc innacessible pour appuiller sur le bouton...

On reviens avec mon probleme: comment le lancer cet apple script (qui reste à écrire) rien qu'avec la souris ou a la limite la télécommande apple?...
    je pensais détourné l'option "coin actif" de OSX pour qu'un des coins lance un processus automator, mais ca a pas l'aire faisable.

si au moin un module pouvais me permetre de sortir du mode plein écran (etd'y rerentrer), la pomme serait visible et je pourais eteindre avec la souris!!!

ps :
    l'instal je l'ai vendue chez une collectioneuse privé, donc a prori elle va pas s'amuser avec la souris pour rien! Je veux que ce soit super simple (ecran au plafond) donc que une souris sans fil, pas de clavier trop lourd.
    Je travail en liant Isadora à Modul 8, Isadora a un "modul"e sensible aux mouvements de la souris, donc il lance des ordres midi à Modul8 en fonction de l'endroit ou se trouve la souris. Mais ne lance pas d'ordre a OsX, le con...
    :(

allez merci pour ton aide...si t'as d'autres idées....
    sigmasix
    master

by sigmasix » Wed Aug 09, 2006 7:36 pm

pour ton apple script, je te conseil les forums de macfr, il y a quelques pointes en applescript qui passent par la bas! (http://forums.macfr.com)

Les plafonds sont si haut que ca pour ne pas pouvoir atteindre le bouton de l'ordi? veinard :D ca serait quand même la solution la plus simple a mon avis et la plus logique aussi :wink:
    thease
    member

les solutions

by thease » Thu Aug 10, 2006 12:35 pm

trouvé les solutions, car vraiment, appuyer sur un bouton sur une echelle, c'est trop ringard!!! 8)
    :idea:
    1 - Un programme qui permet de gérer des actions ou lancement de programme a partir de racourci clavier ou coin actif

adresse : http://www.petermaurer.de/nasi.php?section=butler
    2 - et voici un script Applescript qui arrête ta machine :

tell application " Finder"
    shutdown now
    end tell

3- il y a aussi "remote buddy" (http://www.iospirit.com) qui te permet de "customiser" ta télécomande mac, pour allumer , eteindre, mettre en veille, simuler une souris, etc....c'est l'obtion que j'ai choisi.car le soft passe au dessus du plein ecran de Modul8, il es donc visible pour l'utilisateur!

a+
    boris
    garageCube team

by boris » Fri Aug 18, 2006 6:59 am

Je répond un peut tard, mais sinon ça prend deux ligne en python :wink:
    Et ton ordinateur s'éteint en une seconde sans demander aucune confirmation :shock:

Code: Select all

import os
    os.system("shutdown -h +0")

Bon il faut tout de même être loggé en root pour que ça fonctionne (heureusement)

Pour le mode plein écran on a rajouté une option dans la 2.5 pour demarrer directement en plein écran, ensuite tu n'a plus qu'a glisser ton projet dans les elements d'ouverture automatique d'osx (préférences -> comptes -> ouverture)
    Boris * garageCube team
    thease
    member

super mais pour la prochaine fois!

by thease » Fri Aug 25, 2006 3:51 pm

merci
    je prend note pour la prochaine instalation...

là c'est fini avec mes bidouille (avec remote body qui dirige tout, changements dans le programe et mise en veille et extinction)
    et je compte bien ne plus y toucher!!!!

a+

thomas