oui apple script,
moi non plus je ne sais pas comment en écrire, je vais chercher quelqu'un!
"peut-être un apple script qui se lance quand tu appuie sur le bouton éteindre de l'ordi?!?"
Impossible car Modul8 est en plein ecran, donc la petite pomme est invisible, et l'ordi est au plafond donc innacessible pour appuiller sur le bouton...
On reviens avec mon probleme: comment le lancer cet apple script (qui reste à écrire) rien qu'avec la souris ou a la limite la télécommande apple?...
je pensais détourné l'option "coin actif" de OSX pour qu'un des coins lance un processus automator, mais ca a pas l'aire faisable.
si au moin un module pouvais me permetre de sortir du mode plein écran (etd'y rerentrer), la pomme serait visible et je pourais eteindre avec la souris!!!
ps :
l'instal je l'ai vendue chez une collectioneuse privé, donc a prori elle va pas s'amuser avec la souris pour rien! Je veux que ce soit super simple (ecran au plafond) donc que une souris sans fil, pas de clavier trop lourd.
Je travail en liant Isadora à Modul 8, Isadora a un "modul"e sensible aux mouvements de la souris, donc il lance des ordres midi à Modul8 en fonction de l'endroit ou se trouve la souris. Mais ne lance pas d'ordre a OsX, le con...
allez merci pour ton aide...si t'as d'autres idées....