capture video et motion detection
  • invisible
    member
    Posts: 14
    Joined: Sun May 21, 2006 6:19 pm

    capture video et motion detection

    by invisible » Fri Sep 15, 2006 10:51 am

    bonjour,

    je cherche des logiciels, ou une configuration, capable d'utiliser la video capture avec un detecteur de mouvement. Je souhaite en fait que lorsque un mouvement se passe dans une scene, la camera enregistre l' image fixe qui a declencher le mouvement (en l'occurence un coup de lumiere sur un objet). La video capture s'arrete et l'image fixe devient modulable dans un calque. Est-il possible de combiner un logiciel tel que BTV avec Modul8?

    merci
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Sat Sep 16, 2006 11:41 am

    EvoCam est assez puissant en matière de motion detection, a mon avis le programme le mieux foutu en matière de capture video parametrée... Ensuite pour ce qui est de le faire intéragire avec modul8... je sais pas trop, peut-être avec un apple script :?:
  • invisible
    member
    Posts: 14
    Joined: Sun May 21, 2006 6:19 pm

    by invisible » Sat Sep 16, 2006 4:31 pm

    merci sigma6.

    j'ai essayé la nuit dernière avec evocam, mais je ne parviens pas obtenir le resultat que je souhaite. En fait je veux que dans une piece obscure, un flash de lumiere declenche le detecteur de mouvement d'une webcam ou autre. Mais je souhaite obtenir uniquement une photo et non un film; ce que ne font pas BTV et evocam. De plus je souhaite obtenir une photo toutes les 5 secondes. Je parviens à cela avec le timelapse de BTV, mais sans motion detection bien sur. Les deux ne sont pas compatibles. Il me faudrait trouver un logiciel qui edite une image fixe au moindre mouvement. Sinon ce que je fais c'est de les enregistrer au fur et à mesure sur le bureau (à partir du timelapse) et je les dragge dans les fenetres de modul8. Plutot archaique! Au final il me reste peu de temps pour la manipulation de l'image en temps reel. Entre le moment de dragger, de changer de calque... etc... bref je cherche une solution plus fonctionnelle.
    J'ai pensé à l'apple script, mais je ne vois pas les possibilités de cet outil.
  • benga
    member
    Posts: 34
    Joined: Fri Jun 13, 2008 9:41 am
    Location: Paris

    motion detection, suite ?

    by benga » Sat Jun 14, 2008 11:44 am

    je me permets de rebondir sur ce fil pour savoir si d'autres persones ont avancé sur le detection de mouvement avec modul8.
    pas de projet precis, mais je me disais qu'il serait sympathique d'obtenir un changement automatique du media chargé dans un layer par la detection de mouvement, soit une video soit une image fixe.

    par exemple avec l'idée d'un .mov en streaming chargé dans la banque de media ( si c'est possible). Une camera tourne sous un soft qui declenche un enregistrement video / prise d'image fixe grace au sensor ( exemple evocam), lequel est envoyé dans un faux serveur vers le ficher media. resultat esperé : une entrée video en capture firewire classique, qui filme la scène, l'autre camera filme la même scène mais declenche la prise d'une image fixe selon certain parametres dans le mouvement, laquelle est envoyée à un .mov en streaming chargé dans la banque de media et dans un layer de M8. il pourrait y a avoir des effets interessants.

    dans le même ordre d'idée, et plus simple, y a t'il un moyen d'automatiser le chargement de media dans la banque pour une mise à jour automatique en temps réel ? le module slideshow est super mais il ne gère que les medias deja chargés dans la banque media.
    s'il y avait un moyen d'automatiser le chargement de media à partir d'un folder vers les banques de modul8, cela ouvrirait pas mal de chose.
  • benga
    member
    Posts: 34
    Joined: Fri Jun 13, 2008 9:41 am
    Location: Paris

    by benga » Sat Jun 14, 2008 12:50 pm

    une nouvelle idée pour le travail sur detection de mouvement.
    il y a une appli MAX MSP standalone qui s'appelle midiwebcam, en fait elle gère n'importe quelle source et effectue une capture de mouvement basée sur le contraste couleur ( très interessant en infrarouge).
    et converti cela en signal midi. en routant avec le driver apple interne, le IAC3, le signal midi arrive sur modul8 et permet de piloter n'importe quelle fonction attribuable. très amusant avec le module layer center, un danseur peut par exemple deplacer une image dans l'espace.

    b

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 22 guests