de final cut a modul8
  • Laglotte
    member
    Posts: 14
    Joined: Mon Nov 13, 2006 2:28 am
    Location: Fribourg
    Contact:

    de final cut a modul8

    by Laglotte » Mon Nov 13, 2006 2:35 am

    Salut,
    petite question de débutant :
    j'ai une série de film prêts à l'emploi sur final cut, dans quelle version faut-il les exporter pour qu'ils soient utilisables sur modul8 ? Certain format que j'ai essayé perdent beaucoup en qualité, et vu les possibilités, lequels choisir ?
    D'avance merci
    LG
  • Lupin
    garageCube team
    Posts: 383
    Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
    Location: France
    Contact:

    by Lupin » Mon Nov 13, 2006 11:29 am

    comme il est recommandé dans la doc, utilise du quicktime Photo jpeg.
    et pour tes tests de reglage fais toi un droplet dans compressor avec différentes compressions spatiales . en fonction du type de video parfois il vaut mieux utiliser d'autres codecs par exemple quand tu as peu de couleurs ou que tu souhaites privilégier les détails ou garer la transparence tu feras différents presets. idem pour le photojpeg en fonction de la taille de la boucle donc de son poids et de son utilisation dans ton set tu pourras plus ou moisn sacrifier la qualité pour privilégier le préchargement. Il n'y a pas qu'un suel réglage parfait.
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • Laglotte
    member
    Posts: 14
    Joined: Mon Nov 13, 2006 2:28 am
    Location: Fribourg
    Contact:

    by Laglotte » Sat Nov 18, 2006 6:24 pm

    Merci pour ta réponse. j'ai essayé quicktime Photo jpeg, mais ca marchait pas bien (les séquences se bloquent, pas fluide). le format animation jpeg semble être le plus fluide. Je travaille à partir de dessins, retravaillé sur photoshop, montés en 24 images/sec ; cela a quelque chose à voir ? (aussi si tu as une idée de quel format utiliser sur photoshop pour que ce soit moins lourd à traité sur Final cut tout en gardant la qualité, ce serait parfait)
    Est-ce que le format animation jpeg peut me causer des problèmes ? Lorsque je mets mes sequences dans M8 et que j'applique n'importe quel effet du programme, l'image se strille et perd en couleur. Etrangement, cela ne se produit que sur les séquences sur lesquels j'ai appliqué une rotation dans FInal Cut, les autres marchent parfaitement. C'est à ne rien y comprendre
  • User avatar
    fati.V
    activ8 member
    Posts: 51
    Joined: Fri Sep 24, 2004 10:36 pm
    Location: geneva
    Contact:

    by fati.V » Sun Nov 19, 2006 11:32 am

    Salut,
    Pense aussi à la taille, pour M8 l'idéal en Photo-jpeg c'est 512/384, tu doit légèrement zoomer dans M8, mais le 720/560 fait vraiment ralentir la machine...
    Le format Animation+Alpha est surtout utile pour les transparences... mais sur des images simples il est parfois plus léger que Photo-jpeg!!!
    Quand à tes problèmes d'images, sorte de scintillement, celà proviens peut-être du 24 images/secondes, si tu exporte en QuickTime 25ips...
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Sun Nov 19, 2006 7:16 pm

    Je pense pas que ce genre de problèmes puisse venir d'une cadence a 24 ips.

    Par contre je me demande si tes films ne sont pas rendu en entrelacé ?

    Sinon quand a la taille des film et leurs compression, cela dépend aussi beaucoup de la machine utilisé ainsi que de la version de modul8.

    Pourrais tu preciser cela ?
    Boris * garageCube team
  • Laglotte
    member
    Posts: 14
    Joined: Mon Nov 13, 2006 2:28 am
    Location: Fribourg
    Contact:

    by Laglotte » Mon Nov 27, 2006 6:03 pm

    Boris, tu es parole d'évangile !
    J'ai mis un moment avant de trouver que les préréglages de séquences en DV PAL donnent des séquences en entrelacé. Mais c'était comme tu le supposait bien là le problème.
    J'ai changé mes réglages sur OfflineRT PAL (Photo JPEG) (ce choix est-il le bon, ou faut-il opter pour la version anamorphosée (OfflineRT PAL Anamorphosé (Photo JPEG)) ? quelle est la différence ?) et tout fonctionne alors à merveille ! L'image est nickel et tous les effets tournent.
    Dès lors, commande sera passée dans les plus brefs délais, une fois la version démo testée, il est difficile de se priver du reste.
    Merci pour votre aide !
    LG

    Informations matériel:
    Modèle d’ordinateur: PowerBook G4 15"
    Type de processeur: PowerPC G4 (1.1)
    Nombre de processeurs: 1
    Vitesse du processeur: 1.33 GHz
    Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
    Mémoire: 1 Go
    Vitesse du bus: 167 MHz
    Version ROM de démarrage: 4.8.6f0

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests