Gérer les images en 1280 x 720
  • Albert Lebrun
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Mon Nov 27, 2006 1:13 am
    Location: Paris

    Gérer les images en 1280 x 720

    by Albert Lebrun » Mon Nov 27, 2006 1:39 am

    Bonjour, je dois dans le cadre d'un spectacle de théâtre, projeter des images fixes avec une définition maximale (avec des inserts de séquences lives). Je pensais travailler aavec des fichiers en 1400 x 1050, soit la résolution native du vidéoproj mis à dispos.
    Je n'arrive pas à trouver ici l'info pour comprendre si Modul 8 supporte les fichiers en haute déf, ou si la résolution max est le 720x576 ? Merci de votre aide.
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Mon Nov 27, 2006 2:46 am

    Bonsoir,
    Il n'y a pas de limitation de taille dans modul8.
    Vous pouvez utiliser des images de 1400 x 1050 et même plus.
    Boris * garageCube team
  • Albert Lebrun
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Mon Nov 27, 2006 1:13 am
    Location: Paris

    by Albert Lebrun » Tue Nov 28, 2006 12:32 am

    Merci pour la rapidité de la réponse.
    En fait j'ai plein d'autres interrogations sur M8.
    Je ne sais pas où me renseigner. Il faut faire le voyage à Genève ?
    Pourquoi pas. Bon j'ai cette réponse importante sur le poids des fichiers supportés; mais sur plusieurs écrans, en 1280 x 1024, ça marche toujours ? Merci encore.
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Tue Nov 28, 2006 7:40 am

    Oui avec la version 2.5 et une tour, ou avec les matrox si tu veux des images differentes sur les projection, sinon un simple distributeur VGA fait l'affaire.

    Il y a déja un long sujet sur le forum ici :
    http://www.garagecube.com/forum/viewtopic.php?t=677


    Albert Lebrun wrote:Merci pour la rapidité de la réponse.
    En fait j'ai plein d'autres interrogations sur M8.
    Je ne sais pas où me renseigner. Il faut faire le voyage à Genève ?
    Pourquoi pas. Bon j'ai cette réponse importante sur le poids des fichiers supportés; mais sur plusieurs écrans, en 1280 x 1024, ça marche toujours ? Merci encore.
    Boris * garageCube team
  • Albert Lebrun
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Mon Nov 27, 2006 1:13 am
    Location: Paris

    by Albert Lebrun » Tue Nov 28, 2006 10:55 am

    Merci Boris de ta réactivité. J'ai fait le tour du forum, je découvre plein de truc mais je n'arrive toujours pas à comprendre si je peux obtenir par exemple une projection sur trois écrans séparés de trois compositions différentes, synchronisées ou non, à partir de la même tour (en supposant que j'ai tout bon, carte graphique, puissance etc...)...
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Wed Nov 29, 2006 7:38 am

    Tu n'a peut être pas lu le sujet jusqu'au bout...
    Dans la page 4 il y a un exemples avec 6 projecteurs.

    Oui on peut le faire, mais seulement avec la nouvelle version 2.5 (en phase finale actuelement)

    -sois avec plusieurs carte graphiques PCI-EXPRESS
    -sois avec une extention materiel (Matrox) solution moins flexible, limité à trois sorties.

    Ta composition est divisé ensuite en plusieurs sortie,
    libre a toi ensuite de disposer tes layers afin d'obtenir un résultat synchronisé ou pas.

    Le plus simple c'est quand même d'essayer, dans la version 2.5

    Albert Lebrun wrote:Merci Boris de ta réactivité. J'ai fait le tour du forum, je découvre plein de truc mais je n'arrive toujours pas à comprendre si je peux obtenir par exemple une projection sur trois écrans séparés de trois compositions différentes, synchronisées ou non, à partir de la même tour (en supposant que j'ai tout bon, carte graphique, puissance etc...)...
    Boris * garageCube team
  • Albert Lebrun
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Mon Nov 27, 2006 1:13 am
    Location: Paris

    by Albert Lebrun » Wed Nov 29, 2006 3:49 pm

    OK... il y a toujours un truc que je ne comprends pas, mais cela vient je pense de ma méconnaissances du vjing. J'arrive de la projection cinéma et ce sont deux logiques très différentes. Comme tu le dis, le plus simple est d'essayer. Merci de ta patience.
  • invisible
    member
    Posts: 14
    Joined: Sun May 21, 2006 6:19 pm

    by invisible » Wed Dec 06, 2006 9:19 pm

    Salut,

    Je me greffe à ce sujet, avec une question concernant la taille des images et leur poids. En fait j'ai voulu integrer à mon projet une image d'une dimension demesurée, 5000x3000 pixels environ. C'est une image en jpeg. J'utilise cette taille car je souhaite zoomer sur mon image, et garder une bonne definition sur un detail du dessin. Or des que j'importe l'image celle-ci ralentit considerablement ma composition alors qu'elle ne pese que 900ko sur le disque dur. Lorsque j'y affecte un blur, le logiciel ne repond qu'au bout de dix secondes. Pourtant le poids de l'image ne me semble pas excessif. Dans l'info-edit "memory usage" indique 65,7 MB... ??
    J'ai reduit la taille de l'image en pixel, 1000x1550 environ, et garder le meme poids en memoire, 900ko. La tout se passe bien... je comprend pas, puisque les deux documents ont le meme poids a la base. Ce dernier indique dans l'info-edit "memory usage": 6,1 MB.

    Quel est donc mon probleme?
    Merci
  • bratch
    super8 member
    Posts: 135
    Joined: Thu Nov 17, 2005 8:03 pm
    Location: Qbc

    by bratch » Thu Dec 07, 2006 11:04 am

    le blur comme le lightness , contrast, et tt le reste des pix FX travaillent sur chaque pixel de ton image ou vidéo et donc, + tu as de pixels, + il travail et + il galère. Ce n'est donc pas le poids qui gène, mais la def. Et aussi, je suppose qu'il te faille une machine + puissante. :wink:
  • invisible
    member
    Posts: 14
    Joined: Sun May 21, 2006 6:19 pm

    by invisible » Thu Dec 07, 2006 3:30 pm

    Merci, je comprend mieux. C'est bon à savoir.
    Pour la machine, j'ai un powerbook 1.33 ghz, avec 764 Mo de ram... est-ce suffisant? Que va me permettre de rajouter de la ram?
  • User avatar
    fati.V
    activ8 member
    Posts: 51
    Joined: Fri Sep 24, 2004 10:36 pm
    Location: geneva
    Contact:

    by fati.V » Thu Dec 07, 2006 8:48 pm

    Salut,
    Pour ta machine, plus de ram ne serait pas du luxe, mais celà ne changera pas grand chose à ce problème précis, sur un G4 1,67 2gig de ram, les images trop grandes me posent les mêmes problèmes... j'ai fait mon zoom en vidéo avec fcp puis export photo jpeg...
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Thu Dec 07, 2006 10:25 pm

    invisible wrote:Salut,
    900ko sur le disque dur. Lorsque j'y affecte un blur, le logiciel ne repond qu'au bout de dix secondes. Pourtant le poids de l'image ne me semble pas excessif. Dans l'info-edit "memory usage" indique 65,7 MB... ??Merci


    65,7 Mega c'est le poids réel que ton image va prendre dans modul8 une fois décompressé.
    900 K c'est le poids de ton image compressé sur ton disque.

    Au dela du processeur et de la mémoire, la carte graphique de ton ordinateur va aussi avoir beaucoup d'importance sur la gestion des grosse images.
    Sur une machine comme celle que tu a,
    je ne pense pas que tu puisse dépasser le 2048x1536 voir même 1024 x 768 sans ralentissements.

    Pour le reste je crois que les autres utilisateurs ont déja répondu. :wink:
    Boris * garageCube team

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests