Network (global) ??
  • User avatar
    TheraBylerm
    activ8 member
    Posts: 55
    Joined: Fri Mar 03, 2006 3:13 pm
    Location: iduun, paris
    Contact:

    Network (global) ??

    by TheraBylerm » Wed Jan 03, 2007 9:26 pm

    Bonjour, bonjour,

    Nous voudrions connecter deux ordinateurs équipés de modul8 ensemble, afin qu'un modul8 lance les vidéos, et l'autre, les effets plus compliqués à appliquer sur ces dites vidéos.

    La seule solution pour le moment que nous ayons trouvé est de connecter une camera en Analog IN -> DV out pour que le premier ordinateur lance les vidéos au second; le resultat est un peu décevant.

    La question est: existe t'il une alternative plus convaincante à ce système ? Qu'est ce que exactement le module Network (global) ?

    Merci de vos réponses.

    Je précise que nous utilisons 2 powerbook 1,33 / 1ghz de ram.
  • User avatar
    TheraBylerm
    activ8 member
    Posts: 55
    Joined: Fri Mar 03, 2006 3:13 pm
    Location: iduun, paris
    Contact:

    by TheraBylerm » Fri Jan 05, 2007 10:42 pm

    Bon, j'ai essayé de faire fonctionne le module Network (global) sans succès... quelqu'un peut il m'éclairer, siouplait ?

    Y a t'il une manip spéciale à faire dans la config des adresses IP ? Est ce que ça marche en WiFi, en cable ethernet... etc... ? Car j'ai un peu tout testé, sans succès...

    Merci !
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Sat Jan 06, 2007 2:53 pm

    Il faut avoir tes ordinateurs dans le même sous-réseau (ethernet, wifi, etc...)

    Tu met le principale en sender et les autres en receiver (par exemple).
    toutes les commandes appliqué dans l'ordinateur sprincipale eronts répliqué sur les autres.
    Je suis pas sûr que ce sois exactement ce que tu recherche.

    C'est aussi expliqué dans le manuel à la page 64.
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    TheraBylerm
    activ8 member
    Posts: 55
    Joined: Fri Mar 03, 2006 3:13 pm
    Location: iduun, paris
    Contact:

    by TheraBylerm » Sun Jan 07, 2007 3:54 pm

    Merci Boris pour ta réponse... j'avais complètement zappé que le manuel contenait des explications sur certains modules.

    Dommage, ce n'est effectivement pas "vraiment" ce que je cherche. Ceci dit, ce module est très intéressant, et je le garde dans un coin de ma tête, car il me sera surement utile.

    Mais alors, existe t'il une solution pour pouvoir modifier un signal qui sort d'un ordinateur équipé de Modul8 dans un autre ordinateur, lui aussi équipé de Modul8 ? C'est un peu comme si un ordinateur s'occupe de la production, et l'autre de la post prod

    J'ai beau chercher, je me retrouve toujours face à la même solution : un pont entre les deux ordinateur avec un signal sortant en analogique de l'un et rentrant dans l'autre en FW, avec entre les deux, une dégradation du signal vidéo (qui devient "inexploitable" pour les incrustations) et un ralentissement lié à la capture du signal dans le 2e ordinateur ?

    Merci de m'éclairer... peut être y a t'il des réglages miracles pour éviter cela, réglages qui, pour autant, ne détériore pas (trop) la qualité de la vidéo en sortie ?

    Merci, merci... merci !
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Tue Jan 09, 2007 6:08 am

    Hello,
    y'a pas de solution miracle pour l'instant malhereusement, avec la capture DV ça devient du DV avec la qualité du DV, toutefois essayer de mettre tout les paramettres de capture au maximum, sur certaines machine ça peut même être plus performant (en plus d'avoir une meilleure qualité).

    On a prévu d'ajouter des flux vidéo au travers de l'ethernet, ce qui permettra de faire exactement ce que tu decrit, mais ce ne sera pas avent la version 3 probablement.

    ++

    TheraBylerm wrote:Merci Boris pour ta réponse... j'avais complètement zappé que le manuel contenait des explications sur certains modules.

    Dommage, ce n'est effectivement pas "vraiment" ce que je cherche. Ceci dit, ce module est très intéressant, et je le garde dans un coin de ma tête, car il me sera surement utile.

    Mais alors, existe t'il une solution pour pouvoir modifier un signal qui sort d'un ordinateur équipé de Modul8 dans un autre ordinateur, lui aussi équipé de Modul8 ? C'est un peu comme si un ordinateur s'occupe de la production, et l'autre de la post prod

    J'ai beau chercher, je me retrouve toujours face à la même solution : un pont entre les deux ordinateur avec un signal sortant en analogique de l'un et rentrant dans l'autre en FW, avec entre les deux, une dégradation du signal vidéo (qui devient "inexploitable" pour les incrustations) et un ralentissement lié à la capture du signal dans le 2e ordinateur ?

    Merci de m'éclairer... peut être y a t'il des réglages miracles pour éviter cela, réglages qui, pour autant, ne détériore pas (trop) la qualité de la vidéo en sortie ?

    Merci, merci... merci !
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    TheraBylerm
    activ8 member
    Posts: 55
    Joined: Fri Mar 03, 2006 3:13 pm
    Location: iduun, paris
    Contact:

    by TheraBylerm » Tue Jan 09, 2007 11:52 am

    Merci Boris... ! Je vais donc tenter plusieurs réglages, et voir les meilleurs...
    Mais avec un powerbook, je doute de pouvoir monter trop haut la qualité du flux entrant dans la machine.

    Merci !
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Tue Jan 09, 2007 12:07 pm

    avec la 2.5 sur un powerbook j'arrive à un résultat assez satisfaisant (plus satisfaisant que iMovie) en ayant des meilleurs réglages de qualité que ceux par défaut dans modul8 et sans ramer, mais je n'ai pas essayé d'appliquer des effets dessus.
  • bratch
    super8 member
    Posts: 135
    Joined: Thu Nov 17, 2005 8:03 pm
    Location: Qbc

    by bratch » Tue Jan 09, 2007 12:20 pm

    boris wrote:...
    On a prévu d'ajouter des flux vidéo au travers de l'ethernet, ce qui permettra de faire exactement ce que tu decrit, mais ce ne sera pas avent la version 3 probablement.

    ++

    Waouuu Boris, cela m'interpèle !
    Est ce que cela résoudrait le pb de delay vidéo? comment rentrerait on la vidéo via l'ethernet? pourrait on alors avoir plusieurs feed video dans M8?
    Merci pour tes réponses !
  • User avatar
    Jaime / www.starloops.net
    member
    Posts: 39
    Joined: Fri Dec 29, 2006 4:57 pm
    Contact:

    by Jaime / www.starloops.net » Tue Jan 09, 2007 1:05 pm

    Bonjour, ce sujet m'interresse car dans mon cas je voudrais exploiter le signal en provenance d'un Power point et l'intergrer au sein d'un Modul8 multi screen.

    Tu dois savoir que:
    -1 l'espace de couleur sur la plupart des moteurs grafic temps reel est RGB. Donc pour utiliser au mieux la capture live il faudrait une carte d'acquisition RGB or sur mac cela n'existe pas :(
    -2 Donc ta capture DV ou par une carte avec entrée analogique se fera en YUV = conversion vers RGB= quelques frames de latences jusqu'ici c'est pas trop grave...
    -3 Le signal DV est un signal FORTEMENT compressé, c'est à dire de 4.2.2 en PAL pour être exact. Une fois de plus il faut le décompresser avant utilisation dans le moteur de Modul8 MAIS A L'ARRIVEE TON SIGNAL AURRA PERDU BEAUCOUP et + de frames de latence...
    Ce qui explique pourquoi tu n'aurras Jamais une qualité PRO en passant par un signal DV.

    Bon mais avec ça il faut trouver des solutions...

    Je te conseille une carte d'acquisition non compressée, comme les decklink de Blackmagic. Moi j'en utilise une avec entrée SDI SD (compatible Composite) sur un G5 et c'est vraiment excellent pour un flux caméra.
    MAIS
    Pour récupérer un signal d'une sortie d'un premier MAC avec Modul8 il faudrait s'orienter vers une acquisition HD HDMI avec un adaptateur DVI vers HDMI.
    Justement Blackmagic ont sorti une carte avec une entré HDMI pour 250€
    http://www.blackmagic-design.com/
    Et pour l'adaptateur DVI vers HDMI compte 25-30€
    Je n'ai pas pu tester cette configuration alors dis moi quoi si ça te dit car je suis aussi très interessé.

    Bonjour Boris j'aimerai savoir si :
    - il y a une limitation dans les dimensions de capture ou si Modul8 accepterai un signal HD sans problème?
    - il y a 2 cartes d'acquisition, actuellement Modul8 ne gère qu'un seul signal à la fois ?
    -Je voudrais sortir avec 5 out et mon future Macpro, mais les réglages de config de la préview vont que jusqu'au 4/1. Pourtant j'ai vu sur le forum :
    Image

    - J'ai mis en ligne mon module de clavier MIDI virtuel, est-il possible dans modul8 de déplacer le mapping d'un média d'une note MIDI à une autre sur le clavier MIDI virtuel ?
    Car la fenetre de gestion des médias de Modul8 ne permet pas de déplacer un média autrement que sur 16 position au sein d'une des 8 banques.
    Bien à vous
    Jaime
    Starloops Manager
    http://www.starloops.net
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Tue Jan 09, 2007 2:21 pm

    Jaime / www.starloops.net wrote:DV est un signal FORTEMENT compressé, c'est à dire de 4.2.2


    4:2:0 en fait (Si seulement c'était du 4:2:2)

    Jaime / www.starloops.net wrote:Pour récupérer un signal d'une sortie d'un premier MAC avec Modul8 il faudrait s'orienter vers une acquisition HD HDMI avec un adaptateur DVI vers HDMI.
    Justement Blackmagic ont sorti une carte avec une entré HDMI pour 250€


    Très interessant !

    Jaime / www.starloops.net wrote:Bonjour Boris j'aimerai savoir si :
    - il y a une limitation dans les dimensions de capture ou si Modul8 accepterai un signal HD sans problème?


    Pas de limitations, on avais une blackmagic HD sous la main il y a quelques temps, mais pas de source HD on a pas pu tester, mais il n'y a pas de raison (a prioris) que cela ne fonctionne pas, reste a voir les performances...
    ça m'interesse bien aussi de tester, bien sûr...

    Jaime / www.starloops.net wrote:- il y a 2 cartes d'acquisition, actuellement Modul8 ne gère qu'un seul signal à la fois ?


    Oui malheureusement, c'est quelque chose qu'on compte ameliorer par la suite...

    Jaime / www.starloops.net wrote:-Je voudrais sortir avec 5 out et mon future Macpro, mais les réglages de config de la préview vont que jusqu'au 4/1. Pourtant j'ai vu sur le forum...


    Il s'agissait d'une version Alpha, avec la possibilité d'un free ratio, mais il y avais un problème avec ça et je l'ai suprimé.
    Suite au nombreuses demandes à ce sujet, cette possibilité sera à nouveau integré dans la prochaine mise a jours.
    Et bonne nouvelle elle devrais sortir cette semaine !

    Jaime / www.starloops.net wrote:- J'ai mis en ligne mon module de clavier MIDI virtuel, est-il possible dans modul8 de déplacer le mapping d'un média d'une note MIDI à une autre sur le clavier MIDI virtuel ?
    Car la fenetre de gestion des médias de Modul8 ne permet pas de déplacer un média autrement que sur 16 position au sein d'une des 8 banques.
    Bien à vous


    Oui bien le module, Bravo !

    Il est possible de déplacer les boutons dans un module, mais il n'est pas possible d'interagir avec les midi map créer depuis l'interface de modul8, par contre tu peut refaire ta propre gestion midi dans ton module, mais tout ça risque de devenir bien fastidieux...

    Par contre dans modul8 tu peut tout a fait deplacer un media d'une banque à l'autre, en mode "info" drag simplement ton media sur les onglet pour changer de banque de destination !

    ++
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    TheraBylerm
    activ8 member
    Posts: 55
    Joined: Fri Mar 03, 2006 3:13 pm
    Location: iduun, paris
    Contact:

    by TheraBylerm » Wed Jan 10, 2007 5:53 pm

    Whaou ! Merci pour toutes ces précisions... !!!!!

    Merci Jaime pour cette recherche... effectivement, ça a pas l'air mal, mais malheureusement, trop cher pour nous pour le moment (pour la carte, il faut le G5 qui va bien avec; hors, nous n'avons "que" 2 powerbooks). Ceci dit, c'est effectivement à tester... !!!!
    Si tu testes, je serai curieux de voir ce que ça donne, niveau latence, qualité, etc...

    Du coup, nous "repensons" notre système, en utilisant le module "network global"... mais: le module marche dans un sens, mais pas dans l'autre, et je ne sais pas pourquoi... ?
    Boris, as tu une explication ?

    Merci, merci... :-)
  • User avatar
    TheraBylerm
    activ8 member
    Posts: 55
    Joined: Fri Mar 03, 2006 3:13 pm
    Location: iduun, paris
    Contact:

    by TheraBylerm » Thu Jan 11, 2007 9:16 pm

    Re...

    En cherchant, décorticant, je me demande si ça ne vient pas d'un problème d'adresse IP qui n'est pas correctement attribuée...

    Je m'explique.

    L'ordinateur 1 envoie ses infos sur l'ordinateur 2.
    Lorsque je souhaite faire l'inverse, ça ne marche pas.

    Après avoir retourné le problème dans tous les sens, je me suis rendu compte que l'ordinateur 2 était resté "bloqué" sur une adresse IP locale dans Modul8 qui ne correspond pas l'adresse IP affichée dans les préférences. Comment résoudre ce problème ?

    Ce qui est étrange, c'est que l'ordi 2, malgré son IP déficiente, reçoit les ordres de l'ordi 1, mais pas inversement...

    Si vous avez des idées... merci !!!!
  • User avatar
    TheraBylerm
    activ8 member
    Posts: 55
    Joined: Fri Mar 03, 2006 3:13 pm
    Location: iduun, paris
    Contact:

    by TheraBylerm » Thu Jan 11, 2007 9:32 pm

    Arf, c'est à ne plus rien comprendre. Je relance M8, en ayant mis une adresse IP fixe, connecté les deux ordis en Ethernet (avant, ils étaient en WiFi) et tout marche.

    Mouais... :shock:
  • User avatar
    TheraBylerm
    activ8 member
    Posts: 55
    Joined: Fri Mar 03, 2006 3:13 pm
    Location: iduun, paris
    Contact:

    by TheraBylerm » Thu Jan 11, 2007 10:46 pm

    Alors, ça y est, nous sommes en train de débloquer la situation du lag/perte de qualité en utilisant le module "Network Global"...

    Ceci dit, je pense qu'on pourrait l'améliorer un peu (malheureusement, le python et moi, ça fait 2)...

    Serait il possible d'inserer dans le menu "receiver filter"

    - groupe A
    - groupe B
    ou seules les actions sur le groupe selectionné arrivent à l'ordinateur de destination

    ainsi qu'un autre bouton permettant de ne pas tenir compte de la selection du layer (le petit cadre orange) sur l'ordi 1, tout en continuant à envoyer les infos dudit layer à l'ordi 2, de manière à ne pas interferer lorsque l'on modifie un layer...

    Je ne sais pas si c'est très clair, tout ça... si ça ne l'est pas, je peux retenter d'expliquer tout ça...

    Merci, merci...

    (désolé, je poste beaucoup à la suite...)
  • User avatar
    TheraBylerm
    activ8 member
    Posts: 55
    Joined: Fri Mar 03, 2006 3:13 pm
    Location: iduun, paris
    Contact:

    by TheraBylerm » Thu Jan 25, 2007 2:49 am

    Bonsoir,

    Je me réponds à moi même...

    En fait, selon les Keywords, je pense qu'il faudrait ajouter quelque part un ordre du styme "Except: ctrl_layerStack_focusPosition" pour ne pas avoir le transfert d'info lié à la selection du layer (focus position).

    Quant à la selection des groupes, j'imagine que l'ordre est du style "get: ctrl_master_layerSetGroupA" ou "get: ctrl_master_layerSetGroupB"...

    Après je ne sais pas placer ces ordres dans le module "Network (Global)"... quelqu'un aurait une idée ? S'il vous plait ? :oops:

    Merci... !

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests