question codec
  • User avatar
    lego_man
    ultim8 member
    Posts: 216
    Joined: Fri Mar 25, 2005 2:10 pm
    Location: Bruxelles
    Contact:

    question codec

    by lego_man » Thu Jan 11, 2007 8:06 pm

    jusqu'à présent je compressais mes vidéo en photo jpeg

    en lisant le manuel, je vois qu'on peux utiliser la compression "graphisme" pour les vidéo N/B

    quelle est la différence entre ces 2 compressions?

    vu que je fais bcp de boucles en N/B que je colore en live, est ce que j'aurais un gros gain de performance en utilisant le codec "graphisme"?
  • User avatar
    lego_man
    ultim8 member
    Posts: 216
    Joined: Fri Mar 25, 2005 2:10 pm
    Location: Bruxelles
    Contact:

    by lego_man » Thu Jan 11, 2007 8:21 pm

    autre question...

    sur une annim en N/B, pour la compression des couleurs, il faut laiser en RVB on on peut mettre en niveau de gris???
  • User avatar
    TheraBylerm
    activ8 member
    Posts: 55
    Joined: Fri Mar 03, 2006 3:13 pm
    Location: iduun, paris
    Contact:

    by TheraBylerm » Thu Jan 11, 2007 9:22 pm

    Bonsoir lego_man,

    Le codec "graphisme" te donne des vidéos plus "légères" que le codec "photo-JPEG".

    Et si tes vidéos sont du N&B strict, les encoder en "niveaux de gris" ne pose pas de problème. Peut être qu'elles seront encore un peu plus légères... :-)
  • User avatar
    Jaime / www.starloops.net
    member
    Posts: 39
    Joined: Fri Dec 29, 2006 4:57 pm
    Contact:

    by Jaime / www.starloops.net » Fri Jan 12, 2007 12:59 pm

    En final toute les vidéos seront traitées par le moteur en RGB, si je ne m'abuse...
    Joue plutôt sur le réglage de qualité du codec photoJpeg, je suis sur que avec une qualité moyenne tu gagneras bc sur le poids de ton fichier et peu de perte surtout en noir&blanc.
    L'avantage du codec PhotoJpeg est que chaque frame est une image clé. C'est à dire que il n'y a pas d'interpolation entre deux images clés comme d'autre codec (animation, h264 ect..)

    Jaime
    Starloops Manager
    http://www.starloops.net
  • User avatar
    TheraBylerm
    activ8 member
    Posts: 55
    Joined: Fri Mar 03, 2006 3:13 pm
    Location: iduun, paris
    Contact:

    by TheraBylerm » Fri Jan 12, 2007 1:44 pm

    Jaime / www.starloops.net wrote:L'avantage du codec PhotoJpeg est que chaque frame est une image clé. C'est à dire que il n'y a pas d'interpolation entre deux images clés comme d'autre codec (animation, h264 ect..)


    Salut Jaime,

    Ce n'est pas tout à fait vrai... Pour le codec Animation, comme pour les autres codecs, tu peux régler le nombre d'images clés que tu souhaites pour un nombre ips donné. Tu peux donc parfaitement régler ton encodage à 25ips avec 1 image clé toutes les 1 image ou toutes les 24 images...

    Evidement, suivant les réglages, le poids de la vidéo variera, ainsi que son temps de traitement.
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Mon Dec 24, 2007 8:41 pm

    Jaime / www.starloops.net wrote:(...)
    L'avantage du codec PhotoJpeg est que chaque frame est une image clé. C'est à dire que il n'y a pas d'interpolation entre deux images clés comme d'autre codec (animation, h264 ect..)

    En quoi est-ce important d'avoir une équivalence 1 frame = 1 image clé ?
    Est-ce pour éviter l'opération "d'interpolation" ?
    L'interpolation est-elle des calculs sur les pixels pour passer d'une image clé à une image qui n'est pas clé ?

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 26 guests