G5 bus AGP = pas de multiscreen??!!
  • frederic
    member
    Posts: 31
    Joined: Wed Dec 20, 2006 12:01 pm

    G5 bus AGP = pas de multiscreen??!!

    by frederic » Mon Mar 05, 2007 9:15 pm

    bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, une question de beotien donc pour commencer : je monte un projet en multi projection avec 5 vp j'ai un g5 a disposition en bus agp je dois donc m'équiper de nouvelle cartes graphiques. quelles sont les cartes que vous utilisez ? je pense m'orienter vers ça http://prixmateriel.com/cartesvideo_18/ ... l#occasion
    donc avec 2 sortie en DVI mais d'autres meilleur marché proposent une sortie en DVI + une VGA comme celle ci http://www.59hardware.net/Articles/Test ... 0_GTO.html
    un conseil ?
    merci
    Last edited by frederic on Tue Mar 06, 2007 11:30 am, edited 1 time in total.
  • User avatar
    Jaime / www.starloops.net
    member
    Posts: 39
    Joined: Fri Dec 29, 2006 4:57 pm
    Contact:

    by Jaime / www.starloops.net » Mon Mar 05, 2007 11:11 pm

    Je crois que les mac G5 agp ne sont pas compatible avec les multiouts. Il en faut un avec port PCI express.
    Cependant je pense qu'avec une autre carte sur port PCI-X tu pourras avoir les 2 ports DVI de la carte AGP pour 2 projo..

    J'ai aussi un G5 et j'aimerai aussi savoir si il y a une posibilité.
    Starloops Manager
    http://www.starloops.net
  • frederic
    member
    Posts: 31
    Joined: Wed Dec 20, 2006 12:01 pm

    by frederic » Tue Mar 06, 2007 10:56 am

    bonjour Jaime
    merci pour cette aide, mais ta réponse m'inquiète sérieusement et m'intrigue.. Pourquoi un G5 avec bus AGP ne pourrai pas gerer plusieures sorties écran ? les cartes AGP ont des caracteristiques identiques au cartes en bus PCI !
    Je ne saisis pas
    je pense qu'avec une autre carte sur port PCI-X tu pourras avoir les 2 ports DVI de la carte AGP pour 2 projo..

    merci
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Tue Mar 06, 2007 12:01 pm

    Je vois qu'il y a un peu de confusion ;)

    Ce n'est pas l'AGP qui est en cause mais le PCI, en effet sur les machine qui ont un bus AGP les autres bus sont des bus PCI ou PCI-X
    Le PCI est beaucoup trop lent au niveau du transfère de données pour fonctionner avec Modul8.
    Quand au PCI-X il n'existe malheureusement pas a notre connaissance de carte vidéo dans ce format.
    Vous ne pourrez donc pas ajouter de carte vidéos suplementaires fonctionnant correctement sur ce type de machines.

    Il vous faut pour la multiprojection (spécification de modul8) une machine supportant les carte en PCI-EXPRESS.
    Il s'agis des dernières génération de G5 et des MacPro (intel).

    Sinon il reste toujours la solution des Matrox dualhead ou triplehead.
    Boris * garageCube team
  • frederic
    member
    Posts: 31
    Joined: Wed Dec 20, 2006 12:01 pm

    by frederic » Tue Mar 06, 2007 12:36 pm

    merci boris, c'était effectivement confus pour moi :wink:
    la solution Matrox triplehead semble donc la seule viable avec ce type de G5, mais permet elle de bénéficier de 3 sorties + 1 sortie pour l'interface modul8 ? ici une info caractéritique du site matrox "With ATI Radeon X1900, the TripleHead2Go or DualHead2Go must be the only device connected to the graphics card in order to achieve the maximum resolution." donc à piori a partir d'une carte graphique avec 2 sorties on ne peux utiliser que l'une d'elle dès qu'on y connecte un boitier matrox...
    j'en profite pour poser une question sur les termes de la licence, je pense à ce rythme la que je vais devoir utiliser 2 macs en reseau et donc 2 modul8 pour mon projet est-il possible d'installer modul8 sur mon deuxième mac ou dois être possesseur d'une multi licence ?
    merci
  • bratch
    super8 member
    Posts: 135
    Joined: Thu Nov 17, 2005 8:03 pm
    Location: Qbc

    by bratch » Tue Mar 06, 2007 12:43 pm

    avec la licence classique de M8, tu peux l'installer sur 2 systèmes sans problème. Pour plus, il te faut passer à la licence supérieure.
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Tue Mar 06, 2007 12:57 pm

    Ce que tu devrais faire à prioris c'est : une matrox sur l'une des sortie et utiliser l'autre pour l'interface de modul8.

    Sinon reste une autre possibilité dont je n'ai pas parlé, mais que Jaime à relevé, c'est d'utiliser une carte pci uniquement pour l'interface de modul8, dans ce cas ça pourrait marcher, mais avec une contrainte de taille tout de même, ne pas utiliser le preview dans l'interface (rester en mode grid) pour ne pas faire de gros transfères de données !
    Dans ce cas tu pourrais théoriquement utiliser les deux sortie la carte AGP voir même mettre une ou deux matrox sur celle-ci.
    Une solution comme celle-ci pourrais peut-être aller pour une installation, mais pour du "live" ça semble délicat (sans preview)...
    Cela dit nous n'avons jamais testé cette de solution (qui sont de plus compliqué) et tout ceci reste théorique, nous ne pouvons te donner aucune garantie quand au bon foctionnement d'une telle configuration !

    Modul8 sur deux machine, oui !
    Tu peut installer deux machine avec la license de base (c'est aussi le maximum...)
    Boris * garageCube team

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 26 guests