Flash MX / .mov avec couche alpha
  • slarska
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Tue Mar 06, 2007 6:45 pm

    Flash MX / .mov avec couche alpha

    by slarska » Tue Mar 06, 2007 7:30 pm

    Bonjour à tous,
    Je voudrais exporter mon animation Flash en .mov en ayant un fond transparent.
    J'ai donc exporté mon animation Flash en .mov en passant par la fonction "Exporter l'animation en tant que VideoQuicktime", en utilisant le codec Animation et comme format "couleur 32 bit",

    J'ai également essayé via la fonction "Exporter l'animation en tant que Quicktime" en utilisant toutes les combinaisons possibles.

    Je suis également passée par la fonction " paramètres de publication" en selectionnant bien entendu la version 5 du player Flash.

    J'ai aussi essayé d'obtenir ma couche alpha en créant un rectangle transparent plus grand que ma scène pour le fond (cette solution fonctionne en export avi / sur pc mais non en .mov. )

    Pour finir, j'ai utilisé Quick Time Pro en allant dans les propriétés de la séquence et en cliquant sur l'onglet "réglages visuels", à partir de là j'ai choisi donc "alpha" dans le menu déroulant "transparence".
    J'ai bien sûre fait l'export via le codec animation, mais rien n'y fait... :(

    Malgrè toutes ces possibilités, j'obtiens toujours un fond opaque... :(

    Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?

    merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui seraient susceptibles de m'aider...
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Tue Mar 06, 2007 11:35 pm

    voila pourquoi j'aime pas flash :roll: j'ai vécu pareil que toi et j'ai abandonné... j'en viens a moins me faire chier à faire la même anim avec illustrator et after effects :lol:
    si quelqun à une bonne solution je suis aussi preneur, ca peut toujours être utile!

    Le mieux que j'ai trouver c'est d'exporter une video en noire et blanc et de l'utiliser comme masque dans after effects pouis de réexporter en couche alpha
  • slarska
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Tue Mar 06, 2007 6:45 pm

    by slarska » Wed Mar 07, 2007 1:03 pm

    Salut Sigma6,
    Merci pour ta réponse.
    la solution du masque est en effet un bon compromis.
    Sur ce @pluche.

    PS : Vous serez au Mapping cette année?
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Wed Mar 07, 2007 1:23 pm

    of course!! je m'occupe du labo, n'hésite pas à venir participer ;)
  • User avatar
    fati.V
    activ8 member
    Posts: 51
    Joined: Fri Sep 24, 2004 10:36 pm
    Location: geneva
    Contact:

    by fati.V » Thu Mar 08, 2007 2:00 pm

    Salut,
    c'est vrai que de Flash à la Vidéo ce n'est pas simple, que de tatonements...
    La seule solution que j'ai trouvée, c'est de n'animer QUE dans la scène, pas de symboles animés (l'avantage de flash...) et ensuite d'exporter l'animation(ou le film suivant la version) (et non pas Publier)en Gif ou PNG(Suite d'image)... avant ça marchais aussi en QuickTime Animation+Alpha, mais plus maintenant... :roll: :cry:
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Thu Mar 08, 2007 4:16 pm

    j'ai eu des infos aujourd'hui, mais je n'ai pas encore essayé... mais comme le dit fati, tout sur la scène, pas de clips etc mais exporter en suite d'image illustrator (.ai) que tu peux importer après dans after effects et tu garde la transparence!

    Si tu test, dis nous comment ca marche ;)

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 27 guests