latch mode ? programmer les effets
  • e-mars
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Tue May 29, 2007 5:55 pm

    latch mode ? programmer les effets

    by e-mars » Tue May 29, 2007 6:07 pm

    Salut à tous,

    Je débute sur Modul8 et j'ai un peu de mal à comprendre certains trucs.

    1.Je voudrais par exemple que lorsque que j'appuie sur une touche de mon clavier midi celle-ci continue à envoyer du signal jusqu'à ce que je rappuie dessus (un équivalent de la fonction latch mode sur Arkaos pour ceux qui connaissent)

    2. est-il possible d'assigner un effet sur une touche du clavier midi, j'ai vu qu'on pouvait configurer les potars pour moduler l'effets mais j'ai toujours pas capté comment sélectionner un effet.

    Sinon comment vous faites,

    Merci


    :wink:
  • Lupin
    garageCube team
    Posts: 383
    Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
    Location: France
    Contact:

    by Lupin » Thu May 31, 2007 4:26 pm

    un moyen simple sans avori à coder un module est d'ouvrir le module Filter et sur chaque slot d'effet d'en choisir un . ensuite tu vas dans le midi map et tu bind chaque touche sut le bouton enable de chanque slot d'effet. tu auras au nifal 4 touhce déffets possible , sinon tu en as aussi de base sur l'interface générale de modul8 (contraste, satireation , inverst, liuma key , blur etc.)
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • e-mars
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Tue May 29, 2007 5:55 pm

    by e-mars » Thu May 31, 2007 5:27 pm

    Merci Lupin ca j'avais capté mais 4 effets je trouve que c'est peu quand on a plus de cinquante touches sur un clavier midi. Moi je souhaiterai avoir au moins une vingtaine d'effets assignés à mes touches midis.
    Alors ce que je comprends dans ta réponse c que pour le faire il faut coder un module, c ca ?
    bon ca doit pas être trop compliqué, je vais chercher des infos d'ici là si d'autres personnes peuvent m'aider ce serait sympa...
    :lol:
  • Lupin
    garageCube team
    Posts: 383
    Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
    Location: France
    Contact:

    by Lupin » Thu May 31, 2007 6:57 pm

    bah sinon j'ai bien un e astce pour toi mais va faloir que tu mettes un peu les mains dans le cambouis:
    1- tu ouvre le module filter

    du vas dans le bloc d'init et tu cherches la fonction

    Code: Select all

     : "setFilters"
    def setFilters():
       filters = [{},{},{},{}]
       for i in range(0,4):
          if enabledPass[i]:
             filters[i] = filtersPass[i]
       modul8.setFilters(filters, 0, postFilters)
       
       #print filters


    là tu enleves le # pour pouvoir sortir dans la fenêtre de script output le filtre activé:

    tu choisis ton filtre, tu le tweak et tu copies la liste du filtre avec ses paramètres ça donne un rtuc de ce genre pour par exemple la blur box :

    Code: Select all

    [{'FILTER': '(M8) Blur (Box)', 'PARAMETERS': {'Level Y': 0.88333333283662796, 'Level X': 0.80000001192092896}}, {}, {}, {}]


    ensuite tu crées un nouveau module où tu mets un bouton, a dans l'onglet Script connect tu rentre un message pour ton bouton par exemple : filter_blurbox

    puis tu te rends dans la partie script de ton nouveau module au bloc d'instruction messageEvent. là tu copies ce script:

    Code: Select all

    if msg == 'filter_blurbox':
       if param['value'] :
          modul8.setFilters([{'FILTER': '(M8) Blur (Box)', 'PARAMETERS': {'Level Y': 0.88333333283662796, 'Level X': 0.80000001192092896}}, {}, {}, {}], 0,False)
       else :
          modul8.setFilters([{}, {}, {}, {}], 0,False)


    ensuite tu map ce bouton sur ta touche en midi.
    pour ajouter d'autres effets tu dupliques le bouton , tu changes le message et tu ajoutes tes autres conditions avec le nouveau message.

    ce n'est pas la méthode la plus élégante mais la plus abordable au niveau du code.
    j'espère que cette explication te sera utile
    a++
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • e-mars
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Tue May 29, 2007 5:55 pm

    by e-mars » Thu May 31, 2007 8:02 pm

    ok merci beaucoup pour ton coup de main,

    Je vais essayer ca.

    :wink:
  • e-mars
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Tue May 29, 2007 5:55 pm

    by e-mars » Thu May 31, 2007 11:03 pm

    re coucou

    bon c absolument génial les possibilités de logiciels qu'on peut programmer et le code a pas l'air très differents de l'actionscript tant mieux. En attendant je bloque au tout début parcequ'une fois le dièse sauté le filtre n'aparait pas dans la fenetre script output .
    y-a-til autre chose ? quand tu dis tu choisis ton filtre c bien de le selectionner dans le premier slot à effet du module filter ?

    merci pour ton aide
  • e-mars
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Tue May 29, 2007 5:55 pm

    by e-mars » Fri Jun 01, 2007 12:37 am

    ok ca marche il a suffit de redemarrer. je vais teste le truc jusqu'au bout
  • e-mars
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Tue May 29, 2007 5:55 pm

    by e-mars » Fri Jun 01, 2007 5:33 pm

    ok ca fonctionne bien.

    T'aurai pas une autre astuce pour mettre la touche midi en mode latch (comme une touche clavier quand on appui le boutton reste enclenché une fois qu'on appuis plus jusqu'à rappuyer )

    Après promis je me débrouille tout seul :roll:
  • Lupin
    garageCube team
    Posts: 383
    Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
    Location: France
    Contact:

    by Lupin » Fri Jun 01, 2007 9:19 pm

    e-mars wrote:ok ca fonctionne bien.

    T'aurai pas une autre astuce pour mettre la touche midi en mode latch (comme une touche clavier quand on appui le boutton reste enclenché une fois qu'on appuis plus jusqu'à rappuyer )

    Après promis je me débrouille tout seul :roll:


    bah ça ça se fait tout suel dans les optiosnd e ton bouton de ton module tu cliques sur la case toggle et avecle script que tu as écrit ça desactivera l'effet quand tu rappuiras sur latouche .
    Attention!!! le script de base que je t'aifilé ne permet d'executer qu'une seul filtre à la fois sur ton layer. pour faire l'equivalent du latch d'arkaos il faudra modiier le module et là ça nécéssite beaucoup plusde modifications. ce pendant tu peux mettre les boutons dans un meme groupe d'exclusion (champs "Excl group") de l'interface . si tu rentre le meme nom dans ce field, tu pourras desactiver l'autre effet et activer le nouveau . c'est un moyen simple pour résoudre ce problème.

    quand j'aurai un peu plus de temsp je m'occuperai de developper le module de selection d'effets rapides.J'y avais pensé mais je suis un peu débordé pour passer du temps et fair eun beau module.

    A+
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • User avatar
    fati.V
    activ8 member
    Posts: 51
    Joined: Fri Sep 24, 2004 10:36 pm
    Location: geneva
    Contact:

    by fati.V » Sat Jun 02, 2007 7:21 am

    Salut,
    je suis peut être un poil hors sujet, mais le "Latch Mode" des touches midi se règle sur le controleur midi...

    En tout cas sur la BCF... ;)
  • e-mars
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Tue May 29, 2007 5:55 pm

    by e-mars » Sat Jun 02, 2007 7:56 am

    ok merci encore uen fois

    bon ben c déjà pas mal on s'approche d'une config idéal. en attendant ton petit module j'ai plus qu'à regarder un peu plus en détail comment fonctionne le code... :shock:
  • Lupin
    garageCube team
    Posts: 383
    Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
    Location: France
    Contact:

    by Lupin » Sat Jun 02, 2007 12:18 pm

    je suis crétin , t'as encore un autre moyen pour les effets , quelque chose de beuacou plus simple. pour !ça t'as le module Preset(layer) si il t'en manque etant donné que le dictionnaire enregitré est local tu peux du coup dupliquer ce module et tu auras 8 presets de plus. Pour enregistrer uniquement les effets il te suffira de cocher uniquement Pixel FX, ( çane marchera qu'avec les filtres de l'interface générale pas ceux du module filter (layer)
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • e-mars
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Tue May 29, 2007 5:55 pm

    by e-mars » Thu Jun 07, 2007 4:40 pm

    salut,

    ouais bon j'ai essayé pas mal de trucs et j'arrive toujours pas à trouver une solution pourtant c si simple ! je veux juste, que ce soit une touche de mon clavier lettres ou de mon clavier midi, qu'elle appuie en continue sur le bouton or je suis toujours obligé de rester appuyé preset layer ou pas, je pensais que ct un pb du clavier midi mais j'ai le même pb avec le clavier lettre et la fonction toggle ne change absolument rien. Suis-je le seul dans ce cas la ? :cry:

    Sinon pour les effets et cie les deux solutions de Lupin fonctionnent bien.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests