Détecteur de Beat sur le sound in
  • Realmyop
    junior Member
    Posts: 5
    Joined: Wed Jun 06, 2007 4:43 pm
    Location: nouvoitou
    Contact:

    Détecteur de Beat sur le sound in

    by Realmyop » Wed Jun 06, 2007 4:51 pm

    Bonjour , tout d'abord merci pour le fantastique logiciel que vous avez développé .
    Je me demandais s'il était possible de mettre un détecteur de beat automatique sous modul 8 directement relié au sound in du mac book pro? De plus lorsque j'utilise mon clavier pour taper le BPM j'ai des lags qui m'oblige à le faire avec la souris ce qui est loin d'être pratique.
    S'il est impossible de mettre un detecteur de Beat automatique connaissez-vous un logiciel qui le ferait en stand-alone?

    Merci .
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Mon Nov 26, 2007 8:03 pm

    up :roll:
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Mon Nov 26, 2007 10:03 pm

    il y a surement du hardware qui peut t'envoyer un midiclock à modul8, mais j'ai vraiment aucun produit en tête... Enfin bon, si tu bosse avec des gens qui font du live c'est pas trop compliqué, en général le bmp ne change pas toutes les 4 secondes et si c'est le cas pas besoin d'utiliser le module bpm... après c'est clair qu'un dj qui n'arrive pas à garder le bpm d'une plaque à l'autre ca pose problème, mais un detecteur de beat ca prends quand meme un peu de temps à trouver le beat et t'as plus vite fait de changer un peu manuellement... Bref, c'est mon avis et c'est comme ca que je bosse, mais c'est clair que ca pourrait être classe d'avoir ca intégré à modul8, ca en ferait un programme hyper puissant, je pense pas qu'un autre programme le fasse
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Tue Nov 27, 2007 6:32 pm

    Niveau hard ça existe chez red sound mais ça coute dans les 160e pour le premier modèle.
    Niveau soft j'ai trouvé ça sous dos : http://www.urr.ca/software/software.htm
    je me laisse dire qu'il doit forcement exister un equivalent sous mac osx :roll:
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Wed Dec 12, 2007 8:15 pm

    En regardant la doc de plus près des boitiers de chez redsounds il s'agirait plutot d'enregistreur/player de boucles pour dj. A priori la detection du bpm se fait sur un morceau déjà enregistré quoi qu'en le disant comme ça ça me parait bizard : comment le dj pourrait alors selectionner 4 temps à la volée pour faire une boucle si le bpm n'a pas était calculé de manière automatique. A moins que la boucle soit recoupée après son enregistrement et analyse du bpm donc pour avec 4 temps bien propres.
    Le mieux ce serait de tester...


    :idea: Sinon niveau soft sous mac os x, à priori j'ai rien trouvé pour le calcul automatique du bpm mais il y a quand même deux liens à vérifier :
    -http://www.oatbit.com/~jared/ltjbpm.html (en particulier la version pour leopard
    -Teragon Audio http://www.pcmusic.org/software/man.php/lang/fr/id/10349/ mais le site officiel n'est pas/plus en service.

    + les softs de cette page (enfin à priori rien de neuf) : http://multiphonie.free.fr/plugins2.htm

    :idea: Sous windows j'ai vu 2/3 utilitaires qui faisaient de la detection bpm d'un son live, si les liens ci dessus n'apportent rien faudrait voir s'il y a des sources du côté du libre pour coder un module...
    Last edited by Vincent-Pimousse on Thu Dec 13, 2007 8:14 pm, edited 1 time in total.
  • Lupin
    garageCube team
    Posts: 383
    Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
    Location: France
    Contact:

    by Lupin » Wed Dec 12, 2007 8:53 pm

    c'est clair que ca pourrait être classe d'avoir ca intégré à modul8, ca en ferait un programme hyper puissant, je pense pas qu'un autre programme le fasse

    arkaos a une fonction de reconnaissance de beat
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Wed Dec 12, 2007 9:16 pm

    Lupin wrote:(...)
    arkaos a une fonction de reconnaissance de beat

    ça donne quoi comme précision ?

    sur la nuvj j'ai jamais eu quelque chose de correcte cad un coup à 90 bpm puis à 150 :P (à moins que cela vienne d'une mauvaise utilisation :roll: ) au passage la fonction tap n'est pas terrible non plus elle ne donne que des valeurs approchées, des erreurs de plusieurs beat !
    Last edited by Vincent-Pimousse on Thu Apr 03, 2008 6:21 pm, edited 1 time in total.
  • Lupin
    garageCube team
    Posts: 383
    Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
    Location: France
    Contact:

    by Lupin » Wed Dec 12, 2007 9:21 pm

    ouais c'est un poil approxiamtif, à l'epoque où jel'avais testé c'était pas super fiable hehe :D
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Wed Dec 12, 2007 10:53 pm

    Lupin wrote:ouais c'est un poil approxiamtif, à l'epoque où jel'avais testé c'était pas super fiable hehe :D

    Tu parle du tap ou de l'auto detect ? car pour l'auto dectection du bpm c'est inexploitable dans mon cas (erreurs d'une dizaine de bpm) mais je le redis j'ai peut-etre un probleme de config et je viens de voir qu'il existe une mise à jour pour mac du soft nuvj...
  • Lupin
    garageCube team
    Posts: 383
    Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
    Location: France
    Contact:

    by Lupin » Wed Dec 12, 2007 10:56 pm

    je parle de l'auto detect
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Thu Dec 13, 2007 10:11 pm

    Bonsoir,

    nous avons prevu de rajouter le beat matching (détection automatique) dans une future version.
    En attendant on peut utiliser logiciel ou harware externe et utiliser la midi clock.
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Fri Dec 14, 2007 1:15 am

    Bonsoir Boris,
    peux-tu me donner des noms de solutions software ? Je n'en ai absolument pas trouvées pour mac en cherchant durant plusieurs jours...
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Thu Mar 27, 2008 1:24 am

    Je viens de tomber sur le soft InTime de Circular Logic qui permettrait de détecter le tempo à partir d'une entrée ligne. Je n'ai pas le temps de le tester dans l'immédiat mais je pense que ça en intéressera plus d'un...
    DESCRIPTION DE MACMUSIC

    Système de détection de tempo

    Avec InTime, les musiciens peuvent jouer librement, et l'ordinateur suit leurs changements de tempo en temps réel, permettant un jeu naturel lors de performances live assistées par ordinateurs, ou lors d'enregistrement. InTime n'a pas besoin de connaître à l'avance les intentions des musiciens.
    InTime peut être relié à toute application MIDI ou appareil MIDI externe.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests