camescope
  • djohell
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Wed Apr 04, 2007 4:38 pm

    camescope

    by djohell » Thu Jun 14, 2007 1:52 pm

    Hello à tous, je recherche désesperément des conseilles pour l' achat d' un camescope pour filmer de préférance en club donc peut de lumière, mon budget est de 2000.- CHF
    Tous les conseilles seront les bienvenue.

    Merci d' avance joël.
  • frederic
    member
    Posts: 31
    Joined: Wed Dec 20, 2006 12:01 pm

    by frederic » Thu Jun 14, 2007 6:33 pm

    Le camescope Dv de poing le plus performant en basse lumière reste le Sony PD 150 ou PD 170. Ce camescope DVcam est au delà du budget que tu mentionnes mais cependant vu qu'il est très solide et vu le passage à la Hd de nombreux professionnel tu peux très facilement en trouver d'occasion.
    Maintenant tout dépend de l'utilisation que tu compte faire de tes vidéos. Usage personnel, diffusion en club.. TV.. Donne nous un peu plus d'infos pour avoir des conseils plus précis. En fonction de ceci il sera plus facile de t'orienter vers un camescope DV SD (StandartDefinition) ou HD (HauteDéfinition), vers du camescope grand public ou professionel..
    A bientôt
  • bratch
    super8 member
    Posts: 135
    Joined: Thu Nov 17, 2005 8:03 pm
    Location: Qbc

    by bratch » Fri Jun 15, 2007 10:02 am

    Mais attention, les camescopes HDV te font perdre bcp de lumière à la captation, pas le top en basse lumière pour l'instant. C'est clair que la PD170 est un excellent camescope pour filmer ds ce type d'environnement ! :D
  • frederic
    member
    Posts: 31
    Joined: Wed Dec 20, 2006 12:01 pm

    by frederic » Fri Jun 15, 2007 10:57 am

    A moins de se tourner vers un camescope HDV sérieux comme le Sony Z1 ou X1 ou en DVCpro HD vers la Panasonic HVX 200 qui ont une luminosité à peut près équivalente à la PD 150/170. Mais c'est + cher :wink:
    en fait les capteurs ou le capteur CCD de camescope HDV grand public sont petit et trop de pixels sur un petit capteur ça veut dire beaucoup de bruit vidéo en basse lumière et donc une qualité médiocre.
  • bratch
    super8 member
    Posts: 135
    Joined: Thu Nov 17, 2005 8:03 pm
    Location: Qbc

    by bratch » Fri Jun 15, 2007 12:06 pm

    Pour avoir testé de la PD170, de la Sony Z1 et de la JVC GY HD251, y'a une belle perte de diaph avec le HDV.
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Fri Jun 29, 2007 3:41 pm

    Personnellement je préfère les camescope qui gères le mode progressif.
    Pour la simple et bonne raison que Modul8 ne permet pas de mode entrelacé et que l'on va perdre la moitié de la résolution si on ne veux pas avoir des effet désagréables au rendu.
    Aucun des camescopes sony (dans cette gamme) ne gerent le progressif.
    Donc j'opterais pour du Panasonic (mais bon ce n'ai pas non plus dans le budget :wink: )
    Boris * garageCube team

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 31 guests