question d'echelle...
  • Guest

    question d'echelle...

    by Guest » Thu Jan 13, 2005 8:16 pm

    Est ce que le fait de mettre toutes les videos à l'echelle écran via M8 (bouton en haut a droite) ne demande pas bcp plus de memoire ou puissance proc que si on les mettait toute à l'echelle via un soft d'edition video ?
    A coté de ca, les videos en 320 par exemple pesent moins lourd que celle en 518...
    Que faire pour que le processeur et la memoire soit le moins solicité.. ???
    Merci.
  • User avatar
    yves@garagecube
    master
    Posts: 695
    Joined: Mon Jun 28, 2004 5:50 pm
    Location: Geneva
    Contact:

    Re: question d'echelle...

    by yves@garagecube » Thu Jan 13, 2005 11:52 pm

    Anonymous wrote:Est ce que le fait de mettre toutes les vidéos à l'échelle écran via M8 (bouton en haut a droite) ne demande pas bcp plus de memoire ou puissance proc que si on les mettait toute à l'echelle via un soft d'edition video ?
    A coté de ca, les videos en 320 par exemple pesent moins lourd que celle en 518...
    Que faire pour que le processeur et la memoire soit le moins solicité.. ???
    Merci.


    Un agrandissement dans Modul8, même pleine écran ne coûte rien car c'est le GPU de la carte qui s'en occupe; et ces processeurs sont extrêmement efficaces à ce genre de tâche. En fait, que le film soit tourné, agrandi, déplacé revient exactement au même que s'il est simplement rendu dans sa taille réel à l'écran. En revanche, plus le film est grand au niveau de sa résolution originale plus Modul8 va ralentir, car la décompression (qui solicite beaucoup le CPU) ainsi que la mémoire requise sera beaucoup plus gourmande. Si le fait de précalculer le film à la taille de l'écran nécéssite que le film soit agrandi, cela aura pour effet de ralentir Modul8 (même si la résolution native du film est plus proche de celle de l'écran).

    La loi relativement simple qui se dégage de tout ça peut se résumer à:

    - Plus le film est grand dans sa résolution, plus il sera coûteux en temps CPU et en mémoire, et du coup plus il ralentira Modul8.

    - De même, plus le film est long dans le temps, moins il y a de chances que le film soit pré-chargé en mémoire, et plus il sera également coûteux en temps de décompression, etc.

    Yves.
  • Guest

    by Guest » Mon Jan 17, 2005 12:56 pm

    donc il est préferable de travailler avec des vidéos de petites tailles style 320x240 et les mettre en absolute squale ?
    Qd vous parlez de carte, c'est bien la carte video ?
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Mon Jan 17, 2005 1:48 pm

    Anonymous wrote:donc il est préferable de travailler avec des vidéos de petites tailles style 320x240 et les mettre en absolute squale ?


    La qualité sera moins bonne, mais cela demandra moins de puissance et de mémoire.
    Personnellement je n'utilise pas ce format à cause de la qualité, mais certaines personnes travaillent ainsi.

    Anonymous wrote:Qd vous parlez de carte, c'est bien la carte video ?


    Oui, c'est pourquois, la carte vidéo est aussi assez importante dans modul8.
    Boris * garageCube team

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests