Modul dedié VMX VJ
  • ZeD
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Sun Oct 15, 2006 11:04 pm
    Location: Were I Want
    Contact:

    Modul dedié VMX VJ

    by ZeD » Mon Jul 02, 2007 9:58 am

    Hello,

    J'ai testé la VMX Vj avec le modul VMX crée par Boris pour le scratch avec les jogs et les faders, et franchement c'est bien top.
    Cette table reprend bien l'interface du soft, on pilote donc le soft plus aisement.

    Je me posais une question :
    Y aura t il un modul VMX comme celui qu'on trouve pour la BCF ?

    Pour le moment, sur la VMX, il n'y a pas de possibilité de changement de preset, je me disais que si un modul VMX existait peut etre qu'on pouvait intégrer une fonction changement de preset. Ca permettrai d'entrer encore plus en profondeur dans les réglages midi des effets 3D par exemple.

    Ouai, me suis pas encore mis à Python mais si il y en a un qui est motivé pour créer ce modul VMX Vj, je pense que les utilisateurs de la Vmx sont prêt à vous faire des bisoux :lol:

    A +
    -------------- ZeD --------------
  • djayhh
    member
    Posts: 13
    Joined: Tue Jul 10, 2007 8:30 pm

    by djayhh » Sun Aug 12, 2007 2:28 pm

    up
  • djayhh
    member
    Posts: 13
    Joined: Tue Jul 10, 2007 8:30 pm

    by djayhh » Sun Sep 02, 2007 6:09 pm

    je pense me mettre a Python.Quelqu'un a t il deja commencé un module dedié a la vmx pour essayer de bosser celui-ci à plusieurs ?
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    Re: Modul dedié VMX VJ

    by boris » Mon Sep 03, 2007 8:40 pm

    Si tu me dit exactement ce que tu imagine, je peut essayer de le faire dans mes temps perdu... afin d'améliorer le module :-)

    ZeD wrote:Hello,

    J'ai testé la VMX Vj avec le modul VMX crée par Boris pour le scratch avec les jogs et les faders, et franchement c'est bien top.
    Cette table reprend bien l'interface du soft, on pilote donc le soft plus aisement.

    Je me posais une question :
    Y aura t il un modul VMX comme celui qu'on trouve pour la BCF ?

    Pour le moment, sur la VMX, il n'y a pas de possibilité de changement de preset, je me disais que si un modul VMX existait peut etre qu'on pouvait intégrer une fonction changement de preset. Ca permettrai d'entrer encore plus en profondeur dans les réglages midi des effets 3D par exemple.

    Ouai, me suis pas encore mis à Python mais si il y en a un qui est motivé pour créer ce modul VMX Vj, je pense que les utilisateurs de la Vmx sont prêt à vous faire des bisoux :lol:

    A +
    Boris * garageCube team
  • ZeD
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Sun Oct 15, 2006 11:04 pm
    Location: Were I Want
    Contact:

    by ZeD » Thu Sep 06, 2007 3:25 pm

    Bonjour Boris,

    Je m'explique mais en même temps je ne sais pas trop si c'est réalisable (mais j'espere)

    La VMX VJ est un controleur qui ne possede pas changement de preset.
    Je me disais que si un modul VMX Vj qui reprend l'interface de la VMX avec une fonction changement de preset ce serait Top.

    lorsque j'ai eu la VMX Vj entre les mains, j'ai testé plusieurs configs mais le manque de changement de preset m'a limité dans mes assignations ( surtout pour les effets 3D )

    En fait, l'idée serait de créer un modul qui reprend l'interface de la VMX, et de déterminer l'assignation d'un bouton pour basculer sur un autre preset, une seconde interface en fait.
    La table reprenant bien l'interface de M8, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de creer plusieurs presets, je pense qu'un preset supplémentaire suffira amplement.

    Je sais pas si c'est plus clair et si c'est possible :wink:
    -------------- ZeD --------------
  • djayhh
    member
    Posts: 13
    Joined: Tue Jul 10, 2007 8:30 pm

    by djayhh » Sun Sep 09, 2007 11:27 pm

    Quand on découvre le monde du vjing et qu’on commence à appréhender la video on veut tout faire et tout tout de suite. Je ne déroge pas à la regle ! Je me suis dirigé vers modul8 et, avec ma vmx, pensais tout gérer en live. Lancer les clips, choisir des effets, les triturer, flasher etc… Bref il faudrait réellement être shiva et posséder une vmx a 1000 potards pour ceci ! On ne s’en rend pas compte tout de suite. Avec ces quelques jours d’expériences et quelques essais en condition réelle, j’ai affiné ma vision du live. Je joue avec un groupe et il me faut quelques choses de bien construit. Je ne peux me permettre de cliquer a côté, de paniquer parce que j’ai deux effets a lancer en même temps tout en basculant deux layers et en activant une auto-rot… J’ai donc fait un bon boulot en amont en préparant un setet a present j’ai quelques idées pour piloter ma vmx lors du live. Je devrais passer par de la prog et la création de modules, je conçois que c’est du boulot mais là est bien la force de modul8. Dites moi simplement si c’est réalisable !

    J’ai 10 titres à gérer en live. J’ai enregistré chacun d’entre eux sous un projet que je lance au debut de chaque zic à l’aide du module open projet. (Je pensais tout d’abord le faire par midi par captage de la première note du premier instru mais j’ai conçu un live qui n’est pas nécessairement calé directement sur la musique.) Donc je pense gérer ces lancements à la souris en cliquant sur le nom de la zic ce qui me charge et me lance ainsi le nouveau projet.
    A l’ouverture de celui-ci j’aurais donc tous les medias utilisés dans la zic correspondant à ce projet qui se chargent.
    Je pense bosser mes layers avec les deux groupes A et B. B me servira de layers ponctuels. Je m’explique. J’aimerais avoir une trame de fond (genre des videos en loop) constitués de media assignés a des layers A et en B ca sera juste pour un flash d’une image ou une apparition ponctuel d’une image ou un fading. Bref pour ceci assez simple. Je pense affecter 4 boutons loqués de ma vmx au module activation de layers et les lancer a ma guise en fonction de mon envie et de la zic.
    C’est pour A que ça se complique. Comme dit ici c’est la trame de fond. Une video qui passe, quelques loops ci et là. Pour gérer tout ça je souhaiter passer par le module sequenceur. C’est un module genial mais qui pour mon utilisation a besoin d’etre un peu modifier. J’aimerais avoir la possibilité de muter une piste (genre layer 1) dans ce séquenceur car muter le layer n’a aucune action sur le séquenceur. Donc 4 boutons pour muter/actionner les 4 premieres pistes (correspondant au layers 1-4).
    Maintenant le plus compliqué…
    J’aimerais gérer mon live et mon projet avec les 20 boutons radios de la vmx. Je vous explique comment je vois ça. Je lance le projet et direct les medias se chargent ainsi que les layers qui sont assignés par les medias que j’ai choisis au préalable affectés des réglages, des effets propres a chacun d’entre eux. Je lance le séquenceur puis je mute/lance les pistes selon le set. En B je lance ponctuellement quelques séquences etc… La ou ça se complique c’est qu’avec les 20 boutons j’aimerais par exemple que le deuxième fasse un changement dans la séquence du séquenceur, le troisième charge de nouveaux medias dans les layers avec des effets spécifiques etc… en gros j’appuie successivement sur les boutons au fil de mon set et ça active ce que j’aurais au préalable régler et créer. Changement de layers, affectation d’effets, changement de sequences,…
    Puis nouvelle zic, nouveau projet, nouveau medias, nouveaux réglages etc…

    Je suis conscient que c’est beaucoup de boulot mais est ce possible ?
  • djayhh
    member
    Posts: 13
    Joined: Tue Jul 10, 2007 8:30 pm

    by djayhh » Tue Sep 11, 2007 5:30 pm

    quelqu'un pour m'aider?

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests