Modif Module BCF2000 Beta
  • gui-aum
    member

Modif Module BCF2000 Beta

by gui-aum » Mon Aug 06, 2007 1:14 pm

Bonjour à tous,
    J'aimerais effectuer une petite modif dans le module BCF2000. J'aimerais le personnaliser un peu plus pour que l'utilisation que nous en faisons soit encore plus pratique.
    J'aimerais juste pouvoir affecter le controle ctrl_layer_hidden au groupe button_1 à button_5 sur ma bcf, or, ceux-ci sont pré-affectés à des presets. L'idée est d'avoir la possibilité d'avoir du MIDI OUT lorsque je change de Layerset. Je n'y connais rien à la programmation,
    mais je suppose qu'il suffirait de changer une floppée de lignes dans Init(), probablement dans les chapitres #PREF (favorites) et les controls Preset=[ . Est ce bien cela?
    Si quelqu'un a déjà effectué ce genre de bidouille, peut-être qu'en indiquant un peu les lignes à modifier, ce serait possible.
    N'hésitez pas à me demander des précisions si ce que je raconte n'est pas clair. Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur la question.
    Guillaume
    sigmasix
    master

by sigmasix » Mon Aug 06, 2007 4:44 pm

je ne l'utilise pas mais il me semble que cette question a été répondue hier ou avant hier, et c'etait aussi simple que de cliquer sur le bouton EDIT... mais comme je ne l'utilise pas, je ne peux rien affirmer :roll:
  • gui-aum
    member

by gui-aum » Mon Aug 06, 2007 5:36 pm

Humm, effectivement, affecter une nouvelle action aux knobs, aux faders ou aux boutons en bas à droite est très simple (c'est génial, d'ailleurs). Moi, j'aimerais pouvoir assigner une de ces fonctions à 5 des boutons qui permettent de changer de presets. Pour l'utilisation que j'en fait, deux de ces boutons permettent de passer du groupe A au groupe B, et pour l'instant, je passe par le mapping midi normal pour afficher/masquer mes calques. Donc, quand je change de layerset, mes boutons ne récuperent pas létat de mes nouveaux calques.
    Voilou voilou, m'étant plongé un peu dans le code, j'ai vraiment le sentiment que les changements ne doivent pas être énormes, mais je me plante peut être.
    Merci en tout cas.
  • gui-aum
    member

by gui-aum » Tue Aug 14, 2007 6:07 pm

Salut,
    bon, ben du coup je m'y suis mis, et j'ai bricolé une sorte de module rustine qui fait ce dont j'avais besoin. Me suis mis au python, du coup, donc content d'avoir réussi... Je pense que ce module est trop spécifique à mon réglage perso, et un peu codé avec les pieds pour mériter d'être mis en ligne, mais je le mettrai à dispo sur mon serveur dans quelques jours pour ceux que ca pourrait intéresser.
    ciao
    Guillaume