tabale de mixage vidéo deux sources
  • Laglotte
    member

tabale de mixage vidéo deux sources

by Laglotte » Wed Oct 03, 2007 2:08 am

Salut a tous,
    ma question sera simple
    plusieure fois dans ce forum, j'ai lu quelques lignes disait qu'il y en a marre de sortir en S et que le VGA est bien meilleur quant à la qualité de l'image. Après avoir moi-meme testé ceci, je ne peut que leur donner raison.

dans ce cas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi toutes les tables de mixages vidéo proposent toute des sorties en S, et a moins que je sois gravement atteind de myophie, je n'ai jamais vu de sortie VGA sur ces tables.... Comme la Edirol v4 ou la Krossfour de Korg. Qu'en est-il du midimapping sur celle-ci ?

Vous l'avez compris, réussir à utiliser M8 est une chose, pour ce qui est des aspects techniques qui l'entourent... c'en est une autre...

C'en est donc a vos sages conseil que j'en revient pour définir quelle commande passer en visant toujours un rapport de qualité d'iamge au prix.

N'étant certainement pas le seul à m'être trouvé dans la magazin, deux machines en main, et hésitant, pour seul critère, entre la bleu et la grise... J'ai pensé que ce poste sera utile a d'autre personnes

Une fois encore, un grand merci pour vos réponse sur ce forum, il y a toujours pleins de bonnes infos à en retirer

Salutations
    LG
    sigmasix
    master

by sigmasix » Wed Oct 03, 2007 9:02 am

je ne saurais pas faire de comparaison entre la v4 et la korg vu que de ces deux machines je ne connais que la v4. Cela dit, le problème soulevé de la VGA est bien réel et aucun fabriquant ne s'est bougé les fesses pour faire un produit que tout le monde demande... c'est quand même hallucinant!
  • Lupin
    garageCube team

by Lupin » Wed Oct 03, 2007 5:59 pm

la solution c'est d'uiliser un scaler mais ce n'est pas une solution en soi. la difficulté avec les mixeurs videos c'est d'interpreter le signal RVB ( ce que fait la Vixid VJX16-4 mais l'interfacage reste du composite et s-video) . Les solutions de mix vga existent mais ne sont pas tres bon marché. il te faudra par exemple investir dans une Edirol V440HD :
    [url]
    http://www.edirol.com/index.php?option= ... Itemid=386[/url]

mais bon faut tout de meme débourser la coquette somme d'environ 12500$ (gasp!)

ceux qui seront le plus à l'écoute sur ce type de produit dan sl'avenir seront Vixid il me semble. à moins qu'édirol ne se réville pour fair eun version VGA ou DVI de la V4. Une solution aussi software serait pas mal , par exmple si on pouvait exporter le signal video de Modul8 en firewire , on pourrait utiliser un emachine equipé de modul8 avec un controlleur midi pour la transformer en table de mixage :)
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
    sigmasix
    master

by sigmasix » Wed Oct 03, 2007 7:29 pm

la solution du firewire est bien mais pas top... en ethernet ca me parrait plus facile de brancher plusieurs machine à une seule! A mon avis, c'est deja pensé par garagecube
  • Lupin
    garageCube team

by Lupin » Wed Oct 03, 2007 7:38 pm

sigma6 wrote:la solution du firewire est bien mais pas top... en ethernet ca me parrait plus facile de brancher plusieurs machine à une seule! A mon avis, c'est deja pensé par garagecube

les deux seraient top, l'avantage du firewire est qu'on peu s utiliser ds disques d'acqusisiton de type firestore our dumper le tout sur une camera HD ethernet c'est bien mais pas tres répendu dans les materiels vidéo tiers. de plus ethernet est voué à disparaitre au profit du wifi.

c'est vrai que cette solution desport en 2.4 Ghz serait pas mal aussi
    lego_man
    ultim8 member

by lego_man » Mon Oct 08, 2007 2:50 pm

Lupin wrote:ceux qui seront le plus à l'écoute sur ce type de produit dan sl'avenir seront Vixid il me semble.

j'en avais discuté avec un des mec de Vixid au mapping... ils avaient pas l'air d'y avoir pensés... et il m'avais dis que c'était pas vraiment dans leurs projets, qu'ils étaient plutot dans la promotion et l'amélioration de leur table...
    bon je l'avais peut'être un peu agressé en lui disant plusieurs verres dans le nez qu'ils étaient nul d'avoir investi dans une technologie has been (bnc, svideo) que plus personne utilisera dans 2 ans

pourtant je suis sur qu'une petite table VGA sans effet à 2 balles à moins de 600€ ferait un carton commercial
  • Lupin
    garageCube team

by Lupin » Mon Oct 08, 2007 3:06 pm

lego_man wrote:
    Lupin wrote:ceux qui seront le plus à l'écoute sur ce type de produit dan sl'avenir seront Vixid il me semble.

j'en avais discuté avec un des mec de Vixid au mapping... ils avaient pas l'air d'y avoir pensés... et il m'avais dis que c'était pas vraiment dans leurs projets, qu'ils étaient plutot dans la promotion et l'amélioration de leur table...
    bon je l'avais peut'être un peu agressé en lui disant plusieurs verres dans le nez qu'ils étaient nul d'avoir investi dans une technologie has been (bnc, svideo) que plus personne utilisera dans 2 ans

pourtant je suis sur qu'une petite table VGA sans effet à 2 balles à moins de 600€ ferait un carton commercial

je suis à 100% daccord avec toi. j'en ai déjà discuté avec eux, ils ont la possibilité de le faire par leur architecture mais ouais c'est pas à l'ordre du jour . et je comprends qu'ils ne soient pas trop super content à chaque fois qu'on leur parle d'une autre techno ... ils ont investi comme des malade dans cette table qui mine de rien marche rudement bien
  • Laglotte
    member

by Laglotte » Fri Nov 02, 2007 12:17 am

... bien dommage que ça n'existe pas... en attendant, viens de recevoir ma V4, youhou, ça élargi pas mal le champ du possible.. deux ordi, trois écrans... cool!
    Manque plus que de la couleur :?
    J'ai testé ma v4 ce soir, et j'ai pas de couleur sur les sorties output (y'en a en preview pourtant...)
    Une idée de ce que ça peut être ?
  • Lupin
    garageCube team

by Lupin » Fri Nov 02, 2007 12:21 am

eut etre un de tes modes activés? regarde dans ton output si t'as pas mis d'effets . sinon regarde du coté des ecrans eux même :p peut etre qu'un farceur t'as mis la saturation à zero ... huhu
  • Laglotte
    member

by Laglotte » Fri Nov 02, 2007 12:48 am

voila, j'ai trouvé...
    histoire de PAL/NTSC
    la V4 était en PAL, et "détecter les moniteur" me mettait un écran en NTSC...
    bon, je sais pas pourquoi il fait ça...
    au moins ça marche
    merci
    sigmasix
    master

by sigmasix » Fri Nov 02, 2007 1:14 am

par défaut ton mac sort en ntsc, c'est pas une question de detection... une fois que tu règle ton mac en pal les réglages restent
  • Laglotte
    member

by Laglotte » Tue Nov 06, 2007 10:08 pm

ok, je change ou ces réglages ?
    tout parts en couille, mon image est a nouveau brouillée...
    l'autre ordi marche bien pourtant, j'pige plus rien

:evil:
  • Laglotte
    member

by Laglotte » Tue Nov 06, 2007 10:46 pm

au fait, l'autre jour j'avais branché mon ordi avec la sortie S-video vers composite
    aujourd'hui, suis branché sur la sortie DVI vers composite... ça a qqch a voir ?
  • Laglotte
    member

by Laglotte » Wed Nov 07, 2007 11:39 pm

Sigma6, Lupin, merci pour votre aide !
    c'est vraiment cool
    une dernière supposition devrait résoudre l'affaire :

quand je me branche en DVI/VGA, j'ai une image nette, tout roule, sauf l'écran passe au bleu de temps à autre quand je change de layer par exemple...
    est-ce que c'est possible que ce soit ma sortie DVI qui soit un peu niquée, qu'en VGA ça marche plus ou moins en passant dans le bleu, et qu'en composite ça brouille l'image ?
    par élimination, je vois vraiment rien d'autre
  • Lupin
    garageCube team

by Lupin » Wed Nov 07, 2007 11:45 pm

oui ça en a tout l'air un contacteur, une broche de legeremnts tordue ou defectueuse peut donner ce résultat, tout comme un mauvais cable