Futur utilisateur : est ce le bon soft pour mes besoins ???
  • User avatar
    romloute
    junior Member
    Posts: 5
    Joined: Thu Dec 20, 2007 1:09 pm

    Futur utilisateur : est ce le bon soft pour mes besoins ???

    by romloute » Fri Dec 21, 2007 12:28 pm

    Bonjour à tous.

    Voilà, je compte me pocurer le soft modul 8 principalement pour la scène, évidement.

    Avant de passer à l'action, j'aimerais poser quelques questions primordiales pour moi :

    Je vais commencer par expliquer ce que je veux faire, les questions seront induites :

    J'ai un groupe dans lequel je projette de la vidéo, pour l'instant avec Cellulo, je projette des vidéos pré-filmées qui n'ont pas pour certaines un tempo identique à la musique jouée sur scène. Certaines sont cliquées d'autres non ...

    J'aimerais savoir si il est possible de faire du montage avec modul8, ainsi je lancerai mes montages à chaque chanson.
    Seulement voilà je voudrais que le clic parte dans le casque du batteur, et ajouter de temps à autres des samples (à des moments bien précis). Modul8 gérer t il le mulitpistes, comment puis je faire pour avoir deux sorties bien distinctes, une vers le casque (clic) et une vers la façade (samples) (j'ai un macbook, est il nécessaire d'acheter une carte son externe, modul 8 va t il gérer ça ??

    de plus, je voudrais diffuser par le vidéo projecteur des images filmées en direct, sur scène, modul8 permet il d'entrer une camera et de le diffuser en direct .. ??

    et enfin, le most, est il possible de faire le montage vidéo et de programmer à un moment précis la diffusion de la caméra en direct de la scène .... ??

    merci pour tout, j'espère que je peux faire tout ça....

    A bientôt !
  • User avatar
    romloute
    junior Member
    Posts: 5
    Joined: Thu Dec 20, 2007 1:09 pm

    by romloute » Sat Dec 29, 2007 2:29 pm

    je relance ... je n'ai aucune réponse ....
    iMac 20" Intel Core 2 Duo 2,16 GHz / MacBook Blanc 13" Intel Core 2 Duo 2,0 GHz
    Promotion Web www.dadabovic.fr / www.lephenix.fr

    Romloute[/font]
  • Lupin
    garageCube team
    Posts: 383
    Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
    Location: France
    Contact:

    by Lupin » Sat Dec 29, 2007 3:13 pm

    Moul8 ne gere que l'image tu pourras sortir l'audio via ta prise casque mais en ce qui concerne ton probleme non modul8 ne pourra pas sortir 2 flux audio un vers le casque de ton batteur l'autre en master. la solution serait de travailler avec un autre ordinateur equipé par exemple d'ableton Live.
    quand tu envoies ta sequence tu envoie aussi apr la meme occasion un signal midi et Live à ce moment là peut gereer le multipistes pour envoyer via une carte audio différentes pistes. Modul8 gere la video multipistes et mutlioutputs via differents interfaces de dialogue (Midi, Osc)
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • User avatar
    romloute
    junior Member
    Posts: 5
    Joined: Thu Dec 20, 2007 1:09 pm

    by romloute » Sat Dec 29, 2007 3:55 pm

    ok merci pour cette réponse, mais bon, tout n'y est pas ..

    serait-il possible dans ce cas de gérer le PAN pour que :
    à droite j'ai du mono dans le casque du batteur
    à gauche j'ai du mono pour mes samples en façade ??

    pour le montage, est ce que je peux en faire, ou tout est il en live, puis-je faire du montage et lancer le montage pour que les vidéos soit cliquées sur les chansons (si ce n'est pas clair, je peux préciser) ...
    et enfin dans ce montage, puis y insérer de la projection provenant de la cam en direct ....

    merci beaucoup !!
    iMac 20" Intel Core 2 Duo 2,16 GHz / MacBook Blanc 13" Intel Core 2 Duo 2,0 GHz
    Promotion Web www.dadabovic.fr / www.lephenix.fr

    Romloute[/font]
  • User avatar
    fati.V
    activ8 member
    Posts: 51
    Joined: Fri Sep 24, 2004 10:36 pm
    Location: geneva
    Contact:

    by fati.V » Tue Jan 01, 2008 1:11 pm

    Salut,
    Pour le PAN, même si pense que ce n'est pas la (bonne) solution, crée un fichier audio avec clic à gauche et sample à droite, ou le contraire...
    Perso je ferait (comme je te l'ai déjà dit ailleur!) un DVD avec deux pistes stéréo... c'est du 5.1...

    Pour le montage, non, modul8 ne fait pas de montage, mais FCP/E oui (comme déjà dit ailleur!) si c'est toujours pareil tu peut aussi faire un DVD... (certains lecteurs DVD pioneer en tout cas sont synchronisables!) par contre M8 peut suivre un tempo et à pleins d'autres avantages...

    Et enfin pour la vidéo Live soit tu passe par Modul8 si tu veut des effets, mais il y à un temps de latence, soit par une mixette genre (comme déjà dit ailleur!) Edirol V4... Perso je pense que la mixette est indispensable pour avoir de la souplesse et rattraper les erreurs...

    Perso j'utilise Modul8 via le s-video du Mac deux lecteurs DVD et un vieux iBook palourde sous FCP 1.2.5 via une camera Fire Wire le tout branché sur une mixette....Et Modul8 est contrôlé en midi par une UC-16 ou une Behringer BCF-2000 suivant la place dans le sac...


    Bref. Essaie la Démo ;)
  • User avatar
    romloute
    junior Member
    Posts: 5
    Joined: Thu Dec 20, 2007 1:09 pm

    petite question

    by romloute » Wed May 28, 2008 10:47 pm

    salut ... je reivens un peu à la cahrge car je me suis acheté la V4 d'Edirol .. bonne machine.

    je prévois mettre un DVD avec clic à gauche et sample à droite (ou l'inverse), mon macbook qui balancerait quelques interludes entre les chansons e tune caméra pour projeter en direct ce qui est filmé sur scène (ou en régie)

    en bref, l'histoire de la camera m'interpelle dans ce que tu écris, quand tu dis "un vieux iBook palourde sous FCP 1.2.5 via une camera Fire Wire" tu veux dire que tu passes la cam dans FCP ? quel intérêt ? tu y met des effets ? dans ce cas pourquoi pas Modul 8 ...

    que je prévois acheter dans les meilleures délais ... ;)

    sinon, j'ai une autre question, j'ai fait un essai sur un grand écran LCD (donc grosse résolution) et il y avait une latence d'une demi seconde entre ce qui se passait en réél et ce qui était diffusé (essai en tapant des mains) je n'ai as encore eu l'occasion de l'essayer sur un vidéo proj, mais c'est tout de même un peu flippant.
    notamment pour réaliser les live, j'imagine déjà le mec qui est filmé (donc projeté) qui entraîne le public en tapant des mains en rythme, et sur l'écran c'est décalé ... moyen ..

    Merci pour le temps que tu passeras à me répondre ..
    iMac 20" Intel Core 2 Duo 2,16 GHz / MacBook Blanc 13" Intel Core 2 Duo 2,0 GHz
    Promotion Web www.dadabovic.fr / www.lephenix.fr

    Romloute[/font]

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests