BUG avec les modules
  • User avatar
    emovie
    member
    Posts: 13
    Joined: Tue Mar 14, 2006 3:25 pm
    Location: latitude 48°52 / longitude 2°2
    Contact:

    BUG avec les modules

    by emovie » Fri Dec 21, 2007 8:46 pm

    ca fait un moment que j avais reperé ce probleme mais je pensais que ma mémoire me jouait des tours .. maintenant je suis sûr et je peux l'expliquer :

    lorque je re-ouvre un pj modul8, mes reglages precédement effectués sur quelques modules disparaissent ... la fenetre est vide comme si rien n'avait ete effectué et cela arrive de manière aléatoire ... (j'avais bien sûr fait un POMME S avant de fermer mon fichier)
    cela concerne BPM ROUTER (LAYER) et SLIDE SHOW (LAYER)

    j ai essayé de voir s'il y avait des versions plus recentes dans la librairie online mais il semblerait que BPM ROUTER (LAYER) ne soit plus disponible ..

    de même comment fait on pour connaitre le numéro de version du module utilisé dans modul 8 ? histoire de comparer s'il y a des nouvelles version sur la librairie ...

    L'autre problème, et c'est une des raisons qui m a motivé pour en parler sur le forum,
    car là, le problème se constate de visu :
    le modules FILTER LAYER aussi se comporte plus ou moins de la meme manière :
    lorque je re-ouvre un projet Modul 8, idem, les choix de mes filtres par rapport à certain calque disparaissent aussi dans la fenêtre FILTER LAYER ... mais le pire c'est que l'effet est quand même appliqué sur le calque !! (pas tout le temps d'ailleurs)

    j'ai l'impression que cela arrive que sur certain fichier modul8, donc ce n'est pas sûr que le module en question soit l'origine de ce bug ...

    voilà, quelqu un a déjà eu ce problème ? et par chance aurait trouvé une solution pour le résoudre ? toutes propositions sont les bienvenus, merci
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Sun Dec 23, 2007 11:21 pm

    Nous avons identifié un problème de ce type, avec les modules, lorsqu'on ouvre directement un projet en cliquant dessus et que Modul8 n'a pas encore été lancé.
    Essaye de lancer Modul8 avant d'ouvrir ton projet et dit moi si cela resout ton problème.
    Sinon envoie nous au support un projet ainsi qu'une marche à suivre pour reproduire le problème.

    Pour connaitre la version d'un module, va dans l'editeur puis dans l'onglet info.
    Certain modules ne sont pas dans la librairie online car ils sont déja pré-installé dans Modul8.
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    emovie
    member
    Posts: 13
    Joined: Tue Mar 14, 2006 3:25 pm
    Location: latitude 48°52 / longitude 2°2
    Contact:

    by emovie » Mon Dec 24, 2007 12:05 am

    merci pour la reponse

    boris wrote:Nous avons identifié un problème de ce type, avec les modules, lorsqu'on ouvre directement un projet en cliquant dessus et que Modul8 n'a pas encore été lancé.
    Essaye de lancer Modul8 avant d'ouvrir ton projet et dit moi si cela resout ton problème.


    ben justement lorsque j ai ce probleme, Modul8 est deja lancé ...

    boris wrote:Sinon envoie nous au support un projet ainsi qu'une marche à suivre pour reproduire le problème.


    je peux vous envoyer le projet avec le probleme sur les filtres car cela se constate de visu ... mais pas tout le temps lorsque j ouvre le projet en question ..
    des fois c est au bout de quelque minutes de manipulation que le probleme apparait ..

    mais pour ce qui concerne les autres probleme genre pour BPM ROUTER (LAYER), comme le probleme apparait de maniere aleatoire il m est dificille d isoler un projet ayant ce probleme ...
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Mon Dec 24, 2007 6:02 am

    emovie wrote:merci pour la reponse
    je peux vous envoyer le projet avec le probleme sur les filtres car cela se constate de visu ... mais pas tout le temps lorsque j ouvre le projet en question ..
    des fois c est au bout de quelque minutes de manipulation que le probleme apparait ..
    probleme ...


    C'est quand tu ouvre le projet ou quand tu manipule modul8 que tu a le problème ?
    Verifie aussi que tes modules ne sont pas en mode pause lorsque tu ouvre le projet...
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    emovie
    member
    Posts: 13
    Joined: Tue Mar 14, 2006 3:25 pm
    Location: latitude 48°52 / longitude 2°2
    Contact:

    by emovie » Mon Dec 24, 2007 12:47 pm

    pour BPM ROUTER (LAYER) c'est quand j'ouvre le projet, tout mes reglages sur la fenêtre BPM ROUTER (LAYER) ne sont plus là, comme si je n'avais jamais rien effectué ... mais cela ne concerne pas tous les calques du projet mais seulement tout les calques de un des groupe du projet (groupe A1 ou A2 ou B2 etc)

    pour FILTER (LAYER) par exemple, je sais que j'ai 2 calques (groupe B2)
    qui ont des filtres appliqués .. lorsque j'ouvre le projet et que je vais sur B2, le bug peut se derouler de 2 manieres differentes :
    soit les filtres (en l'occurence ALPHA BLUR) sont bien appliqués sur les calques (je le vois via la fenêtre de preview), mais lorsque je selectionne le calque en question la fenêtre FILTER (LAYER) est vide comme si aucun filtre n etais appliqué .. et là au bout de quelques manips (si je retourne par exemple en B1) et que je reviens sur le groupe B2, mes calques n'ont plus d'effet appliqué dans la fenêtre de preview

    ou soit lorsque j ouvre mon projet et que je vais en B2, il n'y a direct aucun filtre d'appliqué sur les calques et aucun effet de filtre de visible dans la fenêtre de preview ..

    ( tout les modules sont en mode PLAY lorsque j'ouvre ces projets)
  • User avatar
    VJ_JeSs
    activ8 member
    Posts: 59
    Joined: Tue Jan 11, 2005 2:24 pm
    Location: Rennes (FRANCE)
    Contact:

    by VJ_JeSs » Fri Jan 18, 2008 6:35 pm

    J'ai le même problème :(

    C'est très dur de suivre ce bug. Il n'est jamais consistant !
    Pour ma part, j'ai l'impression que c'est quand je stresse beaucoup M8 que le bug apparaît.

    Pour le live de SATI j'ai toute une série de fichiers M8 pour le concert. Quand je prépare le live je n'ai aucun souci. Souvent je calme le jeu entre 2 morceaux. Et le bug n'apparaît pas.
    Malheureusement dès que je fais un filage complet (ou en live !!) et que je ne laisse aucun répit au soft (chargant fichier sur fichier). Certain calque dans plusieurs des projets (jamais les même) perdent tout leur paramètre de filtre ou de BPM !!!

    En tout cas c'est vraiment très chiant. Pour info j'ai crée un module maison qui utilise la clé BPM. Même problème !
  • poz
    member
    Posts: 26
    Joined: Tue Dec 16, 2008 7:01 pm

    by poz » Thu Mar 26, 2009 3:12 pm

    bonjour,

    j'ai le même problème avec le module filters, tous les paramètres ne sont pas sauvegardés
    par exemple: j'utilise 4 fois le même effet avec des réglages différents dans le module filters (je les "enable" séparément)
    quand je recharge le projet après sauvegarde, seuls les paramètres du premier effet sont sauvegardés
    les 3 autres sont à 0, même pas avec les réglages par défaut

    est ce que cela vient du fait que j'utilise 4 fois le même effet ?
    (je ne peux faire autrement, il s'agit d'un système automatisé ..)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests