cherche camera video8
  • User avatar
    DBR
    activ8 member
    Posts: 59
    Joined: Mon Jun 26, 2006 11:54 pm
    Location: Genève
    Contact:

    cherche camera video8

    by DBR » Fri Jan 25, 2008 11:49 am

    bonjour,
    mes parents ont retrouvés un tas de vieilles cassettes video8 à la cave (souvenir souvenir) 8) mais malheureusement pas la camera qui va avec :cry:

    alors est-ce qu'une âme charitable pourrait bien m'en prêter une ?
    s'il le faut je payerai quelque chose

    je brancherai la sortie vidéo sur mon boitier d'acquisition video pour une conversion en numérique, y en a pour 3 ou 4 cassettes maximum

    merci beaucoup d'avance
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Fri Jan 25, 2008 1:23 pm

    une hi8? Tu sais que c'est les mêmes bandes que les cassettes VHS et que tu peux trouver des boitiers de cassette VHS dans lequel tu peux mettre tes cassettes hi8 et la lire sur ton lecteur vhs de salon et l'importer sur ton ordi. C'est peut-être plus simple que d'essayer de retrouver une camera!
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Sat Jan 26, 2008 3:24 pm

    C'était plutôt avec des VHS-C qu'on pouvais faire ça ?

    sigma6 wrote:une hi8? Tu sais que c'est les mêmes bandes que les cassettes VHS et que tu peux trouver des boitiers de cassette VHS dans lequel tu peux mettre tes cassettes hi8 et la lire sur ton lecteur vhs de salon et l'importer sur ton ordi. C'est peut-être plus simple que d'essayer de retrouver une camera!
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Sat Jan 26, 2008 5:09 pm

    bah mon ex avait récuperé la hi8 de son pere et j'avais justement fait l'acquisition en passant par un boitier vhs et un magneto... c'est peut-être un système qui marchait pour plusieurs formats de cassette différents

    EDIT: Je me trompe, c'est pas le hi-8 qui va dans les boitiers vhs, mais apparemment le h8 le fait.... quelle merdier ces formats de cassette :x
  • User avatar
    DBR
    activ8 member
    Posts: 59
    Joined: Mon Jun 26, 2006 11:54 pm
    Location: Genève
    Contact:

    by DBR » Sun Jan 27, 2008 11:36 pm

    salut sigma,
    oui en effet c'est un gros boxon les cassettes :evil: , j'ai cherché si ca existait une sorte de cassette adaptateur video pour pouvoir l'insérer dans une magneto vhs... sans succès...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 22 guests