scripting : print "Hello world!" ect...
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Sat Mar 08, 2008 8:44 pm

    J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à appliquer de masque en faisant ça :

    Code: Select all

    if msg == 'textField' :
       code = param['text'].encode("hex")    #saisie de 123
       print code                            #affiche 313233
       print code & 0xFF                     #TypeError: unsupported operand type(s) for &: 'str' and 'int'

    Avez-vous une idée ?

    Edit : Je rêvais un peu avec ces lignes de code, la vrai question est peut-être comment lire les caractères d'une chaîne un par un ?
    Edit : J'ai trouvé une solution, ça va me servir pour saisir un code hexa dans le module chromakey. Je vous tiens au jus quand c'est fait.
    Edit : OK pour la saisie d'un code hexa de la couleur à annuler avec chroma key
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Wed Mar 19, 2008 12:19 am

    for pi in layout:

    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce type de boucle ?

    Je peux préciser le contexte si besoin...
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Wed Mar 19, 2008 9:04 am

    je dis ptetre une connerie, mais layout est sensé etre un objet, ou un tableau, et pi la variable qui va te servir à récuperer la valeur de la ligne de ton tableau.

    Si tu pouvais mettre plus de code ce serait plus simple d'expliquer dans le contexte :wink:

    si jamais, plus d'infos ici http://www.ebgm.jussieu.fr/~fuchs/python/loops.html
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Fri Mar 28, 2008 12:37 am

    J'ai vu ça dans la partie init() du module l-Filter. Ce doit être pour charger les paramètres d'un effet. Je propose de developper (au besoin) des explications concerant "for pi in layout:" dans le sujet module L-FILTERS ERGO MOUSE

    J'ai plusieurs questions en suspens malgré mes recherches :
    :?: Y a-t-il un mot clé correspondant à l'affichage/masquage d'un module ? Je n'ai rien trouvé dans le keyword broswer mis à part pour le panneau central.

    :?: Comment tester simplement qu'un calque n'a pas de média et qu'un calque n'existe pas ?

    :?: Quelle est la correspondance entre la valeur d'un paramètre comme 'ctrl_layer_auto_moveSpeed' (soit le paramètre speed de l'effet AUTO MOVE) et la frequence de son effet ? D'après mes mesures cela se comporterait comme une exponentielle, je n'ai pas trouvé de relation linéaire.
    Je voudrais réaliser un module pour relier ce type de paramètre au bpm...
    Last edited by Vincent-Pimousse on Tue May 27, 2008 8:32 pm, edited 1 time in total.
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Tue May 27, 2008 8:31 pm

    Vincent-Pimousse wrote:J'ai plusieurs questions en suspens malgré mes recherches :
    :?: Y a-t-il un mot clé correspondant à l'affichage/masquage d'un module ? Je n'ai rien trouvé dans le keyword broswer mis à part pour le panneau central.

    :?: Comment tester simplement qu'un calque n'a pas de média et qu'un calque n'existe pas ?

    :?: Quelle est la correspondance entre la valeur d'un paramètre comme 'ctrl_layer_auto_moveSpeed' (soit le paramètre speed de l'effet AUTO MOVE) et la frequence de son effet ? D'après mes mesures cela se comporterait comme une exponentielle, je n'ai pas trouvé de relation linéaire.
    Je voudrais réaliser un module pour relier ce type de paramètre au bpm...

    Up :roll:
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Wed Feb 18, 2009 2:34 pm

    Bonjour,

    je constate un problème du à la modification/duplication d'un module. La partie init() du module ne s'execute plus malgré l'action restart ou encore, redemarrage de M8/du mac.
    Cela m'est déjà arrivé mais cette fois ça fait bientot une demi heure que je bloque dessus alors je prends le temps de le signaler...

    A+

    EDIT : Le problème vient en fait de ces quelques lignes males écrites :

    Code: Select all

    for i in range (10)
        mes_valeurs[i] = 0

    Mais comment creer un simple tableau de nombres en Python ?

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests