Choix des ratios bpm
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    Choix des ratios bpm

    by Vincent-Pimousse » Sat Mar 01, 2008 12:14 am

    Bonjour,
    petite question sur le choix des ratios bpm.
    J'ai été amené à cette réflexion en modifiant un module afin qu'il soit régit par le bpm global.
    Lors de la modif en question, j'ai fait en sorte à la manière des modules bpm router ou du sequencer de pouvoir choisir la période de l'événement (1/4 temps à 32/1 temps). Je vérifie alors le "bon" rapport en faisant un test avec le réglage 1/1 temps. Mon rapport me parait dans un premier temps tout à fait correcte par rapport au clignotement de la pastille du module bpm global et à ce que je "tape".
    Quelques temps passe...
    Je réalise que "mon 1/1 temps" correspond à "1/2 temps" des autres modules. Je me demande alors pourquoi pour avoir un effet qui se répète sur 1 temps dans le module bpm router je dois sélectionner "1/2" ??? Où est l'erreur d'interprétation ?

    Vidéo à l'appui ! (attention la taille de l'animation n'est pas très pratique à visualiser pour les petits écrans :? )
    On peut y voir le module bpm global à peu près calé sur du son ainsi que deux disques (paint) animés par des translations à la vitesse "1/2" qui correspondrait donc selon cette réflexion à du 1 temps.

    Je précise que je n'ai jamais fais de solfège :P

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 32 guests