Application simple
  • fIfOU
    junior Member

Application simple

by fIfOU » Mon Mar 03, 2008 5:41 pm

Bonjour,
    J'ai longuement parcouru les pages de ce forum et je m'intéresse à Modul8. Pourtant plusieurs de mes questions sont sans réponses:
    Je cherche à faire un "sampler" vidéo pour une spectacle. L'idée étant de pouvoir balancer en live plusieurs films (avec du son). Mais de manière réactive (pas comme un dvd quoi !) et en qualité DV.

Est-t-il possible de diffuser en 720*576 à 25fps des films > 2 minutes ?

Dans mon cas, la carte video d'un macbook pro (NVIDIA GEForce 8600M GT) m'aidera-t-elle ? 256Mo ? 512Mo? L'Intel GMA d'un macbook suffit-elle ?

Voilà voilà...

Merci pour vos réponses.
    Valparaiiso
    activ8 member

by Valparaiiso » Tue Mar 04, 2008 2:27 am

J'ai déja diffusé des films (26' et 52') pendant plusieurs heures, des films en HD (720p), aucun problème. Et de la HD 720p aussi. Le logiciel n'aura aucun souci, par contre la config matérielle est importante.
    Pour le matos, plus t'en as , plus tu te mets à l'abri. Une 8600m GT 512 Mo tournera un poil mieux qu'une 256.
    Pour le MacBook, oublie (disque dur lent, pas assez de cache L2 et un Intel GMA !) !
    Si tu veux projeter plusieurs films sur plusieurs surfaces en même temps, là, un MacPro éventuellement avec plusieurs cartes vidéo est nécessaire.
  • fIfOU
    junior Member

by fIfOU » Mon Mar 10, 2008 3:43 pm

Ca marche avec le son ?
    Valparaiiso
    activ8 member

by Valparaiiso » Mon Mar 10, 2008 6:16 pm

Oui, si t as des pistes son dans tes mov ou des mov audio.
    Rien ne t'empêche de "mixer" (j'entends hurler les DJ !) un jingle par-dessus une boucle d'ambiance, en réglant le niveau dB de chacun.
    La 2.5.5 permet même le "smooth sound", c'est pas du mix mais ça supprime le cut, justement. 8)