Projection Full HD
  • kibrick
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Thu Apr 24, 2008 2:04 pm

    Projection Full HD

    by kibrick » Thu Apr 24, 2008 2:42 pm

    Bonjour,

    J'ai deux vidéoprojecteurs pour recréer une image en full HD (soit 1920x1080 pixels).
    J'utilise le dernier mac Pro (Deux 3.0GHz Quad-Core Intel Xeon avec 8Go de RAM...) avec un Black magic extreme.
    Ma vidéo est en 1920x1080 non compressée.

    Ma question est simple :

    Modul8 sera t il stabe et fluide dans ces condition là ou faut il que je compresse mes vidéos ?

    Si oui quel logiciel de compression utiliser?
  • User avatar
    david
    garageCube team
    Posts: 217
    Joined: Tue Jan 08, 2008 1:14 am
    Location: Antibes, France

    by david » Thu Apr 24, 2008 10:57 pm

    Bonjour kibrick,

    dans ton montage, le black magic extreme te sert à quoi ? Tu récupères le flux HD du black magic sur disque ?

    En non compressé, c'est le disque qui va être le facteur limitant. Si tu arrives à lire ta vidéo non compressée dans Quicktime de façon fluide ça devrait passer dans Modul8.

    Par contre si tu veux récupérer le flux HD de la black magic extreme et le faire passer direct dans Modul8, on n'a jamais essayé. Est-ce possible ?

    Cordialement.
  • kibrick
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Thu Apr 24, 2008 2:04 pm

    by kibrick » Fri Apr 25, 2008 10:37 am

    david wrote:Bonjour kibrick,

    dans ton montage, le black magic extreme te sert à quoi ? Tu récupères le flux HD du black magic sur disque ?

    En non compressé, c'est le disque qui va être le facteur limitant. Si tu arrives à lire ta vidéo non compressée dans Quicktime de façon fluide ça devrait passer dans Modul8.

    Par contre si tu veux récupérer le flux HD de la black magic extreme et le faire passer direct dans Modul8, on n'a jamais essayé. Est-ce possible ?

    Cordialement.


    Bonjour David,

    non, je ne comptais pas me servir de la black magic pour rentrer dans modul8 mais pour sortir mon signal vers les vidéoprojecteurs en SDI (ce sont des vidéoprojecteurs pro 20 000 K).

    J'ai une tour externe Fusion D400RAID 2To (avec 4 disques durs de 500Go), donc j'espere que cela pourra le lire sans saccades ?

    Par contre, si cela saccade car les diques ne vont pas assez vite, quel compression me conseil tu pour garder une qualité optimale ?

    Sinon, ton idée d'utiliser le black magic en entrée de Modul8 est tout de meme interesante par contre il faudrait deux Mac...non?
    Un pour sortir les vidéos par le Black Magic et un pour récupérer les vidéos dans le Modul8.

    Au fait, merci pour la rapidité de ta réponse...
  • User avatar
    david
    garageCube team
    Posts: 217
    Joined: Tue Jan 08, 2008 1:14 am
    Location: Antibes, France

    by david » Fri Apr 25, 2008 10:57 am

    kibrick wrote:J'ai une tour externe Fusion D400RAID 2To (avec 4 disques durs de 500Go), donc j'espere que cela pourra le lire sans saccades ?


    Pour le disque, ça devrait passer sans problème mais fait un test de performance avec les outils de la blackmagic.

    En fait Modul8 envoie les images à la (aux) carte graphique qui s'occupe de la 3D, des effets, ... Mais si ensuite ça doit passer par la black magic, il va falloir que la black magic récupère l'image rendue qui est sur la carte graphique.

    Il peut donc y avoir une limitation à ce niveau là. Il faut donner le maximum de bande passante à la carte graphique et à la black magic (par exemple x16 et x8).

    /Systeme/Bibliotheque/CoreServices/Expansion slot utility

    Mais peut-être que la doc de la black magic en parle.

    Le mieux serait que tu testes avec la version démo de Modul8.

    kibrick wrote:Par contre, si cela saccade car les diques ne vont pas assez vite, quel compression me conseil tu pour garder une qualité optimale ?


    Là je ne pourrais pas te conseiller. Je ne suis "que" développeur.

    David.
  • kibrick
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Thu Apr 24, 2008 2:04 pm

    by kibrick » Fri Apr 25, 2008 3:17 pm

    merci pour les infos et la rapidité de la réponse.

    J'ai une NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB GDDR3...
    Qu'en pense tu ?
  • User avatar
    Valparaiiso
    activ8 member
    Posts: 99
    Joined: Sun Dec 10, 2006 3:14 pm
    Location: Marseille

    by Valparaiiso » Mon Apr 28, 2008 10:40 pm

    Salut,
    Récupérer un flux HD (caméra, régie, lecteur) dans M8 avec la BlackMagic, c'est possible et ça marche bien. En sortie elle est prise en compte comme un écran full HD par l'os donc par M8. Effectivement il y a un utilitaire livré avec la carte qui teste les disques, indique le résultat dans un joli diagramme en couleurs. C'est déjà une info. Le test de lecture avec QuickTime Player reste le seul moyen d'être "sûr" que M8 en fera autant... Si ça saccade, encode plusieurs fois dans des codecs différents ("pfiouuuu") jusqu'à ce que tu juges que la fluidité soit bonne. J'ajouterai que le poids (à défaut la durée) de la vidéo est aussi important. Sinon, pour le matos, tu m'as l'air d'avoir déjà toutes les chances de ton côté !

    8)
  • sondier
    junior Member
    Posts: 1
    Joined: Sun Nov 02, 2008 7:33 pm

    et pour récuperer un signal SXGA?

    by sondier » Sun Nov 02, 2008 7:41 pm

    salut,

    je comprends comment récupérer un signal video, un signal HD mais comment entrer un signal VGA voir SXGA+ dans Modul8?
    Je vous explique rapidement ma config:je dois diffuser des sur-titres sur des décors en mouvement, nous avons deux MacBook, l'un qui diffuse les sous titres depuis Keynote et l'autre qui les traite temps reél déformés sur le décor avec Modul 8, pour l'instant je down scale avec une carte Canopus en video PAL par Fire Wire mais évidemment le piqué du texte n'y est plus. Quelqu'un a-t-il une idée pour réinjecter un signal graphique dans M8 ???

    Merci d'avance

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests