ok, j'y vois plus clair
j'ai fait comme toi avec des zolis cercles fait dans illustrator
et j'ai aussi remarqué que ca foirait dans le genre... en fait, il faut que tu fasse ton anim en noir/blanc et qu'ensuite tu refasse un projet dans AE avec un calque uni (tout blanc) et que tu importe ton anim comme masque à ce calque. c'est pile comme dans photoshop, je vais essayer de t'imager ca.
Tu as un logo noir sur blanc, tu veux virer le fond blanc mais tu dois le faire avec un masque. tu copie le logo et tu le colle sur le masque, ca te fais la transpa, mais ton logo noir sur blanc il avait un anti aliasing (leger flou pour pas voir les pixels) ce qui fait une petite bordure grise autour du logo. Le masque etant fait avec la même image, l'anti aliasing arrive au meme point, il se chevauchent tout juste pas, on voit un peu du fond.
Maintenant, si tu remplis le calque en noir et que tu gardes le masque, tu verras toujours ton logo, mais sans la bordure blanche vu que le masque découpe dans un a plat de noir.
Imagine toi découper une forme noir sur blanc aux ciseaux, tu vas pas être super précis et tu auras des endroits ou on verra le blanc, mais si tu découpe pile pareil dans une feuille noire, ben il peut pas y avoir de blanc. logique quoi.
Enfin bon, pour compliquer le tout, si ton image était pixellisée, il n'y aurait pas ce probleme car le masque et l'image serait pile pareil, il n'y aurait pas de "marge" pour laisser un contour dégueux. c'est la faute à l'anti aliasing...
J'éspere que j'ai été assez clair, enfin bon, pour after effects il y a peut-être une solution plus facile mais je ne la connais pas, je ne suis pas une brute en after effects
En conclusiion, c'est comme les bord perdu, il faut laisser une marge d'erreur entre l'image originale et le masque