Quelques petits problèmes...
  • User avatar
    nesral
    activ8 member
    Posts: 72
    Joined: Thu Apr 21, 2005 10:45 pm

    Quelques petits problèmes...

    by nesral » Fri Apr 22, 2005 7:23 pm

    Bonjour tout le monde !!!!

    Je voulais vous faire part de quelques problèmes

    J'ai mis sur un de mes projets la configuration midi que j'utilise avec ma BCR 2000 (excellent au passage) et je souhaite retrouver cette config sur mes autres projets. Seulement quand je fais "save map as default" et que j'ouvre un autre projet... rien. Arf ! Donc je voulais savoir comment faire pour que ca s'applique à tous les projets parce que + de 50 boutons/potars à réassigner pour chaque projet ça prend du temps.

    Sinon, ça à déjà été dis dans un autre post mais mes médias mettent du temps à se charger sur les layers et je voulais savoir si c'est dû à ma config (G4 800, 896 de ram, Geforce2MX) ou aux médias peut etre trop lourd (266 Mo pour le plus volumineux)

    La derniere chose est le nombres de médias dans le média set est il possible d'en mettre plus de 80 ? Car je suis gourmand et que les soirées sont longues :roll: :mrgreen: (EDIT) j'ai vu dans un autre post que ce n'etait pas possible d'en mettre plus tant pis ...

    En tout cas un immense merci à toute la team GarageCube pour le travail effectué sur Modul8 qui m'a permis de faire bouger pas mal de têtes et m'a fait virer Arkaos avec joie ! :wink:

    P.S : j'ai testé la beta 3 et je n'aurais qu'un mot WOOOUUUUAAAAAHHHH ! Vivement le G5 bi proc 2,5 sous tiger 8)
  • User avatar
    yves@garagecube
    master
    Posts: 695
    Joined: Mon Jun 28, 2004 5:50 pm
    Location: Geneva
    Contact:

    Re: Quelques petits problèmes...

    by yves@garagecube » Mon Apr 25, 2005 1:41 pm

    Pour le midi, vérifie dans les préférences dans "Key/midi mapping" que c'est bien "Use Default Configuration" qui est sélectionné et pas "Use Document Configuration".

    Pour les médias, c'est assez subtile. La première fois que tu les lances il se chargent en mémoire dans la mesure ils sont plus petits que 30 MBytes (cette valeur peut-être changée dans les préférences).

    Pour le nombre de média, il est effectivement limité à 80 pour le moment.

    Yves.
  • User avatar
    nesral
    activ8 member
    Posts: 72
    Joined: Thu Apr 21, 2005 10:45 pm

    by nesral » Mon Apr 25, 2005 9:44 pm

    Yves wrote:Pour le midi, vérifie dans les préférences dans "Key/midi mapping" que c'est bien "Use Default Configuration" qui est sélectionné et pas "Use Document Configuration".

    Merci :wink:

    Pour les médias, c'est assez subtile. La première fois que tu les lances il se chargent en mémoire dans la mesure ils sont plus petits que 30 MBytes (cette valeur peut-être changée dans les préférences).


    Donc si je fais un petit calcul : 896 Mo de ram/80 médias ? 11 Mo/ média pour qu'ils se chargent dans la ram et se mettent rapidement sur mes layers. Donc mieux vaut éviter les médias trop lourds pour rendre le set plus rapide. Dites j'ai bon m'sieur :roll: :mrgreen:
  • Guest

    by Guest » Tue Apr 26, 2005 8:18 pm

    very interesting...ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Thu Apr 28, 2005 6:36 pm

    nesral wrote:Donc si je fais un petit calcul : 896 Mo de ram/80 médias ? 11 Mo/ média pour qu'ils se chargent dans la ram et se mettent rapidement sur mes layers. Donc mieux vaut éviter les médias trop lourds pour rendre le set plus rapide. Dites j'ai bon m'sieur :roll: :mrgreen:


    C'est un peut plus subtile, si dans les préference on a par exemple 30 Mo par media, chaque media prendra 30 Mo (si c'est possible) dans le mode optimal (decompressé en ram ou compressé en ram) si ce n'est pas possible (media trop lourd) il sera lu directement sur le disque (beaucoup plus lent)
    Donc effectivement des media court rendront le set beaucoup plus rapide.
    Mais attention la mémoire peut aussi assez vite être saturé.
    Boris * garageCube team

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 42 guests