disque dur externe
  • User avatar
    lego_man
    ultim8 member
    Posts: 216
    Joined: Fri Mar 25, 2005 2:10 pm
    Location: Bruxelles
    Contact:

    disque dur externe

    by lego_man » Fri May 06, 2005 12:49 pm

    Je pense m'acheter un disque externe 7200t/min, parce que j'ai pas mal de vidéos assez lourde et je peux pas toute les préchager dans la ram...


    J'ai vu des disque firewire 800 pour pas trop cher

    est ce que je vais voir une grosse différence entre un firewire 800 et un 400??
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Fri May 06, 2005 2:55 pm

    salut :P
    il y a justement une discussion ivi http://www.garagecube.com/forum/viewtopic.php?t=261

    je me demandais justement, j'ai un dd externe firewire 400 (pas encore essayé de l'utiliser avec md8) mais apparemment un des types a des ralentissements... j'essaierais a l'occase avec mon dd, mais le fw800 a l'air plus approprié... (surtout a la vitesse de chargement des clips a mon avis)
  • User avatar
    fati.V
    activ8 member
    Posts: 51
    Joined: Fri Sep 24, 2004 10:36 pm
    Location: geneva
    Contact:

    by fati.V » Sun Feb 26, 2006 8:25 pm

    Salut,
    Je répond ici, mon anglais est trop pauvre :oops: ...
    En lisant ce sujet et sa version anglaise, je suis étonné, j'ai toujours bossé sur le HD externe, ne voulant pas ralentir mon système... vous m'intriguez... il faut que je teste.

    Actuellement, je suis sur un HD externe en FW400 (un seagate 300Go 8Mo de cache), il vas bien, est rapide, mais à la facheuse tendence à s'endormir en cas de non utilisation, et il lui faut environ 10sec. pour réagir, embètant... surtout en répète...

    Je pensais donc acheter un fire wire 800, voire même un dual disque en Raid, et je venais aux infos... dommage, je vous tiendrais au courant après achat... j'hésite encore beaucoup, soit un FW800 laCie 250 Go à 300.- env. soit un dual disque raid (FW800), le laCie 500 ou 600 soit le Maxtor turbo 600... mais c'est le double... est-ce que celà sera utile??? :?:
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Mon Feb 27, 2006 1:26 am

    Hello Fati,
    ça dépend aussi sur quel machine tu bosse, car le portable g4 n'ont pas beaucoup de bande passante, puis les nouveau intel (portable) n'ont semble il pas de firewire 800 (hic).
    En tout cas jusqu'a present j'utilise un petit disque a 7200 rpm dans un boitier firewire 400 (avec chipset oxford) et ça marche plutôt bien.
    Fait gaffe avec les Lacie, ils n'ont pas une très bonne réputation en ce moment !

    PS: Tu peut changer les préference dans OSX pour que ton disque reste toujours "éveillé"
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    fati.V
    activ8 member
    Posts: 51
    Joined: Fri Sep 24, 2004 10:36 pm
    Location: geneva
    Contact:

    by fati.V » Tue Feb 28, 2006 12:34 am

    Salut Boris,
    Je suis sur un G4 alu 1,67 2Go de Ram, mais en fait j'ai acheté un disque triple interface... le LaCie :? testé aujourd'hui, avec seulement les nouvelles boucles, il semble (surement juste le fw800) plus rapide, mais je n'ai pas craqué pour un Raid dual disque... trop cher et sur commande, ma 1ere arrive, pas de temps...
    La mise en veille vient du disque seagate, mes préférences sont bien sur sur "éveillé", c'est le seul qui me fait ça... peut-ètre la barrière des 300Go... il à besoin de repos, le LaCie réagit toujours de suite, même avec Final Cut le seagate s'endort...

    Merci pour ta réponse, je vous tiendrait au courant, mais le FW800 semble apporter un gain de performances (pour les boucles sur disque :wink: )
    C'est la 1ere fois que j'utilise Modul8 sur une création théâtre, je suis très content :D et je suis pas le seul "...tu n'as pas besoin de faire un rendu... c'est déjà pret!!!"

    Et pour le MacbookPro... je vais attendre, ma machine de bureau à plus besoin de changement... G4 400@1300:roll:
    Thierry.
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Tue Feb 28, 2006 2:37 am

    Ok,
    pas cool cette histoire de veille,
    je me souvient maintenant avoir eu ça un temps sur un disque, peut être bien que ça venait du boitier, je sais plus très bien...
    ...tient nous au courant !
    La nouvelle future version (2.5) devrais apporter certaines amélioration pour la lecture des film et surtout pour la fluidité (en tout cas sur les machines récente).

    Dit moi elle est où ta création ?
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    fati.V
    activ8 member
    Posts: 51
    Joined: Fri Sep 24, 2004 10:36 pm
    Location: geneva
    Contact:

    by fati.V » Tue Feb 28, 2006 3:16 pm

    Salut,
    Pour le disque, tant pis, c'est un 300 gig je le garde pour les sauvegardes, le nouveau LaCie FW800 se comporte beaucoup mieux...
    La création est à la Comédie de Genève :oops:
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Tue Feb 28, 2006 6:42 pm

    tu bosse a la comédie tout le temps ou pour une pièce en particulier? ca me dirait bien de voir du modul8 au théatre moi :wink:
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Tue Feb 28, 2006 11:37 pm

    Fait pas le timide fati, dit en nous un peut plus :wink:
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    fati.V
    activ8 member
    Posts: 51
    Joined: Fri Sep 24, 2004 10:36 pm
    Location: geneva
    Contact:

    by fati.V » Wed Mar 01, 2006 1:11 am

    Boarf, il n'y à pas de "grosse projection" sur ce coup là... mais 3 TV sur scène... et c'est assez minimaliste au niveau image, pas facile les images qui bougent trop, au théatre, j'aurais la mème image sur les 3 TV semble t-il... rien n'est encore sûr... :roll: et des textes "karaoké" projetés (du keynote sur DVD)...
    C'est "Tendre et Cruel" de Martin Crimp, mis en scène par Denis Maillefer, première mardi 7 :oops: :?
    Je ne bosse pas "en fixe" à la Comédie... un peu partout... :wink: Je suis engagé par le Metteur en scène...

    Edit: Le disque fire wire 800 apporte un gain, vu que c'était le sujet du topic... :lol:
    Sinon, question technique, grace à Modul8 je me réduit, le PB avec M8 sur une Table de Mix Edirol, la célèbre à 1000boules :wink: , 2 lecteurs DVD, dont un sur une Table Panasonic, la grosse grise qui fait du bruit, une camera live, pas par M8 trop de décalage et pas de Fire Wire 50m :wink: je viens d'enlever mon iBook 0,36Ghz sur FCP 1.2.5 pour les longues boucles... Mais rien n'est encore sûr...
    Thierry.
  • invisible
    member
    Posts: 14
    Joined: Sun May 21, 2006 6:19 pm

    by invisible » Mon Dec 11, 2006 11:47 am

    Salut,

    Excusez-moi pour mes questions de novice. Mais à lire le sujet, si je comprend bien, il est preferable d'avoir ses banques d'images sur un disque du externe plutot que sur le disque dur de mon powerbook (G4 1,33ghz)? Et que dois-je cocher dans la partie edit de mes videos dans modul8? "uncompressed", "direct to disk"...?

    Merci
  • User avatar
    lego_man
    ultim8 member
    Posts: 216
    Joined: Fri Mar 25, 2005 2:10 pm
    Location: Bruxelles
    Contact:

    by lego_man » Wed Dec 13, 2006 9:55 pm

    boris wrote:Hello Fati,
    ça dépend aussi sur quel machine tu bosse, car le portable g4 n'ont pas beaucoup de bande passante, puis les nouveau intel (portable) n'ont semble il pas de firewire 800 (hic).


    la nouvelle génération à le firewire 800

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests