problème mémoire
  • myop
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Fri May 06, 2005 10:48 pm

    problème mémoire

    by myop » Fri May 06, 2005 11:17 pm

    Modul 8 me pose des problèmes de chargement de mémoire.
    Je dispose d'un PB G4 1,5 avec 750M de RAM.
    Je compresse mes vidéos en PHOTO JPeg.
    Mes vidéos se trouvent sur un externe.
    Le problème est que lorsque je charge un projet avec par exemple une dizaine de vidéo (de vingt meg chacune et placé en compressé ) je suis obligé de cliqué au moins une fois sur chaque vidéo pour que par la suite celle ci s'enclenchent normalement.
    J'ai l'impression que ma mémoire est pleine est qu'en plus je ne peux pas chargé les 10 vidéos
    ex: si mes cinq premières s'enclenche normalement et que je clique la sixième elle s'enclenchera trés lentement et du coup sacrifira la première qui à son tour si je désire la cliqué s'enclenchera trés lentement comme si les ressources de la RAM n'était pas suffisantes.Je n'obtient plus un déclenchement ultra rapide.

    A qui la faute, au Pbook, à la RAM, à Modul 8, à moi ?
    :shock:
  • User avatar
    yves@garagecube
    master
    Posts: 695
    Joined: Mon Jun 28, 2004 5:50 pm
    Location: Geneva
    Contact:

    Re: problème mémoire

    by yves@garagecube » Fri May 06, 2005 11:50 pm

    As-tu essayer d'ouvrir le moniteur d'activité (dans utilitaires). Il te permettra de voir si tu as des problèmes de swap avec la mémoire.

    Quelle version de Modul8 utilises-tu ?

    Yves.
  • myop
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Fri May 06, 2005 10:48 pm

    by myop » Sat May 07, 2005 2:34 am

    Salut Yves.

    J'ai acheté la V1 il y a deux mois, et j'ai donc la V2 en beta. Suite à votre mail m'indiquant que la V2 est instable, je n'utilise que la V1 mais j'ai dernièrement testé avec la V2 est le bug est moins flagrant mais toujours là.
    Je me prends la tête à tout optmiser, mais rien n'y fait.

    Si je n'ai que M8 d'ouvert, combien je doit donner de capacité à M8 sur 750MB, et quand je modifie la capacité est ce qu'il faut que je redémarre pour qu'il le prenne en compte.

    Et non je n'ai pas testé le moniteur d'activité, mais je vais le faire.
    Mais qu'est ce que je dois vérifié?

    Désolé beaucoup de question mais je me prends trop la tête.
    Merci d'avance.
  • User avatar
    lego_man
    ultim8 member
    Posts: 216
    Joined: Fri Mar 25, 2005 2:10 pm
    Location: Bruxelles
    Contact:

    by lego_man » Sat May 07, 2005 10:53 am

    c'est quoi comme disque externe... il est peut etre trop lent
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    Re: problème mémoire

    by boris » Sat May 07, 2005 7:56 pm

    myop wrote:Modul 8 me pose des problèmes de chargement de mémoire.
    Je dispose d'un PB G4 1,5 avec 750M de RAM.
    Je compresse mes vidéos en PHOTO JPeg.
    Mes vidéos se trouvent sur un externe.
    Le problème est que lorsque je charge un projet avec par exemple une dizaine de vidéo (de vingt meg chacune et placé en compressé )

    Tu veux dire que tu les a manuelment placé en mode 'compressed memory' (stream preload)' ?

    myop wrote:je suis obligé de cliqué au moins une fois sur chaque vidéo pour que par la suite celle ci s'enclenchent normalement.


    Oui j'ai vu ce problème on devrais rajouter une option pour faire un chargement total en une fois.

    myop wrote:J'ai l'impression que ma mémoire est pleine est qu'en plus je ne peux pas chargé les 10 vidéos
    ex: si mes cinq premières s'enclenche normalement et que je clique la sixième elle s'enclenchera trés lentement et du coup sacrifira la première qui à son tour si je désire la cliqué s'enclenchera trés lentement comme si les ressources de la RAM n'était pas suffisantes.Je n'obtient plus un déclenchement ultra rapide.

    Aurais tu changé l'attribution de mémoire dans l'onglet 'media' des préferences ?
    Il faut faire bien attention avec ça, ce chiffre corespond a la valeur maximum possible pour chaque media et non pas une valeur globale.
    Boris * garageCube team
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Sat May 07, 2005 8:11 pm

    myop wrote:Salut Yves.
    J'ai acheté la V1 il y a deux mois, et j'ai donc la V2 en beta. Suite à votre mail m'indiquant que la V2 est instable, je n'utilise que la V1 mais j'ai dernièrement testé avec la V2 ...


    Il ne faut pas oublier que la V2 est actuelement en phase de test beta.
    Il n'y a donc aucune garantie de stabilité de notre part jusqu'a la version final.
    Boris * garageCube team
  • myop
    junior Member
    Posts: 4
    Joined: Fri May 06, 2005 10:48 pm

    by myop » Sun May 08, 2005 5:35 pm

    A la question du disque dur : Lacie 160 Go cablé en firewire 800.

    boris:
    Tu veux dire que tu les a manuelment placé en mode 'compressed memory' (stream preload)' ?

    J'ai effectivement placé manuellement en compressed memory, car en "uncompressed" sa bug et le mode "compressed" est plus rapide au niveau
    du déclenchement.

    boris :
    Aurais tu changé l'attribution de mémoire dans l'onglet 'media' des préferences ?
    Il faut faire bien attention avec ça, ce chiffre corespond a la valeur maximum possible pour chaque media et non pas une valeur globale.

    Ce chiffre ne prends pas en compte toutes les vidéos chargés dans le chutier? car le problème est lorsque je passe d'une vidéos à une autre, je suis obligé de cliqués plusieurs fois pour quelle s'enclenche normalement.
  • User avatar
    boris
    garageCube team
    Posts: 911
    Joined: Mon Jun 28, 2004 12:36 am
    Location: Geneva
    Contact:

    by boris » Wed May 11, 2005 2:16 am

    myop wrote:A la question du disque dur : Lacie 160 Go cablé en firewire 800.


    En mode compressed/uncompressed memory le disque dur n'a que peu d'importance car les media sont préchargé en memoire.

    myop wrote:J'ai effectivement placé manuellement en compressed memory, car en "uncompressed" sa bug et le mode "compressed" est plus rapide au niveau du déclenchement.


    Le mode uncompressed est le mode le plus rapide de tous, je l'utilise depuis le début sans problèmes avec des temps de déclanchement quasi instantanés.
    Seulement il utilise beaucoup beaucoup de mémoire c'est pourquois il faut faire attention et l'utiliser que avec des boucles très courtes (quelques secondes) chaque secondes consome déja plusieurs dizaine de MB.
    Et si la mémoire utilisé est plus grande que celle disponible certains des clip non utilisé dans la composition vont se décharger de la mémoire et devront être rechargé ensuite ce qui peut donner des temps de déclanchement très longs !

    myop wrote:Ce chiffre ne prends pas en compte toutes les vidéos chargés dans le chutier? car le problème est lorsque je passe d'une vidéos à une autre, je suis obligé de cliqués plusieurs fois pour quelle s'enclenche normalement.


    Non, ce chiffre corespond à un maximum de mémoire que l'on désire utiliser PAR media lors de l'importation.
    C'est a dire que lors de l'importation ce chiffre va simplement être utilisé pour choisir automatiquement le mode idéal de chargement du média.

    Que l'on se comprenne si tu change le mode manuellement à côté des bouttons il est écrit le poids qui sera utilisé pour chaques mode.
    Cette valeur correspond à ce que le media va utiliser en mémoire et cela tant qu'il existera dans ton chutier.
    Si le cumule de tous les media dépasse la mémoire disponible dans ta machine, certains des clips non utilisé dans la composition seront alors déchargé et ça fera le même problème que celui décrit plus haut.
    Boris * garageCube team
  • Guest

    by Guest » Tue May 24, 2005 11:04 am

    visiblement ce mac est + lent qu'il ne devrait:
    as-tu reformaté récement? installé tiger? essayé la V2/B3, augmenté la capacité ram en préload, essayé : uncompressed memory, dans les infos de media?
    -je travaille sur petit pb 1ghz 1 go de ram, dd interne 60go 4200t/mn et je n'ai plus maintenant de problèmes de mémoire depuis reformatage, le mac revit j'ai aussi le sentiment que tiger va plus vite.
    -pour ce qui est de modul8 je pense que l'on a intéret a travailler uniquement en "uncompressed memory" c'est a dire sur la ram et non pas sur disque (la difference est flagrante!). si tu augmentes la capacité de préload au dela de la taille maxi de chaque media par ex: 300 mo tous les medias seront préloadés en ram , ce sera plus long a démarrer mais au moins ça réagit parfaitement et sans plantage.le seul ralentissement constaté est le passage d'un groupe à un autre sur un fraction de seconde
    vincent

    encore merçi aux géniaux concepteurs de modul8 que je ne manquerai pas de venir voir à sonar bcn
  • manouxavi
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Tue Apr 26, 2005 11:29 am
    Location: discothèque barcelone

    by manouxavi » Fri Jun 17, 2005 11:12 am

    Je suis sur le point de m'acheter la nouvelle version de Modul8, je travail avec des medias qui vont de moins d'1Mb jusqu'à 128Mb et j'en ai pas mal, je pense que pour une soirée je devrais avoir 2 ou 3 programme sauvegardé. J'ai un disque dur externe lacie de 250 Gb fireWire 800 un mac avec 1Gb de ram et 1 Ghz. Que me conseillez vous, uncompressed, compressed? :roll:
    merci!
  • User avatar
    lego_man
    ultim8 member
    Posts: 216
    Joined: Fri Mar 25, 2005 2:10 pm
    Location: Bruxelles
    Contact:

    by lego_man » Sat Jun 18, 2005 5:48 pm

    en compressed memory... j'ai le meme disque dur et ça marche très bien... meme pour des super grosse vidéo (j'en ai une de 500Mo)
  • manouxavi
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Tue Apr 26, 2005 11:29 am
    Location: discothèque barcelone

    by manouxavi » Sun Jun 19, 2005 11:48 am

    ok et je monte la ram a 5oo si la plus grande est de 500?
    merci!
    manou :lol:
  • User avatar
    lego_man
    ultim8 member
    Posts: 216
    Joined: Fri Mar 25, 2005 2:10 pm
    Location: Bruxelles
    Contact:

    by lego_man » Sun Jun 19, 2005 1:52 pm

    non...

    quand je dis 500mo c'est en décompresser... en compressé cette boucle fait environ 60Mo...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests