flash dans modul8
  • invisible
    member
    Posts: 14
    Joined: Sun May 21, 2006 6:19 pm

    by invisible » Tue May 23, 2006 11:01 am

    Bon...

    Si quelqu'un veut bien m'aider et en français, c'est pas de refus.
    J'ai mon animation flash... et je souhaite la mettre dans modul8, avec un fond transparent, meme sous un format .mov. Dois-je recomposer mon animation sous after effects, ou est-ce que je peux utiliser mon fichier .swf?
    Je ne sais pas utiliser after effects, mais si l'on m'explique, je peux arriver à me debrouiller.
    J'ai une fenetre avec "projet .aep" où je peux glisser mes fichiers. Et une autre fenetre "montage" ou apparaissent mes calques. Est-ce dans cette derniere, que je dois creer mes deux calques comme dans l'exemple en anglais? Comment je procede au rendu?
    J'ai essayé avec l'aide d'after effects, mais j'ai toujours mon fond blanc dans modul8. Ca commence à me deprimer... snif snif... Cinq jour que j'essaie de réaliser cela et ça veut pas.

    gracias
  • User avatar
    fati.V
    activ8 member
    Posts: 51
    Joined: Fri Sep 24, 2004 10:36 pm
    Location: geneva
    Contact:

    by fati.V » Mon May 29, 2006 11:54 am

    salut,
    Est tu sur de faire ton export en format Animation, le seul qui gère la couche Alpha???
    Je ne pense pas que tu doive utiliser After Effects*... si tu exporte ton film depuis flash en .Mov Animation...
    After effect est une usine à gaz, à un prix :roll: normallement on lis le mauel :wink:
    Essaie depuis Flash... exporter l'animation (ou film) format QuickTime Animation+
  • invisible
    member
    Posts: 14
    Joined: Sun May 21, 2006 6:19 pm

    by invisible » Tue May 30, 2006 12:49 am

    Salut,

    Merci pour ta reponse. J'ai beau tourné le probleme dans tous les sens sous flash, je ne parviens pas à obtenir un fichier .mov avec un fond blanc en alpha. Je persiste... pour le moment à part mettre un fond bleu et faire un luma key, je n'ai rien trouvé de mieux. Mais la qualité est pas terrible. Il y a des residus de bleu tout autour de ma forme. Je ne sais pas d'ou ça vient. Je continue la recherche...
  • User avatar
    emovie
    member
    Posts: 13
    Joined: Tue Mar 14, 2006 3:25 pm
    Location: latitude 48°52 / longitude 2°2
    Contact:

    by emovie » Tue May 30, 2006 10:54 am

    hello,
    je n ai jamais reussi à obtenir une transparence dans flash en animation/couleur+, on se demande à quoi sert cette option :cry:
    La seule solution à ma connaisssance est after effect :
    créer 2 calques dans la compo, un avec la video, un deuxieme pour la couche alpha en specifiant (à droite du calque) qu'il s agit d'une couche alpha puis exporter la movie en anim / couleur millions + / cache direct (ou indirect, je me souviens plus, faut tester les 2 car 1 des 2 à un resultat assez crade)
  • loeiletloreille
    junior Member
    Posts: 1
    Joined: Sat Oct 28, 2006 12:38 pm

    by loeiletloreille » Thu Nov 02, 2006 4:19 pm

    hello,
    apres avoir cherché également j'ai trouvé une solution pour la transparence lorsaue l'on travaille avec flash.
    Le truc c'est d'exporter son animation en séquence png.
    Ensuite ouvrir la séquence dans quicktimepro et l'exporter en .mov et hop il garde l'alpha.
    Par contre l'inconvénient de l'export en séquence png (comme les autres formats d'export hormis le.swf) c'est qu'il prend en compte uniquement les images contenu sur la premiere séquence (_root). Ce qui veut dire qu'ils ne prend pas en compte l'animation des clips.

    Mais si on sait cela des le début, cela marche très bien !

    Bookasam
    http://www.loeiletloreille.com
  • User avatar
    fati.V
    activ8 member
    Posts: 51
    Joined: Fri Sep 24, 2004 10:36 pm
    Location: geneva
    Contact:

    by fati.V » Tue Nov 07, 2006 9:22 pm

    Salut,
    After effect c'est un peu "cher" pour un débutant...

    Autant tout faire dans Flash, mais ne pas passer par publier, mais pasr exporter/exporter l'animation/Vidéo QuickTime/enter... /choisir le format Animation (le 1er) dans les réglages quicktime... Alpha...


    Edit: :oops: J'avais déjà répondu... :roll: et "loeiletloreille" à raison aussi :wink:
  • Lupin
    garageCube team
    Posts: 383
    Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
    Location: France
    Contact:

    by Lupin » Tue Nov 07, 2006 11:15 pm

    pour faire de jolis videos à partir d'un fichier flash (swf) le logiciel "Magic swf2avi" travail rudement bien et pour pas un brouzouf:

    http://www.effectmatrix.com/swf2gif/

    et on peut encoder la couche alpha. Il restera à faire un petit batch pour les mettre au format quicktime Animation 32+
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • User avatar
    fati.V
    activ8 member
    Posts: 51
    Joined: Fri Sep 24, 2004 10:36 pm
    Location: geneva
    Contact:

    by fati.V » Tue Nov 07, 2006 11:58 pm

    Il faut juste avoir un PC :wink: .......et le démarrer :?


    PS: Comment tu as un avatar toi :?:
  • Lupin
    garageCube team
    Posts: 383
    Joined: Fri Aug 18, 2006 12:37 pm
    Location: France
    Contact:

    by Lupin » Wed Nov 08, 2006 9:44 am

    tu peux installer bootcamp ou parallels sur ton mac pour effectuer ce genre d'operation nécéssitant zinzin XP. un PC ne coute vraiment plus rien pour 300€ tu peux te procurer une machine honnete qui conviendra à ce genre d'utilisation

    pour l'avatar va dans Profil et tout en bas dans la fenetre d'édition du profil tu as "Panneau de contrôle des Avatars" là upload une photo ou pour plus de sûreté upload une photo sur ton site web et pointe sur l'url de la photo
    Gael Abegg Gauthey (former known as Lupin)
    https://www.linkedin.com/in/abegg-gauthey/
  • legendlamb
    junior Member
    Posts: 1
    Joined: Thu Jul 14, 2011 1:24 pm
    Contact:

    by legendlamb » Thu Jul 14, 2011 1:35 pm

    Hi Author, I once met a similar question, then I found some converters can convert flash to video by searching the Internet.

    I'm using a program could be helpful for you, not only it can convert flash to various video formats, but also image, keeping the original effects. And free trial version is also OK.

    This is the download page: http://www.swfkits.com/swf_to_video/ .

    Good luck!
  • vjs120
    junior Member
    Posts: 1
    Joined: Thu Feb 19, 2009 5:34 pm

    Re:

    by vjs120 » Tue Dec 24, 2013 7:14 pm

    iwashiboy wrote:c'est le swf compressé que modul8 ne prend pas
    dans option de publication
    il faut décocher la compression quelle que soit la version de flash



    c est ou "l option de publication " dans l ordi , sur M8 , etc ......, je suis un peu nul en informatique

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests