modul8 controlé par pure data en autonome
  • selrach
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Thu Jun 19, 2008 9:54 am

    modul8 controlé par pure data en autonome

    by selrach » Thu Jun 19, 2008 10:23 am

    bonjour,
    je debute dans modul8 et j'ai quelques petites questions.

    j'ai un projet ou je dois projeter une par une 4 sequences video de 10 minutes chacune, separée par un noir de 3 minutes pendant lequel je ferais apparaitre une image en live , prise par une camera.

    Rien de compliqué .
    mon probleme c'est que je voudrais que tout ça soit autonome , je n'aurais juste qu'à lancer modul8.
    pour ça je pense faire un patch pure data.
    je suis sur macbook pro , je viens d'installer midipatch, pour faire communiquer pd et modul8.
    c'est là que le probleme commence: modul8 ne reçoit visiblement que les notes midi, pas les control change.
    et il faut envoyer les notes en continu .
    est ce normal ? avez vous des conseils pour controler modul8 en autonome, comme pour une install.

    merci
  • selrach
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Thu Jun 19, 2008 9:54 am

    by selrach » Thu Jun 19, 2008 1:50 pm

    bon, encore moi :D

    je suis pas un expert de pure data, mais je m'en sert quelques fois, je viens de faire un test avec ableton live , pour voir si je faisais une connerie, mais bon sur mac, avec midi patchbay pour faire la connection entre pure data et live , j'arrive bien, en envoyant des control change via pd , à controler des faders sur live.

    La même manip, avec modul8 ,ne produit aucune reaction , je ne comprends pas pourquoi :cry:

    Si quelqu'un peut me faire profiter de ses lumieres....

    merci
  • benga
    member
    Posts: 34
    Joined: Fri Jun 13, 2008 9:41 am
    Location: Paris

    by benga » Thu Jun 19, 2008 3:36 pm

    ça doit etre une question de routage du midi.
    c'est possible de controler modul8 en autonome par ableton live en utilisant un mappage parallèle, passant sur le driver IAC3. je suis nul en Pd, mais j'imagine que c'est tout à fait possible vu sa flexibilité.
    tu dois assigner tes controlles en mode midi edit. essaye d'envoyer du midi par Pd et d'appuyer sur le bouton rescan midi device de modul8, puis de passer en mode "edit midi map" pour voir si modul8 reçoit quelque chose quand tu selectionne un controle à assigner.

    b
    cie sisyphe heureux
  • selrach
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Thu Jun 19, 2008 9:54 am

    by selrach » Thu Jun 19, 2008 4:17 pm

    merci de ta reponse, helas j'ai essayé avec le driver IAC3 plutot que midipatchbay et c'est le m^me prob.

    ce qui est curieux c'est que si j'envoie une note midi (makenote dans pd )plutôt qu'un control change (ctlout) , là modul8 reagit , et je peux assigner une commande seulement ce n'est pas utilisable ....
    en même temps je ne suis pas tres calé en midi....mais comme je le disais plus haut ça marche entre pd et live alors pourquoi pas là ?
  • selrach
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Thu Jun 19, 2008 9:54 am

    by selrach » Sat Jun 21, 2008 8:51 am

    hello,

    du coup j'ai essayé avec OSC , (open sound control) .

    avec l'objet sendosc dans pd , si j'envoie un message par exemple send /md8key/ctrl_layer_alpha/1 0.2 , dans le screen output de modul8 , je vois la reception du message, mais aucun mouvement sur le logiciel.
    inversement si je bouge un bouton dans md8, je vois dans la fenetre de pd le message correspondant.
    Mais pourquoi du coup c'est impossible d'assigner la commande. GRRRR
    est ce que je fais un erreur ?

    Merci
  • benga
    member
    Posts: 34
    Joined: Fri Jun 13, 2008 9:41 am
    Location: Paris

    by benga » Sat Jun 21, 2008 9:59 am

    c'est vraiment etrange, si modul8 reçoit que tu ne puisse pas l'assigner.
    ça va peut etre te sembler idiot comme question mais tu es bien en mode de mappage midi dans modul8, en ayant cliqué sur l'interface du parametre que tu souhaites assigner quand tu envoie le message par Pd ?
    tu n'as pas l'air d'être loin d'y arriver en tout cas, si modul8 reçoit le message

    b
    Last edited by benga on Sat Jun 21, 2008 10:00 am, edited 1 time in total.
    cie sisyphe heureux
  • selrach
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Thu Jun 19, 2008 9:54 am

    by selrach » Mon Jun 23, 2008 11:35 am

    bien sûr , je suis en mode de mappage midi, et je clique sur le parametre choisi.
    c'est vraiment penible....mais je vois pas ce qui pourrait clocher
    :(
  • selrach
    junior Member
    Posts: 8
    Joined: Thu Jun 19, 2008 9:54 am

    by selrach » Mon Jun 23, 2008 12:32 pm

    :lol:

    c'est bon , j'ai compris, en midi, pour assigner la commande il faut sur pd utiliser l'objet metro pour initialiser le message , et ensuite ça marche....
    super ouf

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests