Page 1 of 1
Controleur MIDI NanoSeries de Korg
Posted: Sat Oct 25, 2008 10:45 am
by aeero
Je voulais savoir si le controlleur midi Korg était compatible avec Modul8? Et dans ce cas comment le paramétrer ?
Mefci

Re: Controleur MIDI NanoSeries de Korg
Posted: Sat Jan 24, 2009 4:37 pm
by vectone
Je confirme ca marche très bien autant avec nanopad que nanocontrol.
> brancher les nano avant de démarrer le software, et ensuite editer midi map et voila
Posted: Fri Jan 30, 2009 11:18 pm
by gilhoo
Je viens de recevoir un NanoKontrol et en effet ce contrôleur est compatible avec Modul8.
J'ai toutefois un petit soucis:
- Par défaut, le 1er fader/slider reste assigné à la vitesse du deuxième layer du groupe A... Et ceci, même si je remet les préférences MIDI en réglages d'usine et que je fais un "clear map".
Est-ce que qqn a déjà rencontré ce genre de problème avec Modul8 et son contrôleur? Si oui comment a-t-il résolu le problème?
[edit]
J'ai résolu le problème... J'avais simplement oublié de supprimer le module BCF-2000 BETA qui tournait en arrière plan suite à une utilisation de ce contrôleur lors de ma dernière session vj.
Sinon au niveau rapport qualité/prix ce NanoKontrol est plutôt bien. Il semble quand même y avoir qq soucis lorsqu'on bouge rapidement plusieurs sliders ou boutons simultanément. La transmission des données ne se fait pas bien et les transitions sont saccadées voire ne se font pas.

Posted: Sun Feb 15, 2009 10:58 am
by gilhoo
Je reviens sur mon problème de transmission MIDI qui fait que si je bouge plusieurs faders/knobs en même temps, l'interprétation des données par Modul8 se fait de manière saccadées, voire pas du tout.
J'ai tout d'abord:
- essayé de brancher le NanoKontrol alternativement sur les 2 prises USB de l'ordi, de changer le câble USB, mais rien ne change.
- vérifié mes driver et j'ai bien la dernière version pour mac (1.0.

. L'éditeur KORG KONTROL Editor fonctionne sans soucis depuis le début.
J'ai finalement testé la transmission des info MIDI de mon NanoKontrol avec Modul8 à l'aide de
Midi Monitor et il semblerait quand même que ce soit Modul8 qui n'interprète pas la totalité des infos MIDI transmises.
Si vous regardez l'image ci-dessous, j'ai bougé rapidement les 2 faders qui contrôlent l'opacité de 2 layers du groupe A (n°8 et n°10).
Alors que dans Midi Monitor, on voit bien que des infos allant jusqu'à 127 pour les 2 faders ont été reçues, Modul8, lui ne les a bien interprété que pour la 1er layer (n°10). Le deuxième (n°8) lui n'a quasi pas bougé malgré les infos correctement transmises par le NanoKontrol.
Des solutions ?
Posted: Mon Feb 16, 2009 11:47 am
by renaud
J'ai déjà eu des problèmes similaires avec l'utilisation intensive du midi .. Je n'ai pas trouvé de solution !!
Posted: Fri Mar 06, 2009 10:02 am
by sadcrew
Hello mec!
Tout bien? j'ai lu ton problème sur différents forums et tu ne sembles pas avoir eu LA réponse. Un conseil peut-être, envoie un mp au gars de M8, il semblerait bien que ça soit un problème d'interprétation du programme. Ca serait bien dommage, parce qu'il me fait aussi pas mal loucher ce nano.
Allez, bonne chance!
Arnaud
Posted: Fri Mar 06, 2009 4:04 pm
by gilhoo
Ok je vais regarder ça.
Je te le prête quand tu veux si tu as envie de le tester un peu avant d'acheter.
A la proche pour un ptit vjing au Bikini
Posted: Mon Mar 09, 2009 12:04 pm
by sadcrew
Yes, cool, je veux bien le tester une fois.
On se redira, je repasse de toute manière au Bikini
un de ces soirs.
A+
Posted: Tue Mar 24, 2009 9:55 am
by gilhoo
Il s'agissait bien d'un problème au niveau de Modul8 mais le merveilleux support technique a réglé ça.
Je ne peux donc que vous conseiller l'achat de ce petit contrôleur qui en fait vraiment bcp pour sa taille et son prix.
Merci encore à l'équipe de Modul8 pour leur réactivité.
+++,
Gilles
Posted: Tue Mar 24, 2009 12:26 pm
by sadcrew
ah!! coocool!
Bien content de savoir que le problème
est résolu! Il faudra vraiment que je voie ce petit
engin en action! A bientôt!