recallage de layers
  • misterjoux
    member
    Posts: 32
    Joined: Fri Dec 22, 2006 11:58 am

    recallage de layers

    by misterjoux » Wed Nov 26, 2008 10:40 pm

    salut à tous

    voilou pour un spectacle j’utilise un unique VP pour projeter deux clips sur deux écrans différents. Dans modul8 je place donc les clips sur une composition format 3/4 ( format image du VP) afin de les caller sur les écrans réels. ( le faisceau du VP englobant ces deux écrans )

    Mon problème vient du fait que cette installation serra reproduite plusieurs fois dans des lieux différents et ce n’est pas seulement 2 layers qui sont utilisés mais une centaine (une conduite de spectacle)

    En fait selon les lieux la place des écrans par rapport au Vp n’est jamais exactement identique ce qui fait que je devrais recaler un par un tous les layers...c’est pour cela que je cherche une solution sous modul8 pour n’avoir qu’un calage à refaire et pouvoir “enregistrer” les positions afin que tous les autres layers se recallent directement

    voilou merci
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Thu Nov 27, 2008 9:06 am

    tu dis que t'as une centaine de calques dans modul8?!? Ou tu as deux calques pour tes deux écrans et tu change le media dans le temps?
    Si tu as pleins pleins de calques qui doivent-être calés toujours au même endroit, ca doit pouvoir se faire avec un module de manière pas trop compliquée...

    Mais si tu as les memes écrans et le même projo, je pense que tu te ferais moins ch*** à calibrer ton projecteur pour que ta compo tombe pile dessus...
  • misterjoux
    member
    Posts: 32
    Joined: Fri Dec 22, 2006 11:58 am

    by misterjoux » Thu Nov 27, 2008 9:35 am

    j'ai bien une centaine de claques repartis sur 10 projets :)

    et j'ai bien les mêmes écrans et le même VP sauf que l'installation se fait en "hauteur"et les perches ou systéme de fixations ne sont eux jamais séparés par la même distance ou inclinaison ce qui fait que j'ai du mal à calibrer pile poile les VPS

    merci :D :)
  • poz
    member
    Posts: 26
    Joined: Tue Dec 16, 2008 7:01 pm

    by poz » Thu Dec 18, 2008 1:32 pm

    je rencontre le même type de problème, avec une configuration qui change à chaque show (un vidéo proj pour plusieurs écrans ..)

    je voudrais bien pouvoir recaler d'un clic toutes mes layers après avoir déplacé un output pour correspondre à la config de la scène ...

    j'avais même pensé foutre une webcam sur le dessus du vidéoprojecteur, pour avoir une "image" de la scène et pouvoir faire correspondre exactement mes output à l'emplacement des écrans sur scène

    cependant, j'ai ce problème de recallage de layers ...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests