Conflit entre Port FireWire 400 et 800? Caméra DV + HDD
  • VJ_Reality
    member
    Posts: 19
    Joined: Sun Dec 07, 2008 10:33 pm

    Conflit entre Port FireWire 400 et 800? Caméra DV + HDD

    by VJ_Reality » Wed Dec 10, 2008 5:50 pm

    Bonjour,

    J'ai un gros soucy donc Je vous explique :

    J'ai un Camescope DV que je branche en FireWire 400 -> Il marche avec Modul8 tout seul.
    J'ai un Disque Dur Externe que je branche en FireWire 800 -> Il marche avec Modul8 tout seul.

    Mais le probleme survient quand j'utilise mon Disque Dur ExTERNE de la marque LACIE FireWire 800 et le Camescope CANON en FireWire 400.

    Les deux ne veulent pas marcher en même ( Retrait Du Disque dur s'il est déja branché en 1er... et inversement Freeze de la Camera quand je branche le Disque Dur )...

    Donc gros conflit entre du materiel FW400 et FW800 vous savez d'ou viens ce probleme ? ( je suis tout nouveau sur mac et j'ai deja testé quelques manipulations mais en vrains :s Apparement la question de ces bugs sont déja presentes sur le net mais aucunes ne donnent de reponses exactes....)

    Merci de votre aide.

    VJ_Reality
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Thu Dec 11, 2008 5:07 pm

    Salut,
    Je présume que sur ton disque dur externe tu as aussi un port firewire 400, t'as essayé de branché ta caméra sur le disque et pas sur l'ordi?

    C'est vraiment bizarre, parce que ca m'est deja arrivé d'importer du dv avec la camera branchée sur le fw400 de l'ordi et d'enregistrer les fichiers sur un disque fw400 branché en série sur un disque fw800 branché sur le port 800 du mac... genre bien plus complexe et ca fonctionnais...
    Dans modul8 j'ai aussi réussi a faire du video capture avec le meme procédé mais une isight a la place du disque fw400... (3 live capture en comptant la isight intégrée)
  • VJ_Reality
    member
    Posts: 19
    Joined: Sun Dec 07, 2008 10:33 pm

    by VJ_Reality » Thu Dec 11, 2008 6:41 pm

    Apparement le probleme viendrais du caméscope CANON...; Oui j'ai essayer de la chainer au disque dur externe mais même resultat.
    :s
  • User avatar
    Vincent
    member
    Posts: 11
    Joined: Tue Feb 20, 2007 3:56 pm
    Location: Sierre/Suisse
    Contact:

    by Vincent » Fri Dec 12, 2008 10:46 am

    J'avais une mini Canon, Pour l'utiliser en digitalisation, je devais l'utiliser seul, sans disque dur branché, c'était la seul manière....
    En farfouillant sur le site du repaire.net à l'époque c'était un peu la seul solution proposée....

    le problème semble effectivement venir de la caméra !
  • VJ_Reality
    member
    Posts: 19
    Joined: Sun Dec 07, 2008 10:33 pm

    by VJ_Reality » Sat Dec 13, 2008 1:14 am

    Ouais mais vraiment dommage du coup mon petit projet de Filmer en direct la scene et retransmettre par modul8 c'est mort :s

    Mouarf je cherche toujours une solution..; une carte d'acquisition pour mac qui supporte le DV en temps réel du CANON ? :s

    mERCI ^^
  • VJ_Reality
    member
    Posts: 19
    Joined: Sun Dec 07, 2008 10:33 pm

    by VJ_Reality » Wed Dec 24, 2008 7:31 pm

    PROBLEME REGLER ENFIN ^^ ( si un Moderateur pour changer le sujet du TOPIC en mettant (REGLER) ou autre celon votre devise ;) )

    Alors pour ceux qui aurais ce probleme avec le MACBOOK Pro voila ma solution ( bah aprés avoir tout testé je vous dit pourquoi sa marche ;) ) :

    Je me suis pencher sur plusieurs choix et plusieurs test différent et voila celui qui marche niquelet qui est compatible mac osx ^^

    Image


    Par contre j'en ai eu pour 76euros, beaucoup moins cher que de racheter un camescope DV ^^

    bref je suis enfin heureux de pouvoir utiliser mon camescope en temps reel avec modul8 et de pouvoir utiliser mon disque dur externe F800 en meme temps...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests