Matrox DualHead et adaptateur DVI/vidéo
  • Ganesh
    junior Member
    Posts: 9
    Joined: Sun Jan 28, 2007 1:19 am
    Location: Montpellier

    Matrox DualHead et adaptateur DVI/vidéo

    by Ganesh » Fri Dec 12, 2008 3:44 pm

    Bonjour,

    Dans une config prochaine, il me faudrait pouvoir spliter les signaux de M8 depuis un MacbookPro vers un vidéoproj ET l'entrée analogique d'une table de mixage. Autrement dit, une sortie VGA et une sortie composite.
    Je pensais donc à la Matrox DualHead version digital, mais:
    Je me demande s'il serait possible d'utiliser l'adaptateur DVI/vidéo d'Apple en sortie DVI de la Matrox vers la mixette, et l'adaptateur DVI/VGA toujours d'Apple, vers le vidéoproj.
    Bien sur, je perdrais la qualité numérique d'origine, mais ce serait sûrement mieux que d'utiliser un convertisseur VGA/composite en sortie d'une DualHead analog...

    Pour résumer donc, quelqu'un a-t-il testé les adaptateurs DVI/vidéo et DVI/VGA en sortie de DualHead ?

    Merci...
  • User avatar
    Valparaiiso
    activ8 member
    Posts: 99
    Joined: Sun Dec 10, 2006 3:14 pm
    Location: Marseille

    by Valparaiiso » Fri Dec 12, 2008 10:14 pm

    Salut,
    il n'y a pas de signal composite en sortie d'une DualHead. Sur le MBP, il y a du dvi, du vga, du s-video et du composite mais toujours un signal à la fois. Pour ta config, je prendrais un convertisseur vga composite, type USP.
  • Ganesh
    junior Member
    Posts: 9
    Joined: Sun Jan 28, 2007 1:19 am
    Location: Montpellier

    by Ganesh » Sat Dec 13, 2008 4:36 pm

    Merci pour ta réponse, mais j'ai peut-être été un peu confus dans ma demande.
    Je sais qu'il n'y a pas de sortie composite sur une dual head. Et c'est bien mon problème.
    Mais je me demandais si ça pourrais fonctionner de brancher l'adaptateur DVI/composite vendu par Apple sur une des sorties DVI de la Matrox version digital.

    Je voulais éviter les convertisseurs VGA/composite, chers ou de qualité médiocre autant que j'ai pu en juger...
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Sat Dec 13, 2008 6:56 pm

    valparaliso a répondu a ta question... il y a plusieurs types de dvi différents, celui des "anciens" macbook pro avait un ou deux pins qui passaient du signal composite, parce que la carte mère le permet. Par contre, les matrox ne le suporte pas. Si tu veux sortir deux fois la même image, une matrox ne sera pas non plus forcément la meilleure solution... un splitter vga ou dvi ca coute quand meme moins cher! après tu utilise la différence de prix pour acheter un convertisseur... (ce convertisseur va te servir si un jour tu décide d'acheter un nouveau macbook pro...)
  • Ganesh
    junior Member
    Posts: 9
    Joined: Sun Jan 28, 2007 1:19 am
    Location: Montpellier

    by Ganesh » Sun Dec 14, 2008 5:02 pm

    Ok, je comprend mieux... Je pensais naïvement que l'adaptateur DVI/vidéo d'Apple convertissait lui-même le signal, pas que c'était géré par la carte graphique du Mac.
    Et si je comprend bien cette fonction n'existe plus sur les derniers Macbook? Pfff...

    Mais c'est bien 2 signaux différent dont j'ai besoin en sortie, donc la solution semble être la matrox + le convertisseur...

    Merci encore à tous les 2.
  • trvor
    junior Member
    Posts: 7
    Joined: Sat Dec 27, 2008 7:36 pm

    by trvor » Sun Dec 28, 2008 4:24 pm

    Salut,



    J'ai bien lu le post mais j'aurais bien voulu avoir une précision concernant l'utilisation des convertisseurs. Si j'ai bien compris pour pouvoir avoir un signal composite depuis la matrox triplehead digital, je dois connecter une prise DVI vers VGA et puis relier le câble VGA vers un convertisseur VGA - RCA et de là directement vers une TV ?

    Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça ?

    est-ce que ce convertisseur pourrait faire l'affaire ?
    http://www.goyona.com/convertisseur_vga_vers_video1.htm

    est-ce que je pourrais éviter l'utilisation d'un convertisseur en branchant ceci directement sur l'adaptateur DVI-VGA ?

    http://cgi.ebay.fr/Cable-VGA-vers-RCA-c ... 240%3A1318


    merci d'avance
  • User avatar
    Valparaiiso
    activ8 member
    Posts: 99
    Joined: Sun Dec 10, 2006 3:14 pm
    Location: Marseille

    by Valparaiiso » Sun Dec 28, 2008 6:30 pm

    @ trvor

    1° Oui
    2° Non. La Matrox THdigital sort soit du dvi-d soit du vga. Tu peux mettre tous les adaptateurs que tu veux, c'est pas une carte d'(ex) mbp, il n'y aura jamais autre chose qu'un signal divi-d ou vga. D'où le(s) convertisseur(s) pour rentrer sur une TV en composite.
    D'autre part, si tu utilises les 3 sorties, tu as intérêt à ce que tes 3 sorties soient réglées sur la même résolution (la Matrox ne "voit" qu'un seul grand écran, 3 sorties en 800*600 = un écran en 2400*600)
  • trvor
    junior Member
    Posts: 7
    Joined: Sat Dec 27, 2008 7:36 pm

    by trvor » Sun Dec 28, 2008 6:57 pm

    @ Valparaiiso


    merci pour ta réponse. Je vais, de ce pas, commander mes convertisseurs :)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests