questions simples??
  • cano
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Fri Dec 19, 2008 1:41 pm

    questions simples??

    by cano » Fri Dec 19, 2008 1:49 pm

    bonjour
    je souhaites realiser une creation video pourun spectacle de theatre. Mes besoins sont assez simples :
    -de quoi envoyer des videos et images fixes.
    de quoi utiliser trois camééras (usb ou composite à voir ce qui est le mieux)
    et de quoi projeter sur plusieurs ecrans (4 disons ) mais avec que deux differents a chaque fois.
    pouvez vous me conseiller svp tant au niveau logiciel que hardware.

    et voila je vous remercie d'avance si vous pouvez me filer ce petitcoup de main

    clem
  • renaud
    activ8 member
    Posts: 55
    Joined: Wed Dec 10, 2008 8:02 pm
    Location: Paris
    Contact:

    by renaud » Fri Dec 19, 2008 3:13 pm

    Veux-tu utiliser 3 caméras en même temps?
    Modul8 n'accepte qu'une caméra en entrée. Il me semble qu'il y a une possibilité d'utiliser d'autres entrées caméras via Quartz Compozer ...
    En revanche si tu veux switcher d'une caméra à une autre, une grille de commutation peut-être utili en sélectionnant de manière Hardware la caméra à utiliser, mais le device de cature resterait le même.

    reno-
  • User avatar
    david
    garageCube team
    Posts: 217
    Joined: Tue Jan 08, 2008 1:14 am
    Location: Antibes, France

    by david » Mon Dec 29, 2008 4:05 pm

    Bonjour,

    pour les caméras, effectivement la version 2.5.8 de Modul8 ne gère qu'une seule caméra à la fois. Des compositions Quartz Composer permettent de contourner ce problème mais les dernières versions de Quicktime font tourner QuartzComposer en mode "safe", il faut donc rajouter une autre couche "QuartzCrystal" (de kineme.net).

    Il me semble que l'on ne peut capturer qu'un seul flux DV à la fois mais on peut capturer plusieurs webcam (USB, Firewire/IIDC) ou des acquisitions faites avec une carte BlackMagic.

    La version 2.6 intégrera la possibilité de capturer jusqu'à 4 sources vidéos.

    Pour 4 sorties vidéos dont 2 sont utilisées à la fois. Je vois 2 solutions :

    - MacPro avec 3 cartes graphiques -> 6 sorties video : 1 pour l'UI et 5 pour le reste
    - MacbookPro (eviter les modele fin 2008 qui n'ont pas de sortie analogue) + une Matrox Dual ou TripleHead2Go + un switch video (pour basculer les 2 sorties externes sur les 2 projecteurs "actifs").

    Cordialement.

    David
  • nodotzero

    by nodotzero » Mon Dec 29, 2008 8:07 pm

    je croyais que Modul8 ne gérait que les caméras FireWire...
    :?
  • User avatar
    DBR
    activ8 member
    Posts: 59
    Joined: Mon Jun 26, 2006 11:54 pm
    Location: Genève
    Contact:

    by DBR » Sun Jan 04, 2009 9:22 pm

    e croyais que Modul8 ne gérait que les caméras FireWire...


    non en faite tu peux aussi utiliser des webcam usb en installant l'application Macam :wink: http://webcam-osx.sourceforge.net/
  • User avatar
    david
    garageCube team
    Posts: 217
    Joined: Tue Jan 08, 2008 1:14 am
    Location: Antibes, France

    by david » Mon Jan 05, 2009 10:56 am

    Bonjour,

    en effet, il y a la solution macam. Mais plus généralement, les webcam qui sont "UVC compliant" fonctionnent avec OSX (et donc Modul8) sans driver spécifique.

    http://www.mac-compatible-web-cam.com/?ID=McRmr2

    David
  • User avatar
    Vincent
    member
    Posts: 11
    Joined: Tue Feb 20, 2007 3:56 pm
    Location: Sierre/Suisse
    Contact:

    by Vincent » Tue Jan 06, 2009 12:28 pm

    Ou pourquoi pas tous mouliner dans un mixer vidéo,

    une Vixid par exemple peut gérer jusqu'a 4 source simultanée (16 entrée au total) , et 6 sorties vidéo, dont 2 sortie séparée

    Bon, c'est pas donné, mais largement réutilisable...
    http://www.vixid.com

    De mon coté je l'utilise en spectacle et en Vjing, elle ma résolut plus d'un soucis comme ca
  • nodotzero

    by nodotzero » Sat Jan 24, 2009 4:31 pm

    merci de vos reponses.

    :)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests