Locked 3 posts Page 1 of 1
HELP COMMENT FAIRE FONCTIONNER UNE TRIPLEHEAD AVEC MODUL8
  • trvor
    junior Member
    Posts: 7
    Joined: Sat Dec 27, 2008 7:36 pm

    HELP COMMENT FAIRE FONCTIONNER UNE TRIPLEHEAD AVEC MODUL8

    by trvor » Sat Dec 27, 2008 8:07 pm

    Salut,




    C'est mon premier sujet sur ce forum. je suis entrain de travailler sur une installation pour une pièce de théâtre. Le but est d'avoir une projection sur grand écran et sur 2 téléviseurs.

    J'utilise un macbook pro et une carte matrox triplehead digital.

    L'idéal serait d'avoir une image 16/9 pour la projection et du 4/3 pour les 2 télés. J'ai donc configurer, dans le advanced setup de modul8, 3 outputs (1 en 16/9 et les 2 autres en 4/3)


    voici la config du advanced output:

    output main : none (pour garder l'interface du soft sur mon écran)
    output 2 : clip 1
    output 3 : clip 2
    output 4 : clip 3


    Quand j'enclenche le advanced output enabled et que je re-positionne mes vidéos dans modul 8 tout fonctionne. c-a-d que sur :
    - mon output 2 je vois mes images 16/9
    - mon output 3 je vois mes images 4/3 pour la TV 1
    - mon output 4 je vois mes images 4/3 pour la TV 2

    Quand je passe en fullscreen :

    sur la projection la vidéo est complètement décalée
    sur les TV, je n'ai qu'un signal brouillé

    la matrox est branchée à mon macbook pro avec le câble DVI livré. De là je sors en VGA vers
    le projo via le convertisseur DVI-VGA
    Les 2 TV sont reliés en RCA via deux adaptateurs DVI-RCA S/VIDEO

    voici donc ma question :

    comment dois-je régler les sorties dans modul 8 ou la matrox pour avoir ses 3 sorties distinctes sur la projection et les TV.
    Pourquoi est-ce que le signal sur les TV est brouillé. Est-ce du à la fréquence de 60Hz de la sortie Matrox ? comment régler ces problèmes pour que ça fonctionne ?

    J'espère que quelqu'un aura déjà travailler avec une config similaire et pourra m'aider. je n'ai que quelques jours pour rectifier ce problème, les répètes commencent bientôt

    merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
  • trvor
    junior Member
    Posts: 7
    Joined: Sat Dec 27, 2008 7:36 pm

    by trvor » Sat Dec 27, 2008 10:44 pm

    petite précision :



    je viens de recommencer mon setup dans modul8 et travaille donc avec un ratio 4/1 vu que la matrox triplehead ne voit qu'une sortie et non plusieurs (comme je pensais au départ)

    J'ai donc une grande image composée de 3 images 4/3. L'image projetée fonctionne parfaitement mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à avoir une image dans les télévisions. J'ai bien vérifié les câbles et les télévisions en les branchant directement sur mon macbookpro. Tout fonctionne parfaitement mais dès que je branche la matrox, j'ai une image brouillée.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? toute aide serait la bienvenue
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Sun Dec 28, 2008 10:55 am

    la réponse a été postée il y a quelques jours dans ce même forum... merci de faire une recherche avant de poster...

    http://www.garagecube.com/forum/viewtopic.php?t=3895

    je ferme ce sujet
Locked 3 posts Page 1 of 1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests