Et arduino...
  • User avatar
    Baf
    junior Member
    Posts: 7
    Joined: Mon Dec 24, 2007 7:02 pm

    Et arduino...

    by Baf » Tue Jan 13, 2009 1:31 am

    Bonjours à vous,
    Avant tout par curiosité, et évidement plus si... y en a-t-il parmi vous qui se sont essayé à faire discuter Modul8 et Arduino ?
    Dites donc..
  • gui-aum
    member
    Posts: 17
    Joined: Mon Aug 06, 2007 12:58 pm
    Location: Besançon

    by gui-aum » Tue Jan 13, 2009 11:20 am

    Bonjour,
    on est pas très très loin de la discussion précédente…

    Je n'ai pas essayé, mais ca me semble plus facile. Tout dépend en fait du type d'info que tu veux passer à l'arduino, mais à priori, le schéma suivant fonctionne:
    M8 envoie une info midi > Processing la récupère > Il demande à Arduino de faire un truc en fonction

    A voir ce que tu branches après à l'arduino…

    Guillaume
  • User avatar
    Baf
    junior Member
    Posts: 7
    Joined: Mon Dec 24, 2007 7:02 pm

    by Baf » Tue Jan 13, 2009 1:18 pm

    Et oui en effet, c'est en lisant cette discussion que l'idée m'est revenu.. Tout cela me laisse rêveur même si je n'est pas beaucoup de temps. Mais un jour peut-être.
    En attendent si quelqu'un à une solution toute faite.... je suis preneur :D . Les discussion midi virtuelle entre logiciel, je connais pas du tout...
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Tue Jan 13, 2009 5:02 pm

    une solution toute faite, non, mais comme le dit gui-aum, avec processing ca peut se faire, ca doit meme etre pas trop compliqué!

    J'ai un wiring (http://www.wiring.org.co), si un jour j'ai un projet qui le demande je ferais le test, mais j'ai pas trop le temps de me pencher la dessus autrement...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests