Choix pour les derniers MacBook Pro
  • User avatar
    sadcrew
    activ8 member
    Posts: 66
    Joined: Mon Sep 08, 2008 2:57 pm
    Location: Neuchâtel
    Contact:

    Choix pour les derniers MacBook Pro

    by sadcrew » Tue Feb 10, 2009 10:08 am

    Hello!

    Je vais investir pour un portable prochainement. Etant donné que Modul8 est très gourmand en Ram, je me demande si acheter la version 15" du Macbook pro est un bon choix. Etant donné qu'il est vendu et bridé à 4 go de ram. La version un brin plus cher du 17" semblerait aller à 8go.

    Que faire? J'achète ce matériel tout spécialement pour le Vjing, donc je préfère pas me planter sur ce genre de choses. Si vous avez des conseils, c'est très apprecié!

    SAD
  • User avatar
    Vincent
    member
    Posts: 11
    Joined: Tue Feb 20, 2007 3:56 pm
    Location: Sierre/Suisse
    Contact:

    by Vincent » Tue Feb 10, 2009 5:17 pm

    Salut,

    si tu as les moyens, n'hésite pas et prends un 17 !!

    Ce a quoi il faut faire attention, c'est la carte graphique, minimum 256 Mo

    Pour ma part, je bosse en vjing depuis deux ans avec un MacBookPro 15' a 2,4GHz et 4 Go de ram, et j'ai aucun problème....
    si ce n'est des fois des ralentissements avec des media mal découpé et beaucoup trop lourd, mais c'est assez rare.

    mon collègue VJ bosse avec un 17 d'y a trois ans avec 2 Go de ram, et le seul avantage qu'il a par rapport au mien, c'est d'avoir plus de place sur son ecran pour afficher moultes fenetres de Modul8.
    sinon c'est idem !

    mais si tu as les moyen de te faire plaisir, pouvoir monter un 17 à 8 Go, c'est bô, mais peut-être supeflu si tu fais pas de la 3D.....
    vincent

    http://www.david-vincent.ch
    www.arkaos.ch (le site de court-métrage, pas le matos VJ !)
  • User avatar
    sadcrew
    activ8 member
    Posts: 66
    Joined: Mon Sep 08, 2008 2:57 pm
    Location: Neuchâtel
    Contact:

    by sadcrew » Tue Feb 10, 2009 10:41 pm

    Yeaps! Merci du conseil. Je pense en effet aller direct au 17, les modules essentiels à Modul8 augmentant de plus en plus, je pense que ça sera pas superflu d'avoir de la place. Et comme je fais beaucoup de 3D dans mes sets, je pense que ça en vaut la peine...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests