petit nouveau question matrox
  • yanpof
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Fri Mar 13, 2009 3:08 pm
    Location: swiss
    Contact:

    petit nouveau question matrox

    by yanpof » Fri Mar 13, 2009 3:31 pm

    bonjour comme vous pouvez le constater c'est mon premier poste.

    J suis sur le point d'acheter un carte matrox dual ou triple et j'ai quelques questions avant.
    -une fois la carte branchée je suis obligé de balancer uniquement des videos 12/3 par exemple, si j'aimerais 2 ou 3 fois la même image pas d'autre choix qu'exporter un monstre fichier avec 3 fois la meme vid.
    -si je balance tout a coup un fichier 4/3 il va se mettre au centre être zoomé
    -moyen de paramètrer modul8 par exemple avec le matrix?
    et une petite dernière:
    -Je travaille sur un mac book pro intel core 2 duo 2.33ghz avec 2Go de ram
    est-ce suffisant sachant que je travail souvent a 160 bpm comme un bourrin :shock:

    voili voilo

    merci d'avance
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Fri Mar 13, 2009 4:34 pm

    salut,

    Si tu veux avoir 3 fois la même image, le matrix est totalement adapté! contrairement à une vidéo large ca ne va pas saccader!

    Sur un macbook pro comme le tiens c'est possible que ca rame si tu essaie de jouer des vidéos 2400x600px mais tu peux faire plus petit et ca va tourner sans problème.

    Si tu balance un 4:3, il va se positionner au centre, ce sera a toi de voir comment tu veux le zoomer.

    Amuse toi bien :wink:
  • yanpof
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Fri Mar 13, 2009 3:08 pm
    Location: swiss
    Contact:

    by yanpof » Fri Mar 13, 2009 5:11 pm

    merci pour ta réponse si rapide. :D

    quelle est la meilleure façon de soulagé mon ordi:

    -faut il favoriser la réduction de taille de la video ou la compression?
    j'utilise perso la compression photo jpeg, qui me semble la plus stable et avec un bon rapport qualité/poid

    merci
  • User avatar
    Lo
    activ8 member
    Posts: 50
    Joined: Mon Mar 10, 2008 11:49 pm
    Location: Bruxelles, Liège
    Contact:

    by Lo » Sun Mar 15, 2009 12:45 am

    J'en profite pour poser une autre question concernant la matrox DualHead2Go.
    Je me demande à quoi sont enployés les 2Go de la Matrox, c'est de l'accélération graphique ?
    On pourrait donc considérer la Matrox comme une carte graphique externe "ajoutant" 2Go de ram à la carte graphique de l'ordinateur ?

    Ou bien la matrox sert uniquement à faire croire à l'ordinateur que l'écran qui lui est connecté est en 8/3 ?


    J'ai pas trop trouvé de réponses à ça dans la doc de la matrox.
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Sun Mar 15, 2009 4:37 pm

    je dirais plutot que 2go est à lire comme "to go", dans le sens ou c'est portable et que tu l'emene partout.

    pour répondre à yanpof, c'est mieux de rapetisser la vidéo que de la compresser. Modul8 est assez bon en terme de "gonflage" de vidéo.
  • User avatar
    Lo
    activ8 member
    Posts: 50
    Joined: Mon Mar 10, 2008 11:49 pm
    Location: Bruxelles, Liège
    Contact:

    by Lo » Fri Mar 20, 2009 2:23 am

    J'allais dire que c'est vraiment pas malin de faire ce genre de jeux de mot, mais de la part de quelqu'un qui utilise modul8 depuis 2 ans, ça passe qu'à moitié. Et encore, 2go, c'est trop ambigu.
    Mais je suis hors sujet, je retourne dans ma chambre :P

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests