Mapping question
  • User avatar
    sadcrew
    activ8 member
    Posts: 66
    Joined: Mon Sep 08, 2008 2:57 pm
    Location: Neuchâtel
    Contact:

    Mapping question

    by sadcrew » Fri Mar 20, 2009 10:47 am

    Hello!

    Je planifie un mapping sur un volume à facettes. J'ai besoin de minimum 3 projos pour couvrir le volume en entier. Est-ce que la Tripple Head to go me permettra de séparer les 3 projos en mappant chaque facette ou est-ce que je vais avoir besoin de 3 portables (ou cartes graphiques) pour mapper séparement chaque projo. Je me demandais si la tripple head permettait ça. Avoir 2 cartes supp sur mon Mac pro ne m'aidera pas beaucoup vu que je dois mapper visuelement autours de mon volume (déplacements compliqués avec une tour), d'ou la relative simplicité si je peux le faire depuis un unique portable.

    Merci de m'aider!
    SAD
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Fri Mar 20, 2009 12:52 pm

    tu peux le faire avec une triplehead sans problème, mais ca risque de ramer un peu après…
    Avec lego on s'est bien marré a faire des masques sur un écran en forme de diamant avec 6 projos a 360°… tout ca depuis un macpro, donc lui faisait les masques a l'aveugle et moi je lui disais un peu plus à droite, un peu plus a gauche… on a du y passer presque 1h…

    Je te conseil franchement de faire le mapping sur la même machine que celle que tu vas utiliser après pour ta perfo, tu risque d'avoir des mauvaises surprises de décalage, etc.
  • User avatar
    sadcrew
    activ8 member
    Posts: 66
    Joined: Mon Sep 08, 2008 2:57 pm
    Location: Neuchâtel
    Contact:

    by sadcrew » Fri Mar 20, 2009 5:57 pm

    Merci Sigma!

    Je vais voir pour le passer sur le gros en décalant à chaque fois mon mac pro, bien que j'aie le tout dernier Mac book pro avec 4 go de ram, je ne suis pas certain qu'il ne rame pas un peu. Je suis un pur fan de tes travaux, hyper graphiques et très expérimentaux. Chapeau!

    Bon WE!
  • User avatar
    sadcrew
    activ8 member
    Posts: 66
    Joined: Mon Sep 08, 2008 2:57 pm
    Location: Neuchâtel
    Contact:

    by sadcrew » Mon Mar 23, 2009 9:10 am

    Autre question au sujet de ce mapping, est-ce qu'il y a un moyen de mapper sur des surfaces de plus de 4 cotés? Le module semble ne le faire que sur 4 angles. Mon volume comportera par contre des facettes jusqu'à 6 cotés..
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Mon Mar 23, 2009 10:13 pm

    non malheureusement…

    je pense qu'il faut faire au mieux si l'angle n'est pas trop violent ca peut jouer, en ajoutant un masque par dessus pour éviter que ca déborde.
  • User avatar
    sadcrew
    activ8 member
    Posts: 66
    Joined: Mon Sep 08, 2008 2:57 pm
    Location: Neuchâtel
    Contact:

    by sadcrew » Tue Mar 24, 2009 12:14 pm

    Yes! avec un masque ça aide beaucoup.
    Je pense partir avec ça, je viens de faire un essai, ça marche bien!
    en faisant le masque directement sur la forme, je devrais être assez précis. Un point de détail mais l'outil perspective transform a une grille assez grossière au niveau du placement, est-ce qu'il y a un moyen d'améliorer la précision?

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests