Saccade et autres problèmes
  • aeero
    member
    Posts: 10
    Joined: Fri Oct 19, 2007 12:34 pm

    Saccade et autres problèmes

    by aeero » Fri Apr 24, 2009 10:43 am

    Bonjour,

    Je mixe avec des images surpixellisées et quand je change de programme (1->8), mon image vidéo se gèle. Je voulais savoir si je rajoute une barre de mémoire, est ce que cela peut réduire cet effet? Mon ordi est un powerbook avec 2.5 de ram.
    Autre question, je voudrais savoir comment je peux synchroniser du son avec Modul8. Quelle est l'option (j'ai toujours pas trouvé le procédé)?
    Au final, quand j'enregistre mes vidéos en live (un set de 40mn) et que je lance après le processus de codage, il rame un max, voir c'est le gèle aussi mais sans le bug de l'application. Comment faire alors ?
    Merci à ceux qui me répondre.
    Faites fonctionner la communauté.
    Big up, just exist
    aeero :shock:
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Fri Apr 24, 2009 2:50 pm

    Salut,

    Est-ce que tu peux décrire de manière plus précise ce que veut dire geler dans ton cas? et des images surpixellisées c'est quoi?
    - Tes medias ont quel format? CODEC? framerate?
    - T'as combien de calques qui tournent en même temps?
    - Quels effets/modules/plugins tu utilise?


    Pour le son, il faut que tu règle le volume du sound-in en bas a droite de l'interface de modul8. Ensuite tu peux tester avec automove pour voir.
  • User avatar
    zoophar
    activ8 member
    Posts: 81
    Joined: Sat Oct 20, 2007 1:33 pm
    Location: geneva / Berlin
    Contact:

    by zoophar » Fri Apr 24, 2009 7:00 pm

    Hello,On veut bien t'aider mais il fait etre plus précis...
    Au final, quand j'enregistre mes vidéos en live (un set de 40mn) et que je lance après le processus de codage, il rame un max, voir c'est le gèle aussi mais sans le bug de l'application. Comment faire alors ?


    c'est normal que ca rame si tu encode ta video que tu a enregisté en logical render (si c'est ca que tu fais car je n'ai pas trop compris)... M8 calcule toutes les valeurs des keywords sur tout les calques et te rends le résultat de ces opérations dans un movie...

    Quest ce que ce bug de l'application?

    excuses moi d'être c... mais a vrai dire, je suis juste certain de comprendre que tu a un powerbook avec 2.5 de ram. Le reste est vraiment pas clair...
  • aeero
    member
    Posts: 10
    Joined: Fri Oct 19, 2007 12:34 pm

    Réponse tardive codec, framerate....

    by aeero » Mon May 04, 2009 11:05 am

    excusez moi je n'est pas été trés clair..
    Donc mes images leur codec est H. 264
    framerate : 25.0
    Il peut y'avoir entre 3 et 5 calques qui tournent ensemble
    les images surpixellisées ce sont des images sur lequels j'ai travaillé dèjà des effets (contraste, luminosité, luminance, inversion UV, net, contours...)
    Sur Modul8, je gère surtout la transparence et quelque effets comme le strobe, ou le noise...
    Mes boucles la plupart du temps ne dépassent pas les 30s.
    A partir de là, je me demande si je dois rajouter de la mémoire vive à mon ordi (style 4G) ?
    Comment enregistrer mon mix en temps réel via Modul8?
    Merci.
  • aeero
    member
    Posts: 10
    Joined: Fri Oct 19, 2007 12:34 pm

    2ème réponse tardive codec, framerate

    by aeero » Mon May 04, 2009 11:09 am

    excusez moi je n'est pas été trés clair..
    Donc mes images leur codec est H. 264
    framerate : 25.0
    Il peut y'avoir entre 3 et 5 calques qui tournent ensemble
    les images surpixellisées ce sont des images sur lequels j'ai travaillé dèjà des effets (contraste, luminosité, luminance, inversion UV, net, contours...)
    Sur Modul8, je gère surtout la transparence et quelque effets comme le strobe, ou le noise...
    Mes boucles la plupart du temps ne dépassent pas les 30s.
    A partir de là, je me demande si je dois rajouter de la mémoire vive à mon ordi (style 4G) ?
    Comment enregistrer mon mix en temps réel via Modul8?
    Merci. :shock:
  • User avatar
    zoophar
    activ8 member
    Posts: 81
    Joined: Sat Oct 20, 2007 1:33 pm
    Location: geneva / Berlin
    Contact:

    by zoophar » Mon May 04, 2009 6:28 pm

    Je crois que Sigma a deja parlé du Codec quelque part... PhotoJpeg est le mieux me semble t'il...

    Pour ce qui est d'autres infos, on en a pas beaucoup plus de ta part, mais si tu veut, la taille de ton media devrait, être de 512*384 pour être en "fullScreen" par defaut.

    >Si tu charges des media Hd ou 1024*783... ca va ramer...
    > Les effets te demandent pas mal de mémoire aussi. Plus tu en met, plus il te faudra de ressources.... Spécialement les choses comme Blur/Noise/et autres...Sans parler des filtres...

    Tout est une question de taille/rendement je crois...
    Je veut une lambourde de 1m... Je vais la chercher en vélo.
    Je veut du une plaque de Medium de 1200*2400mm... Je cherche un utlilitaire ou un fourgon....
    Essaie sans effets et rajoutes les petit a petit, qaund est ce que tu
    considères que ca va ramer?

    Pour ce qui est de l'enregitrement en temps réel, la plus simple facon est de faire sortir le signal video sur un caméscope et d'enregister ce signal
    Le Logical render de M8 lors du rendu, ne prends aucun des effets liés au son que tu aura fait durant ton enregistrement...
    http://vimeo.com/2946787

    A+

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 41 guests