[Newbie] BCF200 et Modul8
  • Paul Sellis
    member
    Posts: 46
    Joined: Wed Sep 10, 2008 7:23 pm

    [Newbie] BCF200 et Modul8

    by Paul Sellis » Mon Jun 22, 2009 10:59 pm

    Hello,

    désolé pour la question basique mais je n'y arrive pas...

    Je viens de mettre la main sur une BCF 2000 d'occasion et je n'arrive pas à la configurer...
    Dans le manuel il est dit :
    Avant toute utilisation, vous devrez choisir le mode d'utilisation de l'appareil en fonction de l'application pour laquelle vous souhaitez l'utiliser.
    (...)
    Pour choisir le mode l'utilisation, procédez comme suit :
    - Appuyez sur la touche STORE tout en maintenant la touche EDIT enfoncée.
    - L'appareil passe alors en mode Global-Setup. Vous pouvez relâcher les deux touches.

    etc...

    Moi, je ne le vois pas passer en "Global-Setup". Je vois toujours écrit sur l'écran LED : MC C
    :oops: Je reste bloqué-là...

    J'en arrive à me demander si le BCF 2000 ne me serait pas arrivé abîmée...
    Mais j'espère plutôt un manque de connaisance...

    Un petit coup de main ?
    :wink:

    Merci...
    PAul
  • Paul Sellis
    member
    Posts: 46
    Joined: Wed Sep 10, 2008 7:23 pm

    by Paul Sellis » Tue Jun 23, 2009 10:48 am

    Bon, la réponse si quelqu'un se fait piéger comme moi :

    la BCF était en mode émulation Mackie®* Control for Cubase*…

    La doc BCF2000_Emulation_modes.pdf parle des 4 modes émulations disponibles par défaut.

    Par déduction je suis revenu à la BCF en appuyant sur la touche en haut à gauche (celles à sa droite correspondent aux différents autre modes)
  • User avatar
    Lo
    activ8 member
    Posts: 50
    Joined: Mon Mar 10, 2008 11:49 pm
    Location: Bruxelles, Liège
    Contact:

    by Lo » Thu Jun 25, 2009 12:32 pm

    Cool que t'aies réglé ton problème,
    j'te conseille quand même de rétablir la configuration d'usine de ta machine (avec le logiciel proposé sur le site de Behringer) et de faire ta programmation avec le module BCF 2000 que tu trouves sur l'online library de modul8.

    La programmation en est moins fastidieuse et surtout, le module envoie un retour midi à ta machine, te permettant de profiter des faders motorisés et des potars à led.

    :wink:
  • Paul Sellis
    member
    Posts: 46
    Joined: Wed Sep 10, 2008 7:23 pm

    by Paul Sellis » Thu Jun 25, 2009 4:34 pm

    Merci pour ta réponse.

    J'ai réinstallé la version 1.10 depuis cette adresse http://www.behringerdownload.de/B-Control_download/bcf2000_1-10.zip
    en utilisant SysEx http://snoize.textdriven.com/SysExLibrarian/

    J'ai effectivement découvert le module BCF 2000.

    J'ai cherché un user guide mais je ne sais pas s'il en existe...
    Je ne comprends pas la fonction "Dump", et je me pose la question de la procédure de personnalisation des paramètres de la BCF 2000 (via "Edit")...
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Fri Jul 17, 2009 6:02 pm

    As tu resolu ton probleme? Le module ne m avait pas pose de probleme a l epoque...
  • Paul Sellis
    member
    Posts: 46
    Joined: Wed Sep 10, 2008 7:23 pm

    by Paul Sellis » Fri Jul 17, 2009 6:17 pm

    Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre vraiment depuis...

    Mais, de ce que j'ai vu, tout semble OK pour moi SAUF... le bouton Dump que je ne comprends toujours pas… :oops:

    Je veux bien un coup de pouce là-dessus…
    :wink:
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Sat Jul 18, 2009 2:16 pm

    De memoire "Dump" sert à envoyer toutes les positions des boutons et faders vers la BCF. Si des boutons du module n ont pas été associés à des "keyword" alors la valeur 0 est envoyé à la BCF pour le fader ou bouton correspondant.
  • Antoine Lecourbe
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Wed Jan 13, 2010 8:48 pm

    A propos de la bcf 2000 et de modul 8

    by Antoine Lecourbe » Wed Jan 13, 2010 9:16 pm

    Bien le bonsoir!

    Je commence moi aussi à faire joujou avec la bcf 2000 qui, mine de rien, est un gain de temps hallucinant pour balancer les visuels. Tout se passe bien SAUF un léger détail: Je n'arrive pas à faire fonctionner la motorisation des faders. Du coup lorsque je change de calque, chaque faders restent statiques au lieu d'évoluer vers la position de son paramètre.

    J'ai quelques petites questions pour le coup.

    Modul8 gère t'il le retour des ordres midi(je suis sûr que oui) mais je pose la question à voix haute.

    Faut il passer par le module dont vous à parler si dessus pour pouvoir utiliser la motorisation des faders?
    Est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien de ce module? J'ai arpenté le site de berhinger, je n'ai pas trouvé.

    Quoi qu'il en soit un grand merci d'avance!
  • User avatar
    Valparaiiso
    activ8 member
    Posts: 99
    Joined: Sun Dec 10, 2006 3:14 pm
    Location: Marseille

    by Valparaiiso » Sun Jan 17, 2010 12:30 am

    Il faut passer par le module BCF2000 pour la motorisation des faders parce qu'il renvoie le feedback midi dans la mesure où tu restes sur le preset 1, nommé "all controls" dans la terminologie behringuienne.
    Il se trouve dans M8, menu Modules - Online Library

    D'ailleurs j'en profite pour faire un appel au M8 Squad au sujet de ce module qui n'a pas évolué depuis longtemps. J'ai bien essayé de le reprendre pour le mettre à ma sauce mais ... hélas !
    Il lui manque juste :
    - la possibilité de déclarer quels et combien de boutons sont des presets et pouvoir paramétrer les autres comme les rotatifs et les faders.
    - le réglage des hauteurs de note mini et maxi pour chaque commande (pour l'id media par ex ça me parait beaucoup plus sûr, pour les inversions de valeurs).
    - la possiblité de nommer les presets et les fonctions

    Si, en plus c'était intégré dans M8 dans les réglages midi et qu'on puisse l'utiliser avec n'importe quel contrôleur, ça serait Noël, et c'est déjà passé.
    Ceci dit ce module fonctionne bien et c'est déjà bien.
  • Antoine Lecourbe
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Wed Jan 13, 2010 8:48 pm

    by Antoine Lecourbe » Sun Jan 17, 2010 9:13 pm

    Un grand merci Valpariiso!
  • stephanie
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Wed Apr 16, 2014 5:16 pm

    Re: [Newbie] BCF200 et Modul8

    by stephanie » Thu Apr 30, 2015 11:19 pm

    Bonjour,

    Je suis nouvelle utilisatrice de la BCF2000, j'ai lu attentivement vos commentaires et je vous remercie pour toutes ces infos qui m'ont déjà bien aidée à avancer. Toutefois j'ai une question cruciale vous poser car j'hésite beaucoup. Vous conseillez d'utiliser le module "BCF2000 BETA", j'ai téléchargé un autre module qui s'appelle "TWO WAY MIDI" (Udart) et avec lequel j'ai rapidement réussi à faire fonctionner la motorisation des faders. Cela m'a semblé plus facile d'accès et aussi par rapport à ma façon d'utiliser Modul8, mais comme c'est un module qui date de 2014 et que vous n'en parlez pas, je me demande si je ne suis pas en train de faire une erreur que je risque de regretter si je continue à travailler ainsi...
    Pensez-vous que "TWO WAY MIDI" est moins performant que "BCF2000 " comme module ? J'aimerai vraiment comprendre pourquoi vous utiliser l'autre et quelle est la différence pour vous. Pour ma part j'ai l'impression que le module BCF demande plus de ressources à mon ordinateur (au démarrage) que TWO WAY ce qui rend ma décision encore plus difficile...

    Merci pour votre aide.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests