Config en reseau avec moniteur principal virtuel?
  • Tango & Cie - Vincent
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Mon Jun 29, 2009 10:42 am
    Location: Nîmes, France

    Config en reseau avec moniteur principal virtuel?

    by Tango & Cie - Vincent » Mon Jun 29, 2009 11:36 am

    Bonjour,

    J'ai 4 Mac Minis fonctionnant simultanément, chacun équipé de Modul8, d'un VP et d'un écran. Les 4 sont contrôlés par mon MacBook (lui-même équipé de Modul8), via Remote Access. Leur seule sortie écran réelle est donc leur VP.

    Comment faire pour que la sortie vers ce VP soit celle de l'image finale et non celle de l'interface de travail, tout en conservant les 4 interfaces de travail sur mon MacBook?

    Une réponse serait peut-être dans le module qui asservit à celle du MacBook les 4 installations de Modul8 sur les 4 Mac Minis, mais je n'ai pas pu identifier ce module (que je cherche, de toute façon: question dans la question)

    La sortie via Remote Access serait considérée comme la sortie vers l'écran principal (virtuel) et celle vers le VP comme la secondaire (réelle)?

    Ou bien y a t'il une meilleure piste?


    > Si le sujet a déjà été traité, merci de me renvoyer sur le(s) bon(s) post(s), pas trouvé(s)

    Merci de votre coup de pouce (réalisation dans 3 jours :? )

    Vincent
    www.tango-cie.com
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Mon Jun 29, 2009 2:55 pm

    Le module en question s'appel "Network (global)" simplement.

    Quand tu dis Remote Access tu parle de Remote Desktop? Je pense pas que ce soit possible de voir autre chose que ce qui est sur l'écran avec remote desktop… ni avec VNC d'ailleurs… Et en plus tu aurais du mal a synchroniser les 4 ordinateurs avec ce système…
  • Tango & Cie - Vincent
    junior Member
    Posts: 2
    Joined: Mon Jun 29, 2009 10:42 am
    Location: Nîmes, France

    by Tango & Cie - Vincent » Mon Jun 29, 2009 3:42 pm

    sigma6 wrote:Quand tu dis Remote Access tu parle de Remote Desktop?

    Oui, autant pour moi...

    sigma6 wrote:Le module en question s'appel "Network (global)" simplement.


    Merci: trouvé! ...Mais ça ne va pas être ce qui va résoudre ce pb-ci, apparemment (envoyer le mix sur une sortie vidéo secondaire... sans en avoir une principale)

    D'après Apple il n'y a pas de solution intégrée à l'OS.
    D'après des amis vidéastes de choc on peut faire croire au Mini Mac qu'il dispose d'un écran principal en branchant un écran sur le port MiniDVI, en envoyant le mix, puis en débranchant l'écran,
    D'autres me conseillent de récupérer 4 mini-écrans de contrôle d'occasion à 10€ pour "rassurer" le Mac Mini,

    D'après certains (dont moi), la solution est dans Modul8 lui-même...

    Je suis un peu perdu, d'autant que le chrono tourne...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests