Probleme de format et de calage avec 2 VP..?
  • retake7
    member
    Posts: 27
    Joined: Thu Apr 30, 2009 10:41 pm

    Probleme de format et de calage avec 2 VP..?

    by retake7 » Thu Jul 09, 2009 7:41 pm

    Bonjour à tous je viens d'acheter une matrox triplehead to go digital, et j'essaie désespérément de faire des full screen sur mes deux écrans...
    Ma config est simple j'ai un macbook pro et deux vp.
    J'essaies de glisser ma fenêtre n°1 sur le 1er Vp et çà bloque (comme si çà rebondissait) et pareil pour l'autre vp...
    Quelqu'un a une idée??
    Je réussi malgré tout avec un clip de 2000 X 600 dans mes "advanced output", mais l'image n'a pas l'air de se suivre...
    j'aurais préféré avoir deux clips différents sur deux output différents
    et faire le calage moi même..? Comment faire

    2 éme question : Comment faire pour que la fenêtre output ai le même ratio que mon clip? , car sans çà je ne vois pas où je déplace mes éléments sur la vidéo?

    Merci

    retake7
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Fri Jul 10, 2009 9:23 am

    Pour la matrox, pas besoin de passer par l'advanced output. Il faut aller dans les préférences et choisir le ratio qui correspond à ta matrox. dans ton cas: 8/3 ta fenêtre de output et celle de preview seront adaptée au bon ratio. Plus qu'à passer fullscreen ensuite.

    Pour ce qui est de positionner tes medias sur un écran ou un autre c'est un peu plus compliqué avec une matrox dans le sens ou ton ordinateur la détecte comme un large écran, pas comme plusieurs écrans. Du coup tu as le choix entre faire des clips larges, ou alors déplacer ton clip dans modul8, mais c'est moins précis…
  • retake7
    member
    Posts: 27
    Joined: Thu Apr 30, 2009 10:41 pm

    merci

    by retake7 » Fri Jul 10, 2009 7:39 pm

    Merci pour ces réponses, j'ai réussi
    Maintenant je voudrais savoir de quelle largeur je dois faire mes vidéos???
    Je me met en 8/3 , donc par exemple 1440 x 540 mais le probleme c'est que lorsque j'importe la vidéo dans modul8 et que je la met au centre du cilp çà ne fonctionne pas..?
    Que faire pour que mon format match avec modul8 en 8/3..?????
    Merci
    à plus
    retake7
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Fri Jul 10, 2009 10:02 pm

    Tu dis, ca ne fonctionne pas?!? mais dans quel sens?!? C'est plus petit? plus grand, ca s'affiche pas? Si c'est une question de taille, utilise le bouton "normalize" au dessus du slider pour le scale.
  • retake7
    member
    Posts: 27
    Joined: Thu Apr 30, 2009 10:41 pm

    probleme de taille

    by retake7 » Sat Jul 11, 2009 2:51 pm

    Bonjour ce qui ne fonctionne pas c'est que je n'ai jamais la taille pile poile sur mon écran je suis obligé de recaler à la main à chaque fois. et losrque je normalize çà devient bcp trop petit...
    Quoi faire.?
    merci

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests