Modul8 2.6 beta 1
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    Modul8 2.6 beta 1

    by sigmasix » Wed Sep 16, 2009 4:59 pm

    Comme vous le savez sûrement déjà, La beta de modul8 2.6 est sortie. Voici la release note en français.

    Cette beta publique est gratuite pour tout les utilisateurs enregistrés et expire le 30.09.2009

    La mise à jour sera payante (49€) et gratuite pour les utilisateurs qui ont acheté modul8 il y a moins d'un an.

    N'UTILISEZ PAS CETTE VERSION EN PRODUCTION!

    Caractéristiques et évolution
    - Compatible avec Mac OS X Snow Leopard.
    - Boutons des modules flous et figés dans Snow Leopard.
    - Capture d'écran de preview / sortie.

    Analyse audio
    - Paneau de configuration audio accessible par le menu "Edit > Sound Analysis."
    - L'analyse du son s'applique à travers les menus Animation FX.
    - Nouvelle fonction pour les modules: modul8.getSoundBands () retourne les 23 groupes (20: faible, 21: Mid, 22: élevé)
    - Le réglage du niveau d'entrée audio dans Modul8 modifie le niveau d'entrée par défaut dans les Préférences Système.

    Calques / Médias
    - Augmentation des flux vidéo en direct à 4 flux simultanés. Les caméras peuvent être assignées aux entrées disponibles dans le panneau Special Media en utilisant le panneau des préférences QuickTime dans les préférences de Capture Vidéo.
    - Glisser-déposer un dossier avec des images dans le mediaset crée une séquence qui peut être contrôlée comme un film. Ajouter et supprimer des images à partir du dossier modifie dynamiquement la séquence dans Modul8. La taille des pixels maximum d'un dossier de film peut être défini dans les préférences sous l'onglet Misc.
    - Les modes de fusion additive et soustractive mis à disposition pour tous les calques.
    - - Les valeurs retournées par une Wacom Tablet sont disponible dans le système de modules. Le module Painter a été modifié pour tirer parti de cette fonctionnalité.
    - La balance sonore peut maintenant être contrôlée dans longlet Opt. de l'interface principales des calques.

    DMX
    - Le support DMX disponibles exclusivement avec les appareils Enttec DMX USB Pro.
    En utilisant le système de module, il est désormais possible de contrôler Modul8 avec DMX et DMX pour contrôler les périphériques utilisant Modul8. Des exemples entièrement fonctionnels et des modules DMX sont actuellement disponibles.
    - DirectEvent retourne un type nouveau: DMX (universe, channel, value, timestamp).
    - Fonctions DMX pour les modules: getDMXUniverseList, sendDMX, getDMXValues.

    MIDI / Clavier
    - Scan automatique des périphériques MIDI quand ils sont connectés ou déconnectés.
    - Ajout de l'option de filtrer les périphériques MIDI. Le filtre se trouve dans le panneau des préférences dans l'onglet Key/MIDI Mapping.
    - Import / export de données MIDI et clavier.

    Nouveaux mots clés module:
    direct_snapshot_mainOutput
    direct_snapshot_previewWindow
    direct_preview_position_z
    direct_media_bilinearFiltering (écriture seulement)

    Préférences
    - La fenêtre d'aperçu peut maintenant être personnalisé à toutes les tailles de pixels. Cette option remplace celle du «mode libre». Autre ajout: un nouveau réglage pour le ratio 16/10.
    - La taille de rendu des fichiers Quartz Composer peut être défini dans les préférences sous l'onglet Misc.

    Corrections de bogues
    - Ajout des descriptions incomplètes et / ou manquantes pour le navigateur de mots clés.
    - Modul8 ne recevait pas de données du Korg nano kontrol lorsque deux controles etaient utilisés simultanément.
    - Dans un cas spécifique les boutons de l'alpha IN / OUT dans Transformer / Particles n'étaient pas actualisés.
    - Dans certains cas les onglets de la fenêtre de preview disparaissaient lors d'un logical record.
    - Dans le système de modules certaines valeurs étaient retournées incorrectes ou mal interprété.
    - Le Logical Record n'enregistrait pas la position du temps, affichait mal le compteur, le Logical Record d'un calque n'enregistrait pas avec le Logical Record l'affichage ou le masquage des layers.
    - Invert Output, Add Output Colors et Trace n'était pas rendu lorsqu'un clip de grande taille était utilisé dans l'Advanced Output.
    - Utiliser "pomme Q" a l'ouverture de Modul8 le faisait crasher.
    - La recherche de fichiers manquant pouvait produire des fuites de mémoire.
    - Dans certains cas, des films QuickTime en codec Photo-JPEG pouvait causer des crash.
    - Dans les modules dans l'utilisation de drawView, fillRect n'effaçait pas, et un espace de travail rempli inversait les couleurs.

    Les plugins freeframes sont maintenant cherchés dans
        "Dossier Modul8" / Plug-Ins
        / Library / Application Support / FreeFrame
        ~ / Library / Graphisme / FreeFrame Plug-Ins
            / Library / graphisme / FreeFrame Plug-Ins
  • ouananiche
    member
    Posts: 18
    Joined: Fri Oct 28, 2005 10:35 pm
    Location: Montréal (Québec)
    Contact:

    by ouananiche » Mon Oct 26, 2009 2:25 pm

    Hello ! Ça promet du beau cette version :)

    Hélas, elle me demande de "authorize", ce que je fais, ce qui fonctionne, il me marque "succeed" mais revient sans cesse à la page d'autorisation du début... donc pas moyen d'installer... chez vous ça fonctionne ?

    Je suis sous Tiger est-ce que ça vient de là ?
    Only dead fish follow the stream
  • User avatar
    sigmasix
    master
    Posts: 1224
    Joined: Thu Dec 02, 2004 2:12 pm
    Location: gva | switzerland
    Contact:

    by sigmasix » Mon Oct 26, 2009 3:56 pm

    Salut,

    Tu essaie la beta1, la beta2 ou la RC1? la dernière en date étant la RC1. Je ne crois pas que le fait que tu sois sous tiger soit un probleme.
  • ouananiche
    member
    Posts: 18
    Joined: Fri Oct 28, 2005 10:35 pm
    Location: Montréal (Québec)
    Contact:

    by ouananiche » Mon Oct 26, 2009 4:00 pm

    C'est la RC1... j'ai beau ré-essayer, toujours le même pb...
    Only dead fish follow the stream
  • ouananiche
    member
    Posts: 18
    Joined: Fri Oct 28, 2005 10:35 pm
    Location: Montréal (Québec)
    Contact:

    by ouananiche » Mon Oct 26, 2009 5:31 pm

    Je n'avais pas installé la Beta ça vient peut-être de là ??
    Only dead fish follow the stream
  • User avatar
    david
    garageCube team
    Posts: 217
    Joined: Tue Jan 08, 2008 1:14 am
    Location: Antibes, France

    by david » Mon Oct 26, 2009 6:08 pm

    Bonjour ouananiche,

    as-tu contacté support at garagecube.com ? On aurait besoin de ton numéro de série et du log que tu trouvera dans Applications|Utilitaires|Console.

    Un certain nombre de nos utilisateurs rencontrent ce problème.

    Une solution est de désautoriser à partir de la version 2.5.8 puis de réautoriser à partir de la version 2.6

    David.
  • ouananiche
    member
    Posts: 18
    Joined: Fri Oct 28, 2005 10:35 pm
    Location: Montréal (Québec)
    Contact:

    by ouananiche » Mon Oct 26, 2009 6:36 pm

    Bonjour David,
    Oui j'ai contacté le support, et je viens d'ajouter les infos manquantes comme tu me le conseilles.

    Mais désauthoriser la 2.58 ne fonctionne pas : il me réautorise cette version quand j'essaie d'installer la RC1... à suivre !
    Only dead fish follow the stream
  • ouananiche
    member
    Posts: 18
    Joined: Fri Oct 28, 2005 10:35 pm
    Location: Montréal (Québec)
    Contact:

    by ouananiche » Mon Oct 26, 2009 7:15 pm

    Ok le problème est réglé : il venait de l'accent aigu de mon prénom !!

    La team de M8 m'a envoyé une version qui l'acceptait donc je peux garder mon é :)
    Only dead fish follow the stream

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests