M8 2.6 reste lent pour tout ce qui est lecture de video
  • User avatar
    sadcrew
    activ8 member
    Posts: 66
    Joined: Mon Sep 08, 2008 2:57 pm
    Location: Neuchâtel
    Contact:

    M8 2.6 reste lent pour tout ce qui est lecture de video

    by sadcrew » Wed Dec 23, 2009 11:17 am

    Hello,

    Je me demande comment améliorer les capacités en vitesse de M8. J'ai le dernier des Mac book pro 2.93 GHz, Snow leo, 4go de ram. Mes fichiers sont tous en PhotoJpeg, lus en mode Ram preload dans M8. J'ai l'habitude de loader mes fichiers et data sur un disque dur externe 7200 t/min en USB2.

    J'explique l'ennui, si je ne fais pas gaffe de masquer à chaque fois les groupes de layers A B autres que ceux que je suis en train de travailler, je peux être certain que ça va baisser les capacités en vitesse de mes animations et donc commencent des saccades qui vont en empirant. A cela peut-être qu'il existe un plug-in qui permettrait de masquer les autres groupes de layers à part ceux actifs. Je suis très interessé de le connaître si vous en avez entendu parler.

    Après plusieurs gigs, j'ai également remarqué que l'ordi se fatigue tout au long de la soirée et présente à la fin une lecture moins performante, comment l'expliquer?

    Voilà, c'est mes quelques préoccupations qui sont j'imagine partagées part d'autres VJ.

    SAD
  • User avatar
    david
    garageCube team
    Posts: 217
    Joined: Tue Jan 08, 2008 1:14 am
    Location: Antibes, France

    by david » Wed Dec 23, 2009 6:34 pm

    Bonjour Sadcrew,

    quelle carte graphique as-tu sur ton MacBookPro ? une 9600M ? 256 ou 512Mo de VRAM ?

    En général, les principales causent de saccade sont :
    - lecture depuis le disque pas assez rapide; par exemple, lecture de plusieurs séquences en DirectToDisk; mais ce n'est pas ton cas
    - CPU au max
    - mémoire de la carte graphique pleine : images trop "grosses", trop de layer, bug dans le driver OpenGL

    Dans le cas, "trop" de layer, c'est que l'on doit atteindre les limites de la machine (puissance CPU, puissance GPU, taille de la VRAM); par contre, un set qui marche impecc au début et qui saccade au bout de quelques heures, ce n'est pas normal.

    Pour que l'on puisse corriger (ou soumettre un bug report à Apple), il nous faudrait la marche à suivre pour reproduire :
    - config exacte de la machine : mémoire, cpu, carte graphique, ...
    - version d'OSX et de Modul8
    - le nombre de médias (image. movie, flash, video capture, quartz, ...) utilisés : durée, taille sur le disque, encodage, ram preload / ram preload uncompressed / direct to disk
    - les fonctions utilisés (pixel FX, transformers, filtres, ...)
    - au bout de combien de temps, ça saccade ou il y a des drop-frame ?

    Dans sadcrew, vous avez 2 mac ? avez-vous le même problẻme sur les 2 mac ?

    Merci de contacter support at garagecube dot com afin que l'on puisse trouver une solution à ce problème.

    Cordialement.
  • User avatar
    sadcrew
    activ8 member
    Posts: 66
    Joined: Mon Sep 08, 2008 2:57 pm
    Location: Neuchâtel
    Contact:

    by sadcrew » Tue Dec 29, 2009 5:05 am

    Merci, c'est ce que je vais faire après avoir contrôlé ces différents paramètres.
    SAD

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 35 guests