modul8
  • biniou
    junior Member
    Posts: 1
    Joined: Tue Feb 02, 2010 12:12 am

    modul8

    by biniou » Tue Feb 02, 2010 12:27 am

    bonjour c'est biniou!!! quelques questions a propos de modul8 peut-on charger de longs clips dans ce logiciel ? merci
  • User avatar
    gilhoo
    member
    Posts: 14
    Joined: Sat Nov 22, 2008 3:58 pm
    Location: La Chaux-de-Fonds

    by gilhoo » Tue Feb 02, 2010 9:12 am

    Oui, M8 supporte n'importe quelle longueur de films... Après c'est surtout ce que ton ordi a dans le ventre qui va faire que M8 va bien le digérer ou non :)

    Il y a un sujet à ce propos ici: http://www.garagecube.com/forum/viewtopic.php?t=4618
  • Idez Vincent
    junior Member
    Posts: 3
    Joined: Mon Mar 15, 2010 9:35 pm

    Re: modul8

    by Idez Vincent » Mon Mar 15, 2010 10:08 pm

    biniou wrote:bonjour c'est biniou!!! quelques questions a propos de modul8 peut-on charger de longs clips dans ce logiciel ? merci


    Bonjour ! quand j'ai un long plan séquence à envoyer je le transfert sur minidv dans une caméra en firewire mode magnétoscope et je le lis depuis cette caméra ! ça ne ralenti rien du tout ! flux direct parfait !
    I.DEZ
  • User avatar
    david
    garageCube team
    Posts: 217
    Joined: Tue Jan 08, 2008 1:14 am
    Location: Antibes, France

    by david » Tue Mar 16, 2010 12:08 pm

    Bonjour,

    pas besoin de transférer le clip sur MiniDV. Il suffit de trouver le bon codec adapté à ce que vous allez faire avec le clip.

    Par clip long, on entend qqchose qui ne peut pas être préchargé. Ce qui compte donc dans ce cas, c'est qu'il puisse être lu assez rapidement depuis le disque.

    En général, on conseille d'encoder vos films en photo-jpeg. C'est un bon compromis qualité/taille et ça permet de pouvoir scratcher.

    Si c'est pour une lecture linéaire, mpeg4/h264 utilisera moins de place sur le disque mais sera plus gourmand en puissance CPU au décodage.

    Bref, il vous faut faire des tests dans votre config (type de machine, nombre de layer, médias simultanées, ...).

    Par exemple, si vous lisez trop de médias à la fois et que le disque ne peut plus suivre, ça va commencer à saccader.

    Le Moniteur d'Activité (Applications | Utilitaires) permet de suivre ce qu'il se passe sur le Mac (Activité disque, processeur) et d'optimiser son set en fonction de la puissance de la machine.

    Cordialement
    David * GarageCUBE team * Modul8 developer
  • User avatar
    Vincent-Pimousse
    super8 member
    Posts: 131
    Joined: Tue Oct 09, 2007 8:50 pm
    Location: Toulouse, FR

    by Vincent-Pimousse » Wed Mar 17, 2010 12:39 am

    Bonjour

    A la rigueur ça peut être sympa d'utiliser le mini dv pour des séquences que l'on vient de capturer et par conséquent qu'on ne peut pas compresser pendant le live.

    Enfin, quand tu dis mini dv, ce serait pas un abus de langage ? ce qui est intéressant c'est plutot la liaison firewire que tu peux interfarcer avec M8, n'est-ce pas ? Apres le support d'enregistrement peut etre un disque dur interne au camescope.

    Pour être sûr, est-ce que vous confirmez le point de vue suivant : Dans le cas de mon camescope numérique (liaison usb), je ne pense pas qu'il ait de solutions pour le connecter à M8. L'appareil est à priori uniquement reconnu comme une clé usb, je dois charger chaque média dans M8. A l'inverse de l'exemple de Vincent Idez, je n'ai pas accès à un flux vidéo unique et les fichiers .mov peuvent vite etre lourd pour ma config.

    ++

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests